Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

SUD DU VIETNAM    Voyage à Phan Thiet

Phan Thiet - Mui Ne

À 200 km à l’est de Hồ Chí Minh-Ville, Phan Thiết, est le point d’accès aux plages et aux dunes du village de Mũi Né, situé à 15 km à l’est de la ville. C’est aussi ici que l’on fabrique la saumure de poisson qui, sous le nom de nưởc mắm, est devenu le condiment national du Vietnam. Visitez Phan Thiet afin de découvrir la beauté naturelle de mer, des iles et des temples de Champa et pour gouter les merveilleux spécialités divertes et variées…

COMMENT Y ALLER?

De Ho Chi Minh ville, vous pouvez tranférer facilement à Phan Thiet en train ou en autobus (4 heures)

QUE VOIR A PHAN THIET

Ecole de Duc Thanh

Il s’agit de l’école que les intellectuels patriotiques ont créé en 1907. Il marque le temps où le président Ho Chi Minh fait son enseignement avant de déplacer à Saigon (Ho Chi Minh ville). De nos jours, l’école de Duc Thanh conserve encore des souvenirs de dernier siècle.


Ecole de Duc Thanh

Plage de Rang

Rang est la plus belle plage de Phan Thiet. Il se situe à 15 km de centre de la ville vers le Nord, sous les rangées de cocotier magnifique. Le poisson volant grillé est le spécialité à ne pas manquer des voyageurs qui y arrivent.


Rang est la plus belle plage de Phan Thiet

Ilot de Rom (Hon Rom)

Hon Rom est une petite montagne intacte située à Mui Ne- la ville de Phan Thiet. A Hon Rom, l’eau de mer est limpide, la vague est douce et il n’y a pas des récifs. Vous pouvez passer des merveilleux moments en admirant l’aube ou le crépuscule, la lève de la lune, …


Beauté attrayante de l'ilot de Rom

Temple Champa Poshanu

Le temple Champa Poshanu est un groupe des vestiges restés du royaume de Champā. Cette tour porte un air majestueux et mystérieux de l’architecture de Hoa Lai- un des architectures anciennes de Champā.


Mystère du temple Champa Poshanu

Mui Ne

Mui Ne est une destination qui charme des poètes, des peintres, des photographes. Outre le beau paysage, la couleur des plages de sable attire beaucoup des visiteurs (18 différentes couleurs). Vous pouvez louer des planches pour surfer sur le sable.


Les dunes à Mui Ne sont l'
inspiration de plusieurs poètes, peintres et photographes

Ilot de Ghenh 

Situé à 1 km de Mui Ne, l’ilot de Ghenh est encore intact. Vous pouvez prendre un service ou louer un bachot des pêcheurs (environ 200.000VND/ bachot pour 10 personnes). Après 10 minutes, vous arriveriez à l’ilot. L’eau de mer est tellement limide que vous pouvez voir des corails et des roches à différentes tailles sous-marine.

Plage de roche de Cố Thạch

Les roches de 7 couleurs sur la plage de Co Thach sont reconnues “la plage de roche la plus colorée et multiforme du Vietnam” par le Vieetbook (Le Centre du Livre des records du Vietnam). C’est une destination intéressante à ne pas manquer des visiteurs arrivés à Phan Thiet.


Les roches de 7 couleurs

QUOI MANGER A PHAN THIET

Papier de riz

Salade de poisson

Ca Loi Xoi Mo

Banh Quai Vac

Salade de coquillage

Salade de crabe et fruit du dragon

Dents des seiches

Lau Ca Bop

Lau Tha

Lau Ghe (crabe)

 

Circuit (s) recommendé (s): Au bord de la mer en 17 jours   Golf charme et privilège en 10 jours
GUIDE KHOAVIET TRAVEL 

Back to top