Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

NORD DU VIETNAM    Voyage à Sapa

Voyage à Sapa

L’environnement enchanteur de Sapa a conservé toute sa beauté sauvage avec de nombreuses merveilles naturelles. C’est une destination idéale pour ceux qui aiment faire des randonnées en pleine nature et qui souhaitent découvrir les mœurs et coutumes des montagnards. On retrouve en effet tout autour de Sapa des hameaux et villages des ethnies minoritaires H’Mong, Dao, Tay, Xa Pho... Particulièrement, les touristes peuvent se mêler à l’atmosphère d’animation au marché de Sapa tout le soir samedi.

COMMENT Y ALLER?

Autobus: KhoaViet vous conseille de commander d’avance le billet aller-retour pour les périodes de pointe du tourisme. Les agences d’autobus de prestiges et de qualité suggérées: Hưng Thành (0989.294.294), Hải Vân (1900 6484), Sen Việt (04.6295 3211 – 04.38338296)

Bus: Les bus se déplacent sur l’autoroute donc le temps de parcours total de Hanoi à Lao Cai (Sapa) est seulement de 4 heures. Vous deviez téléphoner aux agences de bus pour demander le prix et commander d’avance le billet. Il s’agit de le meilleur choix pour un circuit à bon marché et de sécurité.

Train: La meilleure façon d'arriver à Sapa de Hanoi sont des trains de nuit. Puis, on prend l’autobus pour arriver à Sapa. Les autobus qui partent de la destination de Lao Cai à Sapa ont leur point de départ dans la gare routière de Lao Cai (juste en face de la gare) et arrêtent au Bureau de poste, Sapa.

Moyen transport individual: Pour ceux qui aiment les voyages d’aventure. Vous devons emporter le permis de conduire, l’immatriculation des véhicules,… et aussi l’essence.

QUE VOIR À SAPA

Conquête du sommet de Phan Si Pang - Le toit de l'Indochine

Phan Si Pang est la montagne la plus haute de l’Indochine (3.143m), situé au centre de la rangée montagneuse Hoang Lien Son. Si vous faites la randonnée, l'escalade, il vous faut 6 à 7 jours pour conquérir cette montagne. Vous pouvez suivre les tours organisés par des agences touristiques ou sous le guide des habitants locaux.


Conquête du sommet de Phan Si Pang est le souhait de plusiers personnes

Montagne de Ham Rong

La montagne de Ham Rong est à 3 km du bourg de Sapa, les visiteurs pourriez y aller à pied. Du sommet de cette montagne, vous pouvez voir le panorama de Sapa, des vallées Muong Hoa, Sa Pả, Ta Phin immergées dans le brouillard et la fumée.


Montagne de Ham Rong (signifie Mâchoire du Dragon)

Ancienne église de Sapa

Situé au centre du bourg de Sapa, cette église en pierre est construite en 1895 et elle est considérée comme une ancienne trace architecturale de la francaise.


Eglise en pierre est une image connue du tourisme de Sapa

Village de Cat Cat

Il est le village depuis longtemps de l’ethnie Mong, à 2 km du centre de Sapa. Ce village conserve encore plusieurs métiers de l’artisanat tels que: la plantation de coton, de lin, le tissage de tissue,…


Village de Cat Cat

Village de Ta Phin

Le village de Ta Phin se situe à 17 km du bourg de Sapa où il y a des paysages magnifiques, des cultures caractérisées de l’ethnie minoritaire Dao rouge. Vous ne deviez pas manquer la grotte de Ta Phin en visitant ce village. 

D’ailleur, vous pourriez visiter des autres villages d’ethnies minoritaires: village de Ta Van, de Y Linh Ho, de Lao Chai,…

Cascade de Bac

Du bourg de Sapa, allez à l’Ouest environ 12 km, vous arrivez à la cascade de Bac qui descend de l’hateur de 200m et verse dans le courant d’eau de la vallée O Quy Ho en créant des sons impressionnants du forêt de montagne.


Cascade de Bac

Porte du ciel (Cong troi)

Quittant le Sapa, on va vers le Nord environ 18 km sur une route enroulement appellée Tram Ton. Allée au porte de ciel qui se trouve au sommet de ce col, vous aurez la vue panoramique de la vallée immense, des rizières verdoyantes, la cascade de Bac lointaine…


Porte du ciel à Sapa

Grotte Tien

Le site de la grotte Tien est considéré comme la miniature de la baie d’Halong. Plusieurs visiteurs y arrivent afin d’adimirer le beaux paysages et se baigner pour prier la beauté, la santé et la richesse.

Coc San

Coc San se situe à 7km de Lao Cai, il est un système des cascades et des grottes à différentes tailles. La beauté de Coc San est encore presque naturel et intacte.


Grotte de Coc San

QUOI MANGER A SAPA?

Com lam (à base du riz gluant)

Riz gluant aux cinq couleurs

Plats grillés

Pêche

Thang Co

Poulet noir

Saumon


Circuit (s) recommendé (s): Le Vietnam du Nord au Centre en 19 jours   Randonnée aux villages inconnus à Sapa en 4 jours   Découverte du Nord du Vietnam   Ascension du Fanxipan et Hanoi et ses alentours en 6 jours 
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Back to top