Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

YUNNAN (CHINE)    Voyage à Shanghai

Voyage à Shanghai
Shanghai est une grande ville la plus peuplée de Chine, célèbre pour les beaux sites et la culture originale. La visite de Shanghai vous donnera des expériences intéressantes.

Comment se déplacer à Shanghai?

A Shanghai, le métro et le train sont les deux moyens de transport pour vous. Car, outre le prix bon marché, ils sont très pratiques et rapides. Si vous visitez juste le centre, vous pouvez marcher, prendre le vélo, le cyclo-pousse,…

Les taxis à Shanghai sont également nombreux, pourtant le prix est assez élevé. Les chauffeurs ne parlent pratiquement jamais anglais (et encore moins français).

Quelques remarques

- Langue: A Shanghai, on ne parle presque pas anglais. Il vous faut soit apprendre quelques phrases en chinois, soit porter une dictionnaire électronique. Simultanément, préparez une carte, l'adresse écrite en caractères chinois, le numéro téléphone d’urgence,…

- Argent : USD n’est pas populaire au Yunnan et aussi à Shanghai. Il vous faut changer l’argent avant d’y venir.

Les incontournables

Shanghai attirent les touristes pour les destinations historiques

Le Bund

Trouvé au cœur de Shanghai, le Bund est un site touristique, un port de commerce connu du monde. Le long du Bund on trouve des édifices de style européen et des banques ou des compagnies coloniales des années 1930. Vous vous sentirez l’antiquité des bâtiments historiques et aussi la moderlité des monuments du XXIe siècle.

Bund de Shanghai
Bund de Shanghai

Xiantiandi

Situé au centre de Shanghai, le quartier Xintiandi est devenu une célèbre attraction touristique. Il s’agit d’un des quartiers piétonniers les plus animés et trépidants de la ville. Le quartier Xintiandi se divise en deux zones : sud et nord. La zone du sud présente principalement une architecture moderne et la zone du nord affiche selon l’architecture ancienne.

Xintiandi
Quartier piétonnier Xintiandi 

Temple du Bouddha de jade

Le temple du Bouddha de jade a été fondé en 1882 pour abriter deux statues de Bouddha en jade importées de Birmanie par la mer. Il est actuellement un site spirituel le plus attrayant de Shanghai.

Temple du Bouddha de jade
Temple du Bouddha de jade

Jardin Yu (YuYuan)

Le jardin Yu se trouve au centre de la vieille ville de Shanghai. Il est considéré comme le plus beau jardin classique chinois de la ville. Dans le jardin, à l’intérieurs et à l’extérieur, on dénombre plus de 40 choses à voir, tels que les Murs des Dragons, le Pavillon du Regard Silencieux, Salon de la Tendresse, le Rocher Exquis de Jade,... Vous pouvez admirer des belles peintures, de calligraphies, de vieux meubles taillés dans des racines, de fenêtres de bâtiments en forme d'étoile ou de feuille et des étangs pleins de poissons rouges.

Jardin YuYuan Shanghai
Beau jardin classique YuYuan

Concession Francaise

L’endroit sans doute le plus charmant de Shanghai, la concession française. On y trouve des platanes et des superbes villas datant de l’époque où la France était implantée à Shanghai.

On peut se balader à travers les rues et voir des anciennes villas, tout simplement vrai et charmant !

Fleuve Huangpu

Les touristes adorent la promenade en bateau sur la rivière Huangpu. Il existe plusieurs types de bateaux avec plusieurs prix et plusieurs niveaux.

Croisière sur la Rivière Huangpu
Croisière sur la rivière Huangpu

Back to top