Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

LAOS    Vang Vieng , le bourg paisible et romanesque du Laos

 Vang Vieng , le bourg paisible et romanesque du Laos
Situé à 150km de la capitale Vientiane du Laos, le petit bourg de Vang Vieng est entouré par la montagne de calcaire, la rivière de Nam Song et la forêt verdoyante. Célèbre pour les paysages romanesques et l’air agréable toute année, cette campagne est une des destinations les plus attrayantes du beau pays Laos.

Grâce à la position idéale (entre les montagnes et la rivière), le petit bourg cache une beauté sauvage et aussi paisible. Cette beauté est représentée par le vert des arbres et la rivière serpentant au pied des montagnes de calcaire. Avec des paysages poétiques et des habitants amicaux, Vang Vieng est considéré comme le paradis du pays au million d'éléphants.

Voyage à Vang Vieng
Le petit bourg Vang Vieng cache une beauté sauvage et paisible

De nos jours, Vang Vieng est un bourg touristique, la plupart des voyageurs arrivent au Laos qui y visitent pour se relaxer et se distraire. Pourtant, ce n’est pas pour cette raison, ce bourg perd sa paix et sa tranquillité. Après les activités sportives, vous pouvez vous promener à vélo, faire de la pêche ou coucher dans un hamac sur la plage et profiter de la lecture,…

Vang Vieng
De différents jeux sont disposés tout au long de la rivière de Nam Song

Il n’y a ni grands monuments ni resorts modernes, Vang Vieng acceuille toutefois un grand nombre des touristes chaque année. De différents jeux sont disposés tout au long de la rivière de Nam Song: découverte des grottes, trekking, bungee, kayak, aérostat… Si vous voulez des moments de relaxation, faites des croisières sur la rivière pour respirer l’air salubre et admirer la beauté de la nature.

Voyage à Vang Vieng
Randonnée en kayak sur la rivière

Particulièrement, si vous arrivez à Vang Vieng le week-end, vous aurez l’occasion de participer à nombreuses activités : escalader la montagne, découvrir la jungle et des pistes mystérieuses, faire du camping…

Voyage à Vang Vieng
Malgré un grand nombre de touristes, Vang Vieng reste encore paisible

N’oubliez pas de visiter le marché de Vang Vieng quand vous y arrivez. De nombreuses spécialités du Laos sont vendues dans ce marché : viande de chauve-souris, d’écureuil, de singe, de rat… L’alcool de riz gluant fait selon une formule traditionnelle est aussi une spécialité à ne pas manquer.

Lors du coucher du soleil, le petit bourg tranquille de Vang Vieng devient animé et trépidant. Vous pouvez acheter des souvenirs à bon prix et découvrir la culture des habitants locaux.

Voyage à Vang Vieng
Lors du coucher du soleil, le bourg devient animé et trépidant

Back to top