Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Concernant le voyage tout était parfait

Concernant le voyage tout était parfait

Groupe: 02 personnes 
Nom du voyage: 
Grand du Nord au Vietnam en 18 jours
Date: 
Voyage du 20/10 - 06/11/2015

Bonjour mme Thu,

j'ai bien reçu votre mail,mais vous savez,une fois rentrés,il y a tellement de

choses à faire!...

je vous remercie pour  ces belles photos. nous sommes tré bien arrivés en France aprés un long et fatiguant voyage, et nous reprenons petit à petit nos habitudes. Je tiens encore à vous remercier pour l'ensemble de vos services et votre professionalisme,sans oublier les  plus, (invitation chez mme Hien et le surclassement en jonque de luxe) nous avons beaucoup apprécié ces gestes de classe! concernant le voyage tout était parfait, chauffeur excellent, guides supers, parlant

un français parfait,mension particuliére pour Tuan qui est exceptionnel! il vient d'ailleurs de nous envoyer un mail et des photos. le seul reproche à faire que j'ai déja signalé, c'est le petit déjeuner à l'hotel Hoa Cuong à Don van indigne d' un aussi bel hotel tout neuf! je vous adresserai des photos ultérieurement, je n'ai pas eu le temps de les classer.

nous garderons un merveilleux souvenir de ce voyage nos meilleures pensées à vous et votre sympatique équipe.

bien cordialement et bien amicalement. Giséle et Daniel Renault.


 Voyage au Vietnam Daniel Renault Voyage au Vietnam Daniel Renault avec Khoaviet travel
Voyage au Vietnam M. Daniel Renault

PROGRAMME EN DÉTAIL

20 Oct 2015 Arrivée à Hanoi      

A votre arrivée à l’aéroport par vol MH752 à 12h10, vous serez accueilli par votre guide et votre chauffeur de Khoa Viet Travel. Transfert à l’hôtel, Installation à l’hôtel (la chambre est à votre disposition vers le début de l’après-midi). 

A peine sorti de l’aéroport, vous voilà êtes  plongés dans un autre univers. Sur le chemin de l’aéroport au centre-ville (l’aéroport est à environ 30 min du centre-ville), vous pourrez observer les étranges règles de circulation, première grande surprise pour l’étranger qui pose le pied sur le sol vietnamien.Temps libre et nuit à votre hotel à Hanoi.


21 Oct 2015 Hanoi – visite de la ville    PDJ  

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, vous commencerez la visite de Hanoi, capitale du Vietnam. Vous visiterez les monuments occupant une place importante dans l’histoire du Vietnam: le Mausolée et le Musée de Ho Chi Minh, la Pagode au Pilier Unique, la pagode Tran Quoc, le Temple de la Littérature (1ère Université du Vietnam au 11èmesiècle).

Dans l’après-midi, vous pourrez visiter le Musée d’ethnologie, puis faire une balade en Cyclo-pousse dans le vieux quartier Hanoi.Visite du temple Ngoc Son avant d’aller assister au spectacle de marionnettes sur l’eau.

22 Oct 2015 Hanoi – Nghia Lo     PDJ, DJ, D  

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h00, route pour le vieux village Duong Lam, à 50km de Hanoi. Duong Lam est le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. Une destination honorifique certes mais qui permets à la localité d'engager la préservation de son patrimoine. Les vieilles maisons en bois avec des murs construits en latérite (une matière première abondante dans la région) de 100 ans ont réservés encore. Balade à vélo le long des allés étroites pour visiter le temple de l'hameau Mong Phu où La Porte principale du village qui demeure intacte, consacrée au culte des héros nationaux. Puis, continuation de visite de la pagode Mia, une pagode typique qui a été construite au 15ème siècle et admiration de 287 statues en toutes tailles. Déjeuner dans un restaurant local ou chez l’habitant.

Puis, poursuite de la route vers Nghia Lo. Arrivée à la cuvette de Muong Lo où se trouve la ville de Nghia Lo en fin d’après-midi. Muong Lo est le deuxième grenier à riz du nord-ouest et la capitale des Thaïs. Ici, depuis 700 ans, ils cultivent du riz “inondé” et construisent leurs maisons traditionnelles en bois de fer (bois d’iroko) et en bambou. En fonction du temps, possibilité d’une courte visite dans le village des Thaïs. 

Vous passerez la nuit dans une maison d’hôtes à Nghia Lo.


23 Oct 2015 Nghia Lo – Mu Cang Chai    PDJ, DJ, D  

Départ de Nghia Lo pour Mu Cang Chai, la plus belle route du Vietnam.

En cours de route, vous arrivez au village H’Mong à Tu Le, petite ballade à pied dans ces champs de riz. La voiture vous conduit ensuit vers le magnifique col de Khau Pha entouré de pics de plus de 2000 m et surplombant une grande rizière en terrasses et vous passez ensuite le village H'mong de Nga Ba Khin. Vous continuez la route en traversant 7km de très beaux paysages pour arriver à l’entrée du village H’mong Noir de La Pan Tan à environ 20km avant Mu Cang Chai. Petite marche de 500m jusqu’au village, le splendide plateau couvert de terrasse de riz.

Transfert en voiture à la vallée de Mu Cang Chai. A votre arrivée, installation dans une famille Thaïe. Déjeuner avec la famille et un petit repos chez l’habitant.

Dans l’après-midi, petite randonnée à pied au village de Kim Noi, si vous aimez une long marche vous pouvez faire le trek vers les villages H’mong dans la région. Retour à la famille vers la fin de l’après-midi, si vous souhaitez, vous pouvez participer à la préparation du dîner avec le patron de la maison.

Note : la distance trekking : environ 3-4 heures pour 15 km.


24 Oct 2015 Mu Cang Chai – Sapa    PDJ, DJ  

Après le petit-déjeuner chez l’habitant, il est temps de prendre la route pour Sapa.

La route s’étend le long de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, où se situe le plus haut sommet du Vietnam, le Fansipan.

Les plantations de thé et les rizières en terrasse embrassent la Rivière Nam Ma, qui serpente le long de la vallée où sont installés villages Tay, Dao et H’Mong.

A la jonction Binh Lu, vous rejoindrez la route principale et commencerez votre montée vers le plus haut col du Vietnam, à 1900 mètres, puis redescendrez vers Sapa.Plusieurs arrêts en route pour faire des photos. Arrivée à Sapa vers la fin de l’après –midi. Cette journée est une longue journée en voiture mais vous pourrez admirer les plus belles rizières en terrasses au Vietnam (trajet Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sa Pa).Installation à l’hôtel.

Note : la distance à marcher: environ 2 heures pour 5-6 km.


25 Oct 2015 Dimanche Sapa – Lao Chai – Ta Van - Sapa   PDJ, DJ  

Petit-déjeuner à l'hôtel, départ en voiture privée pour le village de Cat Cat, village des minorités H'mong situé dans la vallée, vous aurez l'occasion d'admirer la cascade Cat Cat («comme le grand rideau d'eau blanc»). Ensuite trekking au village de Lao Chai où les H'mong Noirs résident. Vous longerez la rivière à pied pour visiter les maisons situées sur les collines, discuté avec les habitants qui fabriquent leurs propres vêtements à la main; et vous continuerez vers le village de Ta Van, village des minorités Dzay. Retour à Sapa en voiture. Temps libre pour découverte personnelle de la ville.

Note : la distance trekking: environ 4 heures pour 12 km.


26 Oct 2015 Lundi Sapa – Bac Ha    PDJ  

Petit déjeuner puis visiter la montagne Ham Rong ensuite transfert vers Bac Ha pour la nuit. Nuit à votre hotel a Bac Ha.


27 Oct 2015 Mardi Bac Ha - Marche Coc Ly– Ha Giang  PDJ, DJ, D  

Après le petit déjeuner, puis transfert pour la visite d’un des marchés hebdomadaire dans la région de Bac Ha (marché Coc Ly si c’est Mardi).

Puis ballade à pied pour visiter l'ancienne résidence du Roi Hmong – Hoang A Tuong et Ban Pho 1, 2 où les villageois fabriquent de l'alcool de maïs. Transfert à Ha Giang via Pho Rang et Viet Quang, ville d’entrée du haut plateau du Dong Van. Au cours de route, visite du village Pa Then et d’autres villages minoritaires. Arrivée en fin de journée à la ville d’Ha Giang. Installation à l’hôtel.

Note : la distance à marcher: environ 2 heures pour 5-7 km.


28 Oct 2015 Ha Giang – Dong Van    PDJ, DJ, D  

Après le petit déjeuner, transfert à Dong Van, petite ville à taille humaine située dans les hauts plateaux de Dong Van. À 1. 100 m d’altitude, c’est un district frontalier, l’extrême-nord du pays dont le sommet Lung Cu (1.600-1.800 m) est surnommé « le toit du Vietnam ».  Vous allez passer une route qui est serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Arrêts prévus en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour visiter des villages ou marchés d’ethnies minoritaires. Sur la route, visite du village de Pho Bang avec des maisons typiques dont les murs sont en terre et les toits en chaumes. Arrivée en fin de l’après-midi. 

Note : la distance à marcher: environ 2 heures pour 6-7 km.


29 Oct 2015 Dong Van – Meo Vac – Bao Lac   PDJ, DJ, D  

Après le petit déjeuner, prendre la route en direction de Meo Vac, le «nid d’aigle des Hmong». 

Transfert à MeoVac, en cours de route, arrêts dans des villages de minorités ethniques. Déjeuner libre dans un restaurant local de MeoVac. Continuation de la route dans un beau décor de montagnes karstiques vers Bao Lac. Arrivée à la ville de Bao Lac en milieu de l’après-midi. Installation à votre hôtel puis excursion dans le village de KHUOI KHON, peuplé de l’ethnie Lo Lo.

Note : la distance à marcher: environ 2 heures pour 6 km.


30 Oct 2015 Bao Lac – lac Ba Be PDJ, DJ, D  

Départ pour Ba Be (nommé la baie d’Along en montagne), par une petite route de montagne, via Na Ban et Na Phac. Arrivée à Ba Be en début de l’après-midi. Installation chez l’habitant dans le village de Pac Ngoi, peuplé de l’ethnie Tay. Reste du temps libre pour  découvrir tranquillement le village et les paysages autour du lac. Dîner et nuit chez l’habitant à votre hotel a Ba Be.

Ce n’est pas par hasard que l’on appelle ce site "la baie de Ha Long en montagne" : sous les nuages, le lac s’étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l’impression d’avoir été transportés au paradis.

Il s'articule autour de trois «bassins» (« Ba Be »): Pelam, Pelu et Peleng.  À l’altitude de 145 m, ses caractéristiques principales en font le plus grand lac naturel du Vietnam, mais le placent aussi parmi les vingt lacs les plus spécifiques du monde. A eux seuls, ils occupent 500 hectares des 23 000 hectares que compte le parc. Autour de ces lacs s'entremêlent des rivières et des cascades. Le tout est entouré de montagnes de roche calcaire, elles-mêmes recouvertes de forêts tropicales d'une grande biodiversité : 400 espèces végétales et près de 300 espèces animales.


31 Oct 2015 Lac Ba Be    PDJ, DJ, D  

Visite en bateau du Lac de Ba Be qui s’étend au milieu des montagnes vertes et fantastiques comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Traversée du lac aux eaux limpides jusqu’aux cascades de Dau Dang et marche dans la montagne pour atteindre la grotte de Poung.

Déjeuner chez Ong Pirate, un habitant Tay dont la maison est au bord de la rivière. Retour en bateau au village de PacNgoi. Visite à pied du village de PacNgoiet de celui de Polu, peuplés de Tay, ethnie ayant environ 1,1 millions de membres et vivant majoritairement dans les vallées au Nord – Est du Vietnam.


1 Nov 2015 Ba Be – Cao Bang   PDJ, DJ  

Après le petit déjeuner, départ pour Cao Bang, près de la frontière sino-vietnamienne. Vous rencontrez l’ethnie Nung au village à Phuoc Sen, célèbre par sa production d’outils agricoles. Comme les Tays, les Nungs vivent de l’élevage et de la culture des rizières en terrasses que vous voyez partout. Transfert vers la cascade de Ban Gioc, une frontière naturelle entre la Chine et le Vietnam. Cette cascade est séparée en trois chutes d’eaux elles-mêmes séparées par des roches et des arbres. Le paysage est majestueux. Vous avez un peu de temps libre pour vous détendre et prendre des photos en radeau. Continuation avec la visite de la grotte du Tigre à Nguom Ngao. 

Retour à la ville de Cao Bang, logement à l’hôtel.


2 Nov 2015 Cao Bang – Hanoi   PDJ, DJ  

Départ pour Hanoï en passant par des rizières vertigineuses et des villages isolés. Arrêt au village des Nung d’origine chinoise, ils ont immigrés au Vietnam au XVIIIe siècle. Ils vivent de la culture du riz et du mais et habitent dans la maison sur pilotis ou la maison en terre crue. Leurs costumes traditionnels sont des vêtements indigo, les femmes portent souvent un foulard noir. En route, vous profitez d’un peu de paix et de tranquillité.

Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Hanoi en fin de la journée. Séance de massage aux herbes médicinales pendant environ 1h00 pour vous relaxer après des jours d’aventure. 

   

3 Nov 2015 Hanoi – Ninh Binh    PDJ, DJ  

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, vous prendrez la route pour Ninh Binh (situé à 2 heures de Hanoi).

Vous commencerez par la visite de Hoa Lu, qui était l’ancienne capitale du Vietnam de la fin du 10ème siècle jusqu'au début du 11ème siècle. Vous visiterez lestemples des rois Dinh et Lê.

Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, transfert à Van Long, surnommé aussi "la baie d'Ha Long terrestre". Départ jusqu'à l'embarcadère, en char à buffles ou en vélo (pendant 2 km) en traversant un village typique avec arrêt pour la visite d'une maison traditionnelle. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d'un paysage spectaculaire.Nuit à votre hotel à Ninh Binh.


4 Nov 2015 Ninh Binh – baie d’Along   PDJ, DJ, D  

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour la Baie d’Ha Long. Ha Long signifie « la descente du dragon ».

Après environ 3h30 de route, arrivée au port vers midi et embarquement sur une jonque pour la croisière d’un jour et 1 nuit sur la Baie d’Halong.

Verre de bienvenue avant de vous installer dans votre cabine. Puis déguster de délicieux fruits de mer pour le déjeuner.

Pendant la croisière, la jonque navigue au milieu des pitons calcaires qui émergent de l’eau comme par magie. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Baie d’Ha Long vous dévoile ses secrets: grottes, îlots aux formes significatives, plages de sable fin découvertes à marée basse, villages flottants, fermes à poissons…

Si le temps permet, possibilité de vous baigner dans les eaux reposantes de la Baie d’Ha Long, profiter du soleil et faire du kayak ...


5 Nov 2015 Baie d’Along – Hanoi    170 KM PDJ, DJ  

Réveil de bonne heure pour contempler la beauté du lever du jour, le silence de la Baie et le chant des oiseaux.

Continuer la croisière à travers la magnifique Baie d’Halong avant de rejoindre le port de Halong dans la matinée. Brunch à bord avant le débarquement vers 11h.

Route de retour à Hanoi. En cours de route, arrête pour visiter la pagode But Thap, belle architecture, où on trouve de très célèbres statues de 17è siècle, surtout celle de Quan Am à mille yeux et mille bras. Celle-ci  est une œuvre de grande valeur, symbolisant à la fois la beauté et le sacré de la religion.Installation à l’hôtel. 


6 Nov 2015 Hanoi – Vol de retour PDJ  

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre à Hanoi. Transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre votre vol de retour vol ?/13h10.

Attention : la chambre est disponible vers midi.

 

Fin de nos services

Poster: 22:58 - November 15, 2015  Par: Mme et M. Giséle et Daniel Renault  |  E-mail: Vietnam voyage Avis, Voyageurs parlent de voyage au Vietnam

 

Témoignages similaires

"Groupe: 10 personnes  Nom du voyage: Découverte du Vietnam en 20 jours Date: Voyage du 03/11/2015 au .."
"Group: 02 persons  Name of the tour: Charming Nord of Vietnam Date: 18 - 25 Oct 2015 Dear Ms. Tuyet Duong, Thank you once again for .."
"GROUP OF 22 PAX FROM CZECH Name of the tour: Culture, Sightseeing Vietnam Date: 05 - 18 Oct 2015 Dear Lan they are back.... the .."
"Groupe: 2 personnes  Nom du voyage: EXTENSION AU NORD DU VIETNAM Date: Voyage du 23/10 au 28/10/2015   Bonjour Thu Nous sommes bien .."
"Groupe: 04 personnes  Nom du voyage: Circuit combiné Laos – Cambodge et Vietnam  Date: Voyage du 14/08 .."
"Cher Thao, En même temps que je vous fais découvtir les photos de notre circuit de mai 2013, voyage avec mes enfants et petits enfants .."
"Groupe: 02 personnes  Nom du voyage: Charmes du Laos et Cambodge Date: Voyage du 06/11/2015 au 22/11/2015 Bonjour Mr Thao, Cela .."
"Groupe: 08 personnes  Nom du voyage: Montagne du Nord au Vietnam Date: Voyage du 13/04/2015 au 24/04/2015 Avril 2015 Un .."
"Groupe: 04 personnes  Nom du voyage: MERVEILLEUX AU NORD DU VIETNAM Date: Voyage du 24/04/2015 au 03/05/2015 Bonjour .."
"Groupe: 03 personnes  Nom du voyage: CHARME AU NORD DU VIETNAM Date: Voyage du 28/12/2015 au 01/01/2016 Chère Madame .."
" Bonsoir Jean Romain,   Nous voici à la fin de notre voyage, nous sommes à l'aéroport de Phnom Penh. Nous tenons .."
"Bonjour, merci de votre message a notre retour de voyage. Nous vous joignons une photo de nous cinq en souvenir. Nous avons fait un bon et beau .."
"Bonjour,   Nous avons passé un excellent séjour grâce à vous et tenions à vous remercier Points très .."
"  Témoignage 1: Bonjour Lien, Je me joins à Tyleen pour vous remercier pour l’organisation de notre voyage ainsi que .."
"Bonjour Nous terminons le tour que vous avez organisé pour nous a Angkor Bonne organisation, ponctualité courtoisie. La guide .."
"Bonjour Lien,   Nous sommes de retour en France, merci encore pour toute l’organisation de ce beau voyage ! Dans .."
"  Bonjour Tous nos voeux pour cette année nouvelle, pas encore tout à fait pour vous, plein de voyages et tous nos voeux de .."
"Hi Mr Thao/Tuyet   Thank you for the arrangement of our group on recent Hanoi tour.    1)  Bus - very confortable .."
" Bonjour monsieur Nguyen Je prends enfin le temps, après tout le tumulte des événements parisiens, de vous donner quelques .."
" Monsieur le directeur, Monsieur Jean-Romain Houssay, Mesdames, Messieurs de l'agence, Merci beaucoup, à vous tous, d'avoir .."
" Bonne et heureuse année 2015, mais surtout une bonne santé à vous tous ainsi qu’à vos familles On pense .."
" Hi Mr Thao It was indeed pleasure meeting you in Hanoi recently. We really enjoy the trip especially Sapa and the overnight cruise. As per our .."
"Bonjour, Je profite de la wifi de votre magnifique limousine pour vous dire que cette première journée était parfaite, les .."
"Bonjour  à l'agence, Mme Tuyet Duong Au nom de nos 2 couples DUPONT et QUENTIN nous vous présentons nos voeux pour l'année .."
Back to top