Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

SUD DU VIETNAM    Voyage à Vung Tau

Voyage à Vung Tau

Située sur une péninsule au sud du Vietnam, Vung Tau est une ville portuaire de la Mer de Chine méridionale. Son nom signifie "Baie des bâteaux". Les visiteurs sont charmés par les vastes étendues de sable chaud, les maisons coloniales datant de l'époque de l'Indochine, la légendaire hospitalité des habitants...

COMMENT Y ALLER?

A partir de Ho Chi Minh ville, il existe deux principaux moyens pour accéder Vung Tau:

Hydrofoil: Vous devriez réserver d’avance le billet aux week-ends ou les jours de fête afin d’éviter l’attente. Il s’agit le moyen le plus vite (1h20-1h45’) pour aller de Ho Chi Minh ville à Vung Tau. Pourtant, son prix est assez élevé et il n’est pas pratique pour prendre les photos car l’hydrofoil n’arrête pas en route.

Autobus: Vous pouriez partir d’une de deux principale station d’autobus: Mien Dong ou Hoa Mai (le temps de trajet est de 3h-3h30’)

A Vung Tau, il vous faudrait prendre le taxi pour vous dépalcer (les agences de taxi de prestige sont Mai Linh et Dau Khi)

QUE VOIR A VUNG TAU?

Statue de Bouddha

Il s’agit d’une pagode située sur le flanc de la montagne Lon (Grand) de Vung Tau. La beauté de cette pagode est le mélange d’architecture et de paysage naturel. De loin, vous pouvez voir la tour de Bat Giac avec 19m de haut et la statue de Bouddha.


Statue de Bouddha

Statue de Jesus-Christ.

Elle est construite en 1974, fait l’hauteur de 32m. Peu de gens le savent mais on peut monter dans ses bras en passant par 133 marches d'escalier.


Statue de Jesus-Christ

Bach Dinh (Villa Blanche)

En 1898, le Gouverneur Général de l'Indochine Paul Doumer a construit Bach Dinh (Villa Blanche) sur la forteresse Phuoc Thang. Le Villa Blanche est une architecture Romaine de 3 étages, 19 mètres de haut qui appuie le dos contre la montagne Lon.


Villa Blanche

Niet Ban Tinh Xa

Niet Ban Tinh Xa est une des les plus belles pagodes de Vung Tau avec une architecture moderne. Elle se situe sur le flanc de la montagne Nho (Petit), donnant sur la mer.


Niet Ban Tinh Xa

 

Pagode Quan The Am Bo Tat

Une petite pagode connue pour la statue blanche de Bodhisattva Kouan Yin donnant sur la mer. La Bodhisattva est debout sur un lotus, elle tient en main un pot de Cam Lo, son visage est doux et aimable.


Pagode de Quan The Am Bo Tat

Linh Son Co Tu

Etant la plus ancienne pagode de Vung Tam, cette pagode ne soit pas grande et grandiose mais elle attire toujours plusieurs visiteurs. Dans le sanctuaire principal, on voit une statue de Bouddha en pierre dorée, habilement sculptée et respirant la miséricorde et la bienveillance.

Le phare de Vung Tau

Situé à une altitude de 170m au-dessus du niveau de la mer, le phare de Vung Tau a été le premier de son genre au Viet Nam. Il est construit pour la première fois en 1862, puis reconstruite par les Français en 1913, le phare de  Vung Tau conserve encore leurs anciennes architectures. Il est non seulemenet un ami fidèle et digne de confianc des gens de mer mais aussi un symbole de la ville côtière de Vung Tau.


Phare de Vung Tau

QUOI MANGER A VUNG TAU?

Fruits de mer Ganh Hao

Le restaurant de Ganh Hao n’est pas inconnu des gourmets, il est épuisé souvent aux week-ends ou au soir. C’est pourquoi, vous devriez réserver d’avance votre place. La vue de ce restaurant est belle et romantique notamment au crépuscule, le prix est donc assez élevé.

Lau Ca Duoi (Raie)

Il s’agit un plat populaire et typique de Vung Tau. Les bons restaurants sont concentrés dans la rue de Truong Dinh.

Restaurant grillé Co Nen

La seiche et la pieuvre grillées sont les spécialités à ne pas manquer en voyagant à Vung tau. Le restaurant de Co Nen est une adresse de prestige et à bon prix, bon qualité.

Banh Khot (Palets de riz aux crevettes)

A Vung Tau, après d’avoir vous baigné dans la mer, il est très intéressant de gouter un “Banh Khot” chaud et croustillant.

Coquillage

Les restaurants de Nam Tang, Noc Quan, A Dong sont connus pour les plats de coquillage divers, à qualité et à bon prix.

Goi Ca Mai (Salade de poisson)

Une spécialité préféré de Vung Tau. Vous devriez choisir le restaurant situé dans la rurelle de Hoang Hoa Tham.

Banh Beo Tuyet Mai

Glace Alibaba


GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Back to top