Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

NORD DU VIETNAM    Voyage à Lai Châu

Voyage à Lai Châu

Lai Chau est une région situé au Nord - Ouest du Vietnam. Voyagez à Mai Chau pour contempler des paysages magnifiques et vous immerger dans la culture originale des habitants. Vous pouvez découvrir des cavernes pittoresques, des cols dangereux et des escalades cachés derrière des forêts…

COMMENT Y ALLER?

Lai Chau est à 500km de Hanoi. Il y a environ 10 compagnies  d’autobus qui exploitent la ligne Hanoi-Lai Chau: Hai Van, Hoang Anh, Anh Tu,… Vous pouvez en prendre un à la station de My Dinh

Il n’existe pas le service de location de moto à Lai Chau. Alors si vous ne pouvez pas emporter votre propre moto à Lai Chau tout en souhaitant de découvrir cette région  à moto, vous pouvez louer un à Sapa. Pour ce fait, vous pouvez prendre par avance un bus-lit à destination de Sapa, y louer un moto et partir à Lai Chau.

Situé au Nord-Ouest du Vietnam, à côté des régions de Lao Cai, Dien Bien, Son La, Yen Bai avec plus de 20 ethnies vivantes, Lai Chau possède du charme potentiel pour dévélopper le tourisme.

QUOI JOUER A LAI CHAU?

Le col de O Quy Ho

Le col de O Quy Ho est un des cols plus dangereux de la montagne de Tay Bac. Il joint deux provinces Lai Chau et Lao Cai, où situé le Mont mythique de Fansipan. Outre les chemins sinueux, ce col attire les tourismes pour la grande différence de température entre deux côtés.

Col O Quy Ho
Col O Quy Ho

Pu Sam Cap

Il s’agit d’un ensemble composé plusieurs grottes situées sur la montagne de Pu Sam Cap. Il existe trois grandes grottes : Thien Mon, Thien Duong et Thuy Tinh. La beauté intacte de Pu Sam Cap étonne les touristes. Il est romanesque, fascinant, mystérieux et aussi très grandiose.

Le village de Na Luong

Grâce à la beauté inculte et des valeurs culturels  restants, le village de Na Luong, (commune de Na Tam, Tam Duong, Lai Chau) est devenu un site touristique attirant dans les yeux des aventuriers. 100% des habitants qui sont de l’ethnie de Lao savent préserver des traits marquants de la tradition. Les maisons sur pilotis dissimilées au dessus des arbres verdoyants, dans le brouillard et les femmes au vêtements colorés vous impressionne tout de suite. Il est parfait de participer à la fête traditionelle de bataille d’eau au printemps 

Village de Na Luong - Lai Chau
Village de Na Luong - Lai Chau

Le village de Vang Pheo

Le village Vang Pheo (commune de Muong So, district de Phong Tho) est un lieu où abrite depuis longtemps l’ethnie de Thai Blanc.   

La culture de l’ethnie de Thai Blanc à Vang Pheo reste intacte en dépit du développement. Des maisons sur pilotis, des vêtements des Thai Blanc (robe noire, longue…)  tous preservés vous baignent dans la culture minoritaire. Les jeux traditionnels durant les fêtes (nem con, day gay…) méritent de découvrir.

La rizière de Muong Than

Muong Than est le troisième parmi les quatres rizièrres les plus grandes des régions montagneuses au Nord du Vietnam. Les saisons de riz, de mais, de légumes donnent de divers couleurs aux paysages.

Riziere de Muong Than - Lai Chau
Rizière de Muong Than en saison du riz

Les cavernes de Tien Son

Les cavernes de Tien Son est reputé pour le système de stalactite de plusieurs formes.

QUOI MANGER A LAI CHAU?

Le Lon cap nach (le cochon porté sous l’aisselle)

Cette pièce de cochon est nourrie particulièrement. Les habitants les laissent à se nourrir dans la forêt. Ils doivent chercher de la nourriture pour survivre et se reproduire. Quand ils sont grands, l’éléveur les attrape facilement dans leur abri pour les transformer en bons plats

Lon cap nach Lai Chau
Cochon porté sous l'aisselle

Le xoi tim ( du riz gluant violet)

Du riz gluant est trempé dans l’eau durant 6 à 8 heures, teint en violet par l’essence du feuille de Khau Cam, fait cuire dans une marmite en bois special, offre aux mangeurs un gout et un odeur inoubliable.

Xoi tim Lai Chau
Riz gluant violet

Les plats issus du mousse

Le mousse est une plante qui se grandit sur les rochers. Sa cuisson demande de la patience. L’odeur très forte du mousse combiné aux celui des épices forestières est l’ingrédient des plats inoubliables

Circuit (s) recommendé (s): Vietnam en profondeur en 30 jours   Ambiance bucolique du Tonkin au Vietnam en 15 jours   Mosaïque du Vietnam en 21 jours   Le Vietnam du Nord au Centre en 19 jours   Nord Pittoresque du Vietnam en 16 jours
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Back to top