Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

NORD DU VIETNAM    Voyage à Mai Chau

Voyage à Mai Chau
Situé à l’Ouest de Hoa Binh, la vallée de Mai Chau est considérée comme un lys de la vallée, une destination où les touristes peuvent s’immerger dans la nature et la culture de l’ethnie de Thai.

COMMENT Y ALLER?

Mai Chau est à 140km de Hanoi. Vous pouvez prendre l’automobile ou l’autobus pour arriver à Mai Chau ou prendre le bus-lit à Son La puis prendre le moto-taxi (xe om) pour aller au bourg ( environ 5 km). Les visiteurs aiment louer un vélo des maisons sur pilotis pour se balader autour du bourg.

QUAND ALLER A MAI CHAU?

Mai Chau n’a pas de la différence entre des 4 saisons alors vous pouvez aller à Mai Chau n’importe quel moment de l’année.  Il vous faudrait d’y aller à la fin d’été (août) pour éviter le chaud au Nord dans cette saison

QUOI JOUER A MAI CHAU

Le col de Thung Khe

Situé entre Tan Lac et Mai Chau (Hoa Binh), le col de Thung Khe cache tant de dangers pour des aventuriers. À Thung Khe, on peut observer 4 saisons dans un jour. Au matin, le ciel est pur, au midi, il fait chaud et le temps est ensoleillé. À l'après midi, il fait douce et les rayons du soleil bruyants sur la route. Enfin, au soir, le col s'immerge dans le brouillard. On ne peut pas voir clairement le chemin.

Col de Thung Khe
Col de Thung Khe

On s'arrête souvent dans les huttes baignés dans le brouillard sur le sommet du col, s'asseoir ensemble à côté du feu, manger du mais et ressentir le froid de la forêt. Thung Khe est simple mais très attrayan. Du sommet, on a une vue panoramique de la vallée verdoyante.

Le village de Lac

Le village de Lac est une destination attrayante pour les touristes non seulement pour la dynamisme ou la somptuosité mais encore pour la simplicité de la vie quotidienne des indigiènes. Ce village abritent les 5 lignées de l'ethnie de Thai: Ha, Lo, Vi, Mac, Loc depuis 700 ans. Autrefois, les habitants vivent souvent de la riziculture et le tissage. Aujourd'hui, ce village est plus connu et les services tourisques sont effectuées par les villageois.

Douce beauté du village de Lac
Douce beauté du village de Lac 

Le village de Pom Coong

Pom Coọng est un village culturel et touristique où l'ethnie de Thaie vit et réserve des traits culturels marquants des minoritaires au Nord du Vietnam.Les maisons sur pilotis des Thais sont hautes, d'où la propreté et fraicheur. Le plancher sont en bambou, les toits en rotang. Les fenêtres sont assez grands pour recevoir le vent ou suspendre les corbeilles de fleurs.

Maison de pilotis au village de Pom Coong
Maison de pilotis au village de Pom Coong

Au pied des maisons de piloties, les femmes de l'ethnie de Thaie fabriquent travailleusement des vêtements de Tho Cam colorés. Des souvenirs sont des tissus de Tho Cam, des sacs vendus au pied des maisons qui rendent celles-ci plus colorés.

À Pom Coong, il s'agit de 4 groupes de volley ball, 2 groupes artistiques qui s'entrainent souvent pour servir les touristes. Les touristes à Pom Coong ne peuvent pas oublier des mélodies des danses de Sap, de Xoe. Les ésquipements d'eaux, des sources d'eaux sont très propre , des ordures sont classés pour donner aux touristes un espace confortable.

La grotte de Mo Luong

Pas très lointaine du bourg de Mai Chau, la grotte de Mo Luong signifie "Grande ressource d'eaux"

La première grotte est l'entrepôt des armes de la militaire pendant la guerre du Vietnam. L'entrepôt est comme un salon avec des stalactites de nombreux formes (lampe à plafond, des peintures, des bouquets de fleurs)

La deuxième grotte ouvre un monde de fées. Des rochers  et des stalactites sont à la forme des fées. des dragons, des nuages...Au dedans, de milliers stalactites s'apparaissent comme une exposition de tissu de Tho Cam.

Grotte de Mo Luong
Grotte de Mo Luong

La troisième grotte cache des roches calcaires sous forme des instruments à corde qui sonnent de la musique. Une rivière coule le long de la grotte, les touristes peuvent se déplacer par des radeaux en bambous. Ce rivière fournit de l'eau aux champs du bourg de Chieng Chau et Mai Chau

Dans le quatrième grotte, les stalactites se placent sur la plancher. Le rivière reflète des stalactites à la forme des animaux, le tout donne une peinture très vivante.

La grotte de Chieu

La longueur de la grotte est de 150 mètres avec 2 étages.Dans la grotte principale, vous êtes stupéfié par des rochers calcaires fantasmagoriques et brillants. Les stalactites se lèvent à gauche, à droite avec de nombreux formes. Quelques uns sont comme des animaux sauvages. Quelques autres sont comme des nuages, des forêts. Le tout donne un paysage monumental.

Grotte de Chieu
Grotte de Chieu

QUOI MANGER A MAI CHAU

Xôi nếp Mai Châu (Le riz gluant de Mai Chau)

Le riz gluant de Mai Chau est le plat populaire dans les régions montagneux de Tay Bac. Les Thais choisissent du riz gluant sur des rizièrres à terasse à la vallée de Mai Chau. On trempe du riz gluant dans l'eau pendant plusieurs heures avant de les faire cuire à la vapeur dans une marmite en bois. La cuisson est très exploit et exige de l'habileté. on en mange avec du sesame ou des poules, des poissons, des cochons grillés. On ne peut pas résister à l'odeur de ce plat.

Riz gluant de Mai Chau
Riz gluant de Mai Chau

Cơm lam Mai Châu ( du riz de Lam de Mai Chau)

Les ingrédients du riz gluant de Lam de Mai Chau se composent du riz, du tube de bambou, des feuilles de bananes. On peut mélanger du riz avec du cocotier râpé, de l'eau de cocotier, du sesame avant de griller le tout au feu.Quand de l'eau dans le tube s'évapore, on enlève de l'écorce pour goûter du riz liant et bon. On mange du riz gluant de Lam avec du sésame ou de "Cham Cheo", une épice traditionnelle des Thais

Com Lam Mai Chau
Com Lam Mai Chau

Poulet grillé

Les poulets sont mariné par des épices spéciales des Thais puis sont grillés au charbon de bois.

Poulet grillé Mai Chau
Poulet grillé Mai Chau

Poisson de Suoi grillé

Il s’agit d’un plat à ne pas manquer dans les fêtes traditionnelles de l’ethnie Thai. Ils grillés au charbon de bois comme les poulets. 

Poisson de Suoi grillé Mai Chau
Poisson de Suoi grillé Mai Chau

Circuit (s) recommendé (s): Combiné Vietnam - Cambodge en 30 jours   Voyage chez l'habitant à Mai Chau   Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau chez l'habitant en 2 jours   Trekking dans le Nord en 12 jours   Ambiance bucolique du Tonkin au Vietnam en 15 jours
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Back to top