Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

CENTRE DU VIETNAM    Voyage à Son Doong

découvrir Sơn Doong

Surnommée « la plus belles grotte du monde », la grotte de Son Doong est  vraiment une galerie   souterrain au monde . Cette grotte est située au district de Sơn Trach, Quang Binh, appartient au parc national de Phong Nha-Ke Bang, près de la frontière de Laos. « Superbe » « Imaginable » «  Incomparable » sont des mots utilisés pour décrire la beauté de cette grotte. Si vous êtes adepte de la nature et du tourisme aventurier, Son Doong est vraiment une expérience à ne pas manquer dans votre vie.

PRADIS TERRESTRE
Il y a 2 à 5 millions années, une rivière a creusé un réseau de 150 grottes dans la cordillère annamitique, ce qui constitue un paradis sur terre. On ne peut pas regarder Son Doong sur Google Earth, autrement dit, c’est très difficile d’atteindre cette grotte. Après avoir surpassé la rivière Rao Thuong,  des rochers abruptés, la grotte de Én, on peut finalement voir la bouche de la grotte, qui est très petite par rapport à sa taille gigantesque . Elle ouvre devant nos yeux un monde différent avec de millions rochers calcaires gigantesques. Puis on doit s’accrocher à une corde pour surmonter une grande rivière qui coule très fort. Seule une faute peut voler la vie des aventuriers.

 Voyage a Son Doong

Après la rivière, ouvre devant des yeux la lumière sur des salagmites. On se sent perdu dans un chambre de diamants. De millions de rochers sont constitués des gouttes d’eaux de calcium venant du plafond. Des rochers blancs comme des perles peuvent éveiller le désir de tout le monde. Il n’est pas nécessaire d’être stupéfait des salagmites car ils sont partout dans la grotte

Voyage a Son Doong

Puis on commence à monter sur des rochers abruptés, dangereux qui exigent une grande prudence pour surmonter. La récompense mérite de plus grands efforts. Une forêt exubérante nommée «Garden of Edam » (Jardins de Edams) dévoile sa beauté fantasmagorique.

Voyage a Son Doong

La forêt possède des arbres abruptés qui s’élèvent pour recevoir de la lumière d’un trou au dessus. Son Doong possède non seulement une beauté inculte, mais aussi un système d’animaux et de végétaux particuliers

Voyage a Son Doong 

Puis on entre dans une grotte où son pied touche une sorte de terre glaise particulière, d’où un grand risque géologique. On participe à une fête des stalagmites à nombreux formes. Dans des saisons fluviales, on fait un tour en barque pour observer des stalagmites, des fossiles de 300 millions années sur les murs. On peut éteindre les lampes pour jouir pleinement la lumière de la dernière porte de la grotte.  On se baigne dans une rivière pure et froide tout en observant  une grande peinture des corails de centaines millions années.

 Tourisme à Son Doong
Les fossiles de 300 millions années à Son Doong

COMMENT VISITER SON DOONG?
Après des réputations sur le programme Good Morning America de l’émission ABC, Son Doong est devenu un site touristique attirant pour beaucoup de aventuriers et des amourreux de la nature. Aucun appareil de photo, camera peuvent enregistrer toute la beauté de Son Doong, donc une grande question est posée par des voyagers: “ Comment visiter Son Doong?”

1.     Une bonne endurance

Pour participer à un voyage de 7 jours 6 nuits à Son Doong, il vous faut vous entrainer pour avoir une bonne endurance. Il ne s’agit pas d’un séjour de relaxation, mais d’un voyage d’aventure. Vous devez faire 50 km de marche dans une forêt vierge, surpasser de grands rochers dans la grotte, vous accrocher à une corde  pour passer une rivièrre qui s’écoule très fort. D’après Oxalis, la seule compagnie qui propose le tour à Son Doong, il ya des touristes qui se soumettent au séjour dès le premier jour, devant des défis et des dangers dans la grotte

2.     Des expériences dans des voyages d’aventure et de trekking

 Pas question des toilettes, des salles de bains,des savons, des lits qui vous attendent après une longue journée de trekking. Vous dormerez dans une tente,   ferez de la toilette dans une toilette préparée par l’agence de tourisme.  Vous participerez à un séjour dépourvu de confort , alors des expériences de trekking et des aventures vous aident à vous adapter à ce long séjour.

3.     Un budget de 3000 USD

3000 USD est le budget nécessaire pour un séjour de 7 jours 6 nuits à Son Doong. Ce séjour se compose des repas, d’une nuit à l’hôtel, d’une nuit dans un resort à Dong Hoi. Vous serez équipé d’une tente, d’une nappe, d’un  sac de couchage, d’un gant, d’une lampe et d’une casque. Vous suivrez le guide de 2 experts anglais. Ce tarif excepte du billet d’avion.

4.      La réservation

On doit examiner la disponiblité des places du tour à Son Doong pour réserver par avance.Des places sont complets jusqu’à fin de l’année 2015. Si les tours ont l’impact sur l’environnement et des systèmes de végétaux et animaux, l’agence s’arrêtera d’exploiter pour maintenir la beauté inculte de cette grotte.

5.     Quand aller à Son Doong

Le plus beau moment pour aller à Son Doong est la durée entre février et aout. Du février à avril, la température à Son Doong est douce. Il fait froid dans la nuit. De mai à aout, il fait humide, vous devez avoir une bonne santé pour vouss protéger des maladies d’été.


EXPERIENCES

 -   Il vous faut vous acheter un appareil de photo imperméable avant de découvrir Sơn Doong. Mais n’oubliez pas d’observer et de mémoriser toute sa beauté. Sơn Doong est si belle qu’aucun appareil peut l’enregistrer.

 -  Il vous faut protéger la nature pour qu’elle reste intacte car Sơn Doong est vraiment une superbe patrimoine du monde. Vous ne toucherez rien sans permission des experts. Comme les stalagmites sont en train de se dévélopper, les touches peuvent entraver leur développement.

En savoir plus: Destinations de la tournage du film King Kong au Vietnam   Nomination de 4 sites du Vietnam au top 100 destinations les plus attrayantes du monde
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Back to top