Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Voyage philanthropique à la pagode de Thinh Dai

 Voyage philanthropique à la pagode de Thinh Dai
 Le 5 mars 2016, l’équipe de KhoaViet Travel a passé un jour très significatif à la pagode de Thinh Dai (village de Dai Cuong, district de Kim Bang, province de Ha Nam) qui héberge un orphelinat de près de 40 enfants. Il s’agit d’une pagode pauvre, mais le coeur du bonze gérant est très charitable...

Chaque année, KhoaViet Travel organise des voyages dans le but d’envisager des services, des nouveaux circuits et unir à la philanthropie aux orphelinats, aux écoles pauvres ou aux centres de protection sociale.

Le 5 mars 2016, l’équipe de KhoaViet Travel a passé un jour très significatif à la pagode de Thinh Dai (village de Dai Cuong, district de Kim Bang, province de Ha Nam) qui héberge un orphelinat de près de 40 enfants. Il s’agit d’une pagode pauvre, mais le coeur du bonze gérant est très charitable. Depuis 15 ans, tous les enfants sont nourris scrupuleusement, ils vont à l’ école, font ses études,… Certains sont parvenus à leur maturité, certains entrent à l’université. Et jusqu’à aujourd’hui, cette pagode accueille encore des pauvres enfants orphelins.

pagode de Thinh Dai

A 8h du matin, nous avons quitté Hanoi pour accéder Ha Nam où se trouve la pagode de Thinh Dai, un trajet de 2 heures en autobus. Lors de l’arrivée à la pagode, les enfants nous attendaient devant le porche. Nous sommes accueillis chaleureusement par les bronzes et les enfants d’ici.

pagode de Thinh Dai

Après d’avoir fait connaissance ensemble, notre équipe et les enfants récitent les livres liturgiques du bouddhisme. Puis, nous sommes invité au repas végétarien. 

pagode de Thinh Dai

pagode de Thinh Dai

L’après-midi, nous profitons du temps pour deviser avec les enfants. Admirant la charité du bonze gérant, nous avons remis des cadeaux en espérant d’encourager les enfants.

Pagode de Thinh Dai

Quitté la pagoda de Thinh Dai avec regret, nous nous sentons très heureux d’avoir apporté aux enfants des petites gaietés. Les yeux et la sourire innocents des enfants restent encore dans notre coeur…

pagode de Thinh Dai

pagode de Thinh Dai

pagode de Thinh Dai

Similaires

Back to top