Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Idée de circuit selon mois et durée de voyage    Voyage au Vietnam en mai

cascade à Moc Chau

Au Vietnam en mai, il fait simplement chaud. Si vous ne pouvez pas supporter la chaleur, il y a des endroits  pour la éviter et respirer le climat frais, agréable tels que les plateaux Tam Dao, Sapa et Dalat.

La météo au Viet Nam en été

En mai (été), il fait simplement chaud. Le volume de trafic et des poussières à Hanoi aggravent parfois la chaleur. À Hué et Hoi An, la chaleur est provoquée par le soleil intense. La chaleur est accompagnée des pluies fréquentes à Ho Chi Minh ville.

Si vous ne pouvez pas supporter la chaleur, il y a des endroits  pour la éviter et respirer le climat frais, agréable tels que les plateaux Tam Dao, Sapa et Dalat.

Quelques destinations suggérées

Da Lat

Située sur le plateau de Lam Vien, de la province de Lam Dong, la ville de Da Lat est construite par les Français au début de la 20e siècle. A la hauteur de 1500m et couvert par des forêts, Da Lat possède un climat montagneux tempéré et doux toute l`année.


Une colline à Da Lat 

La nature offre à Da Lat les beaux paysages passionnants. Chaque colline, lac, fleuve, cascade,… qui porte une beauté attrayante propre.  En particulier, les touristes voyageant à Da Lat seront aussi ensorcelé par les champs de fleurs colorés, le vert des forêts de pins, le jaune des chrysanthèmes, des mimosa, le rouge des glaïeuls,…


Un villa dans un jarrdin de fleurs à Da Lat

Nos circuits recommandés:
Essentiels du Vietnam en 19 jours
Attraction du Vietnam en 15 jours

Mosaïque du Vietnam en 21 jours

Vietnam du Sud en 15 jours

Sapa

Situé sur un plateau à la hauteur de 1500 à 1650m, Sapa possède du climat tempéré et sub-tropical. La température moyenne est 15°C, plus élevée à 25°C en été et inférieure à 0°C en hiver. Il fait doux toute année, parfois neige à Sapa où on peut observer 4 saisons dans un jour.


Sapa est couvert de brouillard

Sapa est connu d’une beauté de la nature et de la vie paisible, romanesque. Les visiteurs s’immergera dans la nature avec le montagne et la forêt, dans la culture des ethniques (Il y a 24 groupes ethniques à Sapa, chacun ayant sa langue, sa culture et ses traditions propres) et les spécialités de cette région.


Nos circuits recommandés:
Le Vietnam du Nord au Centre en 19 jours
Randonnée aux villages inconnus à Sapa en 4 jours

Découverte du Nord du Vietnam

Mau Son

La montagne Mau Son, située dans le district de Loc Binh, à 30 km à l'ouest de la ville Lang Son, d’une altitude de 1541m, a un climat frais et tempéré, bien adapté à la détente, le tourisme culturel et d'aventure. 

Mau Son est entourée de centaines de petites et grandes montagnes. La région est dotée d'un système en biodiversité avec plus de 1500 hectares de forêt vierge abritant une faune et une flore composée de nombreuses espèces rares. Il y a beaucoup de cours d'eau du sommet jusqu'au pied de la montagne, créant des cascades magnifiques et splendides.


La beauté mystérieuse à Mau Son

En  plus de la contemplation des paysages romantiques, les visiteurs peuvent apprendre davantage sur les cultures anciennes des groupes ethniques Dao, Tay et Nung.


Nos circuits recommandés: Ambiance bucolique du Tonkin au Vietnam en 15 jours

Ba Vi 

Situé à 50km du centre de Hanoi, le parc national de Ba Vi est situé sur la colline de Ba Vi avec le sommet de Tan Vien à la hauteur de 1296m, le sommet de Ngoc Hoa à la hauteur de 1120m. Il est aujourd’hui la destination écotouristique la plus connue au Vietnam. Au début du 20 siècle, Ba Vi est un site touristique connu par la diversité du système écologique et de beaux paysages, le climat tempéré. Il s`agit d`une lieux station balnéaire idéale adressée aux amoureux de la nature.


La zone écotouristique de Khoang Xanh - Ba Vi

Dong Van

Situé à 1000m, le plateau de Dong Van est situé à la province de Ha Giang, une province au Sud du Vietnam. Ce plateau est reconnu par UNESCO ‘‘géoparcs mondiaux’’. Pour des touristes, il s`agit d`un  site touristique pittoresque avec la culture des ethnies minoritaires, le climat est toujours tempéré et pas encore commercialisé. Ce climat est correspond aux voyages à long terme.


La beauté vierge du plateau Dong Van

Nos circuits recommandés:  
Trek à Ha Giang en 8 jours
 

Moc Chau 

Comme Sapa, Moc Chau est une destination montagneuse à la hauteur moyenne de 1050m. Le plateau de Moc Chau, Son La est caractérisé par le climat tempéré, des paysages pittoresques et attirants comme des collines de thé, des fleuves allongés. Là bas, au coeur du grand Nord, vous pouvez vous immerger dans la nature mystique et prendre des magnifiques photos de paysages…


Un jardin de thé en forme d'un coeur à Moc Chau

Le parc national de Cuc Phuong

En parlant de Ninh Binh, on ne peut pas oublier la destination écotouristique Trang An, Bai Dinh et le parc national de Cuc Phuong - un dans top 5 des parcs nationaux du Vietnam - où il y a une diversité du sytème écologique, des activités touristiques attirants: la promenade sur des rochers, dans les jardins végétaux verdoyants ou la comptemplation des escalades naturelles


Un vieux abre de 1000 ans au parc national de Cuc Phuong

Nos circuits recommandés:  
Découverte du Nord du Vietnam en 10 jours  
Route du Centre au Nord en 15 jours  
Terre du dragon en 20 jours
  
Immersion au Vietnam 26 jours 25 nuits
  
Trekking dans le Nord en 12 jours

GUIDE KHOA VIET TRAVEL

Back to top