Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Témoignages 2015

Une organisation sans faille pendant ces 20 jours, tout était parfait.
Une organisation sans faille pendant ces 20 jours, tout était parfait.
Groupe: 10 personnes 
Nom du voyage: 
Découverte du Vietnam en 20 jours
Date: 
Voyage du 03/11/2015 au 02/12/2015

Bonjour
De retour en Normandie depuis un mois, nous avons encore plein d'images du Vietnam dans la tête. Un pays magnifique du nord au sud, une population accueillante, des paysages splendides. Merci à Jean Romain et à toute l'équipe de Khoaviet Travel pour nous avoir préparé un si beau voyage. Une organisation sans faille pendant ces 20 jours, tout était parfait.
Merci aussi à tous nos guides pour leur gentillesse, toujours à notre écoute et qui ont su nous faire découvrir et aimer leur beau pays.
Nous n'hésiterons pas à conseiller Khoaviet Travel à nos amis qui souhaiteraient découvrir l'Asie
Nous vous souhaitons une très bonne année 2016.

Voyage Vietnam à Hue M. Groupe Tourville
Voyage Vietnam avec Khoaviet Travel M. Groupe TourvilleVoyage Vietnam à La Baie D'Along M. Groupe Tourville
 

PROGRAMME EN DÉTAIL


Jour 01: Vendredi 13/11 Hanoi - Arrivée 35 km – 45 mn (-)  
Vous serez accueillisa votre arrivée a l’aéroport de Hanoi par votre guide et votre chauffeur de Khoaviet Travel. 
Ensuite vous serez conduit à votre hôtel au centre ville.
La journée est libre (Sans Guide et Chauffeur)
 
Jour 02:Samedi 14/11 Hanoi – Tour de Ville PDJ, DJ  
Après votre petit déjeuner, vous commencerez la visite de Hanoi par la découverte du musée de l’ethnologie qui expose environ 1500 objets de la vie quotidienne des 54 ethnies présents au Vietnam.
Ensuite vous visiterez le temple TranQuoc et la pagodeQuanThanhqui se situent au bord du lac de l’ouest.
Après le déjeuner, la visite continue par l’extérieur du mausolée Ho Chi Minh, de la pagode a pilier unique puis pour finir le temple de la littérature, première université du Vietnam qui est dédiée au culte de Confucius.
En fin d’après midi, vous assisterez au spectacle de marionnette sur l’eau, un ancien art vietnamien qui représente des scènes de vie du Vietnam d’autrefois.
 
Jour 03: Dimanche 15/11 Hanoi (Journée libre) – Lao Cai 330 Km – 10 H PDJ  
La journée est libre (Sans Guide et Chauffeur)
Le soir, transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit a destination de Lao Cai (avec Guide )
 
Jour 04: Lundi 16/11 Sapa – Lao Chai – Ta Van - Sapa + 50 Km (1H) + 8 Km (5H) PDJ, DJ  
A votre arrivée a la gare de Lao Cai, au environ de 06 h vous serez accueillis par votre guide et chauffeur puis conduit vers  Sapa.
Après le petit déjeuner, départ pour un trek de 8 km dans la vallée de Sapa en direction du village de Lao Chai ou vivent les ethnies minoritaire des Zaoset des Zays.
Après le déjeuner, continuation de votre balade en direction  du village de Ta Vanen passant par des rizières, des cascades ainsi que de magnifiques paysages montagneux.
En fin d’après midi, retour vers Sapa.
 
Jour 05: Mardi 17/11 Sapa – Coc Ly  – Sapa 200 Km (4H) PDJ, DJ  
Après le petit déjeuner, départa la découverte du marché de Coc Ly, le plus primitif du Vietnam. Vous pourrez y voir le commerce des ethnies H’Mong et Tay.
Vers 12H, départ et retour vers Sapa pour déjeuner puis vous aurez l’après midi de libre. Nous avons le plaisir de vous offrir une séance de  massage des pieds pendant 1 heure.
 
Jour 06: Mercredi 18/11 Sapa – Cat Cat – Sin Chai – Hanoi + 5 km (3H) + 330 Km (4H) PDJ, DJ  
Après le petit déjeuner, vous allez faire un trek de 5 Km en passant par des paysages montagneux en direction des villages de Cat Cat et de Sin Chai ou vie l’ethnie minoritaire H’mong noir. 
Sur le chemin du retour, vous pourrez admirer une très belle chute d’eau ainsi qu’un magnifique panorama sur la vallée de Sapa. Retour a Sapa pour le déjeuner puis après route pour Hanoi, arrivée prévu vers 18 Heures.
 
Jour 07: Jeudi 19/11 Hanoi – Halong +180 Km (4 H) + 24 H PDJ, DJ, D  
Après le petit déjeuner, départ pour la ville de Halong en passant par la campagne du delta fleuve rouge. A votre arrivée, vous embarquerez sur votre jonque privée pour une croisière sur la baie d’Halong traversant les hauts lieux incontournables de la baie. Vous serez alors accueillis par l’équipage tout en dégustant votre cocktail de bienvenue avant de vous régalez avec un délicieux déjeuner. Pendant la croisière, la jonque navigue au milieu des pitons calcaires qui émergent de l’eau. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Baie d’Halong vous dévoile ses secrets: grottes, îlots, plages de sable fin découvertes à marée basse, villages flottants, fermes à poissons, Si le temps le permet, possibilité de vous baigner dans les eaux reposantes de la Baie, profiter du soleil et faire du kayak.
 
Jour 08: Vendredi 20/11 Halong – Ninh Binh 200 Km – 4 H PDJ, DJ, D  
Après le petit déjeuner qui vous sera servi vers 8h, vous irez explorer la grotte des surprises,l’un des endroits les plus typique de la baie. Ensuite retour sur votre jonque pour continuer vers les villages flottants de pecheurs.
Un déjeuner vous sera servi à bord avant le débarquement puis vous prendrez la route pour la ville de Ninh Binh. A  votre arrivée vers 17h30, vous pourrez profiter du beau cadre de la belle maison de Mme Loan.
 
Jour 09: Samedi 21/11 Tam Coc - Hoa Lu – Hue - 140 Km -2.5 H PDJ, DJ  
Après le petit déjeuner, départ en direction de Tam Cocou vous allez faire une croisière de deux heures traversant de magnifiques paysages de pitons rocheux que l’onnomme «la baie d'Halong Terrestre».Ensuite, ballade en vélo à travers la campagne pour visiter les temples de Thai Vi et de Bich Dong. 
Après le déjeuner, départ pour Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam pour visiter les temples royaux de Dinh Bo Linh et de Le Hoan. Puis vous allez prendre la direction de l’aéroport de Hanoiafin de prendre le vol de 19h45 à destination de Hue. 
A votre arrivéea l’aéroport de Hue, vous serez accueillis par le chauffeur puis conduit à votre hôtel.  
 
Jour 10: Dimanche 22/11 Hue – Tour de Ville PDJ, DJ  
Après le petit déjeuner, départa la découverte de la citadelle classe au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993. Après le déjeuner, croisière de 2 h sur la rivière des parfums pour visiter la pagode de Thien Mu (La dame céleste) ainsi que les tombaux des empereurs Tu Duc et de  Minh Mang.
Ensuite visite d’un village spécialisé dans la fabrication d'encens et de chapeaux coniques. A votre retour, vous allez visiter le village de Kim Long situé au bord de la Rivière des Parfums, quia su résister à la modernisation. Puis pour finir vous allez visiter le marché Dong Ba.
 
Jour 11: Lundi (23/11) Hue – Danang – Hoi An 150 Km – 3 H PDJ, DJ  
Après le petit déjeuner, Départ par une belle route côtière vers Danang en passant par le vertigineux Col des Nuages qui sépare le nord au sud du pays.Arrêt en cours de route  dans le village de pêcheurs de Lang Co.
A l’arrivée à Danang, vous allez visiter le musée Cham ainsi que le village de sculpture sur marbres.Puis continuation de la route vers Hoi Anpour le déjeuner et pour vous installezà votre hôtel.
Après midide libre (Sans Guide et Chauffeur).
 
Jour 12: Mardi 24/11 Hoi An  – Tra Que –Hoi An (Journée libre) 10 Km (20 mn) PDJ, DJ  
Après le petit déjeuner, départ pour la visite du village de Tra Que. Situe à 5 kms de Hoi An, TraQue estrenommépour ses herbes aromatiques, menthe et basilic.Ensuite vous serez invités a préparer le déjeuner a base de plats traditionnelle du centre avec une famille locale.  
L’après midi : Temps libre (Sans guide, ni chauffeur)
Vous pouvez:
- Profiter de la plage
- Flâner dans la ville
- Faire du vélo
- Faire des Achats
 
Jour 13: Mercredi25/11 Hoi An –  Nha Trang PDJ  
Notre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel à 9H pour vous conduire à l’aéroport de Danang afin que vous puissiez prendre le vol de 11H05 pour Nha Trang.
A votre arrivéea l’aéroport, vous serez accueillis par le chauffeur puis conduit à votre hôteldans le centre ville. Après midi de libre (Sans Guide et Chauffeur)
 
Jour 14: Jeudi 26/11 Nha Trang– Tour des Iles PDJ, DJ  
Après le petit déjeuner, vous allez faire une croisière dans la belle baie de Nha Trang. D’abord Escale sur l’îledeMieu pour visiterde l’aquariumgéantàcielouvert. Ensuite continuationvers l’île de Mun ou vous pourrez vous baigner avant de déjeuner.
Vous aurez ensuite du temps libre afin de vous reposer, faire du kayak ou de la plongée. Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez dans unvillagedepêcheurs.
 
Jour 15: Vendredi 27/11 Nha Trang - Dalat 120 km – 3.5 H PDJ, DJ  
Après le petit déjeuner, départet route en direction le la belle ville de Dalat«la ville de l’éternel printemps». A votre arrivée,  le déjeuner vous sera servi.
Après midi de libre (Sans Guide et Chauffeur)
 
Jour 16: Samedi 28/11 Dalat – Tour de la Ville PDJ, DJ  
Après le petit déjeuner,vous commencerez la visite de la ville par le palais Bao Dai, résidence d’été du dernier empereur de la dynastie Nguyen. 
Ensuite balade dans l’ancien quartier Français avant de continuer vers l’ancienne gare et la cathédrale. Après le déjeuner, promenade sur la colline Robin pour visiter la pagode Thien Vien Truc Lampuis  vous pourrez admirez un beau panorama sur Dalat et sa région.
 
Jour 17: Dimanche 29/11 Dalat – Ho Chi MinhVille 350 Km – 6 H PDJ, DJ  
Après le petit déjeuner, vous allez a la découverte du grand marché couvert de Dalat ou vous pourrez acheter de multitude sorte de fruits, de légumes ou du thé.
Vers 10h, départ et route en direction de Ho Chi Minh Ville en passant par des paysages montagneux.
 
Jour 18: Lundi 30/11 Ho Chi Minh Ville – Ben Tre – Jardin du Mékong 160 KM – 4 H PDJ, DJ, D  
Après le petit déjeuner, vous quittez la ville animée de Saigon pour aller explorer le delta du Mékong. Excursion en bateau sur le bras superieur du Mekong en passant a travers des paysages authentiques. Arret au cours d’excursion pour une visite une fabrique des briques, fabrique des bonbons aux noix de coco, des produits artisanaux fait a base des fibres aux noix de coco, balade a velo au village tranquil vous permettant a vivre dans la nature, cotoyer la vie des gens, continuation du velo a travers le village en passant par le village fabriquant des nattes. Dejeuner chez l’habitant.
Balade en sampan a la rame a travers des palmiers d’eau dans des arroyos tranquils. Debarquement et arret en route pour la visite un village de bonsai, puis continuation en route pour aller chez l’habitant “ Le Jardin Du Mekong” Arrivee chez l’habitant, installation dans des bungalows prives en bois. Repos.
Apres midi: Cueillette des legumes avec le proprietaire pour faire  la cuisine le soir comme crepe , une specialite du sud. Dîner avec des gens de la famille.
Soir: bain de pied avec des feuilles citronelles du jardin. Nuit chez l’habitant dans un bungalow en bois
 
Jour 19: Mardi 01/12 Ben Tre – Cho Lach  -  Ho Chi Minh ville 150 Km – 4 H PDJ, DJ  
Après le petit-déjeuner,promenaded’une heure avélo jusqu’au village de Cho Lach a travers la campagne et les vergers du Delta. Vers 11h30, départ vers Ho Chi Minh Ville, en chemin  arrêt pour déjeuner puis pour visiter une fabrique de laque.
 
Jour 20: Mercedi 02/12 Ho Chi Minh Ville - Départ 20 Km – 30 mn PDJ
Temps libre jusqu'à votre transfert al aéroport pour prendre votre vol retour.
Fin de nos services
 Voir tous

Poster: 07:46 - January 11, 2016  Par: M. Groupe Tourville  |  E-mail: Une organisation sans faille pendant ces 20 jours, tout était parfait

Concernant le voyage tout était parfait
Concernant le voyage tout était parfait

Groupe: 02 personnes 
Nom du voyage: 
Grand du Nord au Vietnam en 18 jours
Date: 
Voyage du 20/10 - 06/11/2015

Bonjour mme Thu,

j'ai bien reçu votre mail,mais vous savez,une fois rentrés,il y a tellement de

choses à faire!...

je vous remercie pour  ces belles photos. nous sommes tré bien arrivés en France aprés un long et fatiguant voyage, et nous reprenons petit à petit nos habitudes. Je tiens encore à vous remercier pour l'ensemble de vos services et votre professionalisme,sans oublier les  plus, (invitation chez mme Hien et le surclassement en jonque de luxe) nous avons beaucoup apprécié ces gestes de classe! concernant le voyage tout était parfait, chauffeur excellent, guides supers, parlant

un français parfait,mension particuliére pour Tuan qui est exceptionnel! il vient d'ailleurs de nous envoyer un mail et des photos. le seul reproche à faire que j'ai déja signalé, c'est le petit déjeuner à l'hotel Hoa Cuong à Don van indigne d' un aussi bel hotel tout neuf! je vous adresserai des photos ultérieurement, je n'ai pas eu le temps de les classer.

nous garderons un merveilleux souvenir de ce voyage nos meilleures pensées à vous et votre sympatique équipe.

bien cordialement et bien amicalement. Giséle et Daniel Renault.


 Voyage au Vietnam Daniel Renault Voyage au Vietnam Daniel Renault avec Khoaviet travel
Voyage au Vietnam M. Daniel Renault

PROGRAMME EN DÉTAIL

20 Oct 2015 Arrivée à Hanoi      

A votre arrivée à l’aéroport par vol MH752 à 12h10, vous serez accueilli par votre guide et votre chauffeur de Khoa Viet Travel. Transfert à l’hôtel, Installation à l’hôtel (la chambre est à votre disposition vers le début de l’après-midi). 

A peine sorti de l’aéroport, vous voilà êtes  plongés dans un autre univers. Sur le chemin de l’aéroport au centre-ville (l’aéroport est à environ 30 min du centre-ville), vous pourrez observer les étranges règles de circulation, première grande surprise pour l’étranger qui pose le pied sur le sol vietnamien.Temps libre et nuit à votre hotel à Hanoi.


21 Oct 2015 Hanoi – visite de la ville    PDJ  

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, vous commencerez la visite de Hanoi, capitale du Vietnam. Vous visiterez les monuments occupant une place importante dans l’histoire du Vietnam: le Mausolée et le Musée de Ho Chi Minh, la Pagode au Pilier Unique, la pagode Tran Quoc, le Temple de la Littérature (1ère Université du Vietnam au 11èmesiècle).

Dans l’après-midi, vous pourrez visiter le Musée d’ethnologie, puis faire une balade en Cyclo-pousse dans le vieux quartier Hanoi.Visite du temple Ngoc Son avant d’aller assister au spectacle de marionnettes sur l’eau.

22 Oct 2015 Hanoi – Nghia Lo     PDJ, DJ, D  

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h00, route pour le vieux village Duong Lam, à 50km de Hanoi. Duong Lam est le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. Une destination honorifique certes mais qui permets à la localité d'engager la préservation de son patrimoine. Les vieilles maisons en bois avec des murs construits en latérite (une matière première abondante dans la région) de 100 ans ont réservés encore. Balade à vélo le long des allés étroites pour visiter le temple de l'hameau Mong Phu où La Porte principale du village qui demeure intacte, consacrée au culte des héros nationaux. Puis, continuation de visite de la pagode Mia, une pagode typique qui a été construite au 15ème siècle et admiration de 287 statues en toutes tailles. Déjeuner dans un restaurant local ou chez l’habitant.

Puis, poursuite de la route vers Nghia Lo. Arrivée à la cuvette de Muong Lo où se trouve la ville de Nghia Lo en fin d’après-midi. Muong Lo est le deuxième grenier à riz du nord-ouest et la capitale des Thaïs. Ici, depuis 700 ans, ils cultivent du riz “inondé” et construisent leurs maisons traditionnelles en bois de fer (bois d’iroko) et en bambou. En fonction du temps, possibilité d’une courte visite dans le village des Thaïs. 

Vous passerez la nuit dans une maison d’hôtes à Nghia Lo.


23 Oct 2015 Nghia Lo – Mu Cang Chai    PDJ, DJ, D  

Départ de Nghia Lo pour Mu Cang Chai, la plus belle route du Vietnam.

En cours de route, vous arrivez au village H’Mong à Tu Le, petite ballade à pied dans ces champs de riz. La voiture vous conduit ensuit vers le magnifique col de Khau Pha entouré de pics de plus de 2000 m et surplombant une grande rizière en terrasses et vous passez ensuite le village H'mong de Nga Ba Khin. Vous continuez la route en traversant 7km de très beaux paysages pour arriver à l’entrée du village H’mong Noir de La Pan Tan à environ 20km avant Mu Cang Chai. Petite marche de 500m jusqu’au village, le splendide plateau couvert de terrasse de riz.

Transfert en voiture à la vallée de Mu Cang Chai. A votre arrivée, installation dans une famille Thaïe. Déjeuner avec la famille et un petit repos chez l’habitant.

Dans l’après-midi, petite randonnée à pied au village de Kim Noi, si vous aimez une long marche vous pouvez faire le trek vers les villages H’mong dans la région. Retour à la famille vers la fin de l’après-midi, si vous souhaitez, vous pouvez participer à la préparation du dîner avec le patron de la maison.

Note : la distance trekking : environ 3-4 heures pour 15 km.


24 Oct 2015 Mu Cang Chai – Sapa    PDJ, DJ  

Après le petit-déjeuner chez l’habitant, il est temps de prendre la route pour Sapa.

La route s’étend le long de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, où se situe le plus haut sommet du Vietnam, le Fansipan.

Les plantations de thé et les rizières en terrasse embrassent la Rivière Nam Ma, qui serpente le long de la vallée où sont installés villages Tay, Dao et H’Mong.

A la jonction Binh Lu, vous rejoindrez la route principale et commencerez votre montée vers le plus haut col du Vietnam, à 1900 mètres, puis redescendrez vers Sapa.Plusieurs arrêts en route pour faire des photos. Arrivée à Sapa vers la fin de l’après –midi. Cette journée est une longue journée en voiture mais vous pourrez admirer les plus belles rizières en terrasses au Vietnam (trajet Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sa Pa).Installation à l’hôtel.

Note : la distance à marcher: environ 2 heures pour 5-6 km.


25 Oct 2015 Dimanche Sapa – Lao Chai – Ta Van - Sapa   PDJ, DJ  

Petit-déjeuner à l'hôtel, départ en voiture privée pour le village de Cat Cat, village des minorités H'mong situé dans la vallée, vous aurez l'occasion d'admirer la cascade Cat Cat («comme le grand rideau d'eau blanc»). Ensuite trekking au village de Lao Chai où les H'mong Noirs résident. Vous longerez la rivière à pied pour visiter les maisons situées sur les collines, discuté avec les habitants qui fabriquent leurs propres vêtements à la main; et vous continuerez vers le village de Ta Van, village des minorités Dzay. Retour à Sapa en voiture. Temps libre pour découverte personnelle de la ville.

Note : la distance trekking: environ 4 heures pour 12 km.


26 Oct 2015 Lundi Sapa – Bac Ha    PDJ  

Petit déjeuner puis visiter la montagne Ham Rong ensuite transfert vers Bac Ha pour la nuit. Nuit à votre hotel a Bac Ha.


27 Oct 2015 Mardi Bac Ha - Marche Coc Ly– Ha Giang  PDJ, DJ, D  

Après le petit déjeuner, puis transfert pour la visite d’un des marchés hebdomadaire dans la région de Bac Ha (marché Coc Ly si c’est Mardi).

Puis ballade à pied pour visiter l'ancienne résidence du Roi Hmong – Hoang A Tuong et Ban Pho 1, 2 où les villageois fabriquent de l'alcool de maïs. Transfert à Ha Giang via Pho Rang et Viet Quang, ville d’entrée du haut plateau du Dong Van. Au cours de route, visite du village Pa Then et d’autres villages minoritaires. Arrivée en fin de journée à la ville d’Ha Giang. Installation à l’hôtel.

Note : la distance à marcher: environ 2 heures pour 5-7 km.


28 Oct 2015 Ha Giang – Dong Van    PDJ, DJ, D  

Après le petit déjeuner, transfert à Dong Van, petite ville à taille humaine située dans les hauts plateaux de Dong Van. À 1. 100 m d’altitude, c’est un district frontalier, l’extrême-nord du pays dont le sommet Lung Cu (1.600-1.800 m) est surnommé « le toit du Vietnam ».  Vous allez passer une route qui est serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Arrêts prévus en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour visiter des villages ou marchés d’ethnies minoritaires. Sur la route, visite du village de Pho Bang avec des maisons typiques dont les murs sont en terre et les toits en chaumes. Arrivée en fin de l’après-midi. 

Note : la distance à marcher: environ 2 heures pour 6-7 km.


29 Oct 2015 Dong Van – Meo Vac – Bao Lac   PDJ, DJ, D  

Après le petit déjeuner, prendre la route en direction de Meo Vac, le «nid d’aigle des Hmong». 

Transfert à MeoVac, en cours de route, arrêts dans des villages de minorités ethniques. Déjeuner libre dans un restaurant local de MeoVac. Continuation de la route dans un beau décor de montagnes karstiques vers Bao Lac. Arrivée à la ville de Bao Lac en milieu de l’après-midi. Installation à votre hôtel puis excursion dans le village de KHUOI KHON, peuplé de l’ethnie Lo Lo.

Note : la distance à marcher: environ 2 heures pour 6 km.


30 Oct 2015 Bao Lac – lac Ba Be PDJ, DJ, D  

Départ pour Ba Be (nommé la baie d’Along en montagne), par une petite route de montagne, via Na Ban et Na Phac. Arrivée à Ba Be en début de l’après-midi. Installation chez l’habitant dans le village de Pac Ngoi, peuplé de l’ethnie Tay. Reste du temps libre pour  découvrir tranquillement le village et les paysages autour du lac. Dîner et nuit chez l’habitant à votre hotel a Ba Be.

Ce n’est pas par hasard que l’on appelle ce site "la baie de Ha Long en montagne" : sous les nuages, le lac s’étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l’impression d’avoir été transportés au paradis.

Il s'articule autour de trois «bassins» (« Ba Be »): Pelam, Pelu et Peleng.  À l’altitude de 145 m, ses caractéristiques principales en font le plus grand lac naturel du Vietnam, mais le placent aussi parmi les vingt lacs les plus spécifiques du monde. A eux seuls, ils occupent 500 hectares des 23 000 hectares que compte le parc. Autour de ces lacs s'entremêlent des rivières et des cascades. Le tout est entouré de montagnes de roche calcaire, elles-mêmes recouvertes de forêts tropicales d'une grande biodiversité : 400 espèces végétales et près de 300 espèces animales.


31 Oct 2015 Lac Ba Be    PDJ, DJ, D  

Visite en bateau du Lac de Ba Be qui s’étend au milieu des montagnes vertes et fantastiques comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Traversée du lac aux eaux limpides jusqu’aux cascades de Dau Dang et marche dans la montagne pour atteindre la grotte de Poung.

Déjeuner chez Ong Pirate, un habitant Tay dont la maison est au bord de la rivière. Retour en bateau au village de PacNgoi. Visite à pied du village de PacNgoiet de celui de Polu, peuplés de Tay, ethnie ayant environ 1,1 millions de membres et vivant majoritairement dans les vallées au Nord – Est du Vietnam.


1 Nov 2015 Ba Be – Cao Bang   PDJ, DJ  

Après le petit déjeuner, départ pour Cao Bang, près de la frontière sino-vietnamienne. Vous rencontrez l’ethnie Nung au village à Phuoc Sen, célèbre par sa production d’outils agricoles. Comme les Tays, les Nungs vivent de l’élevage et de la culture des rizières en terrasses que vous voyez partout. Transfert vers la cascade de Ban Gioc, une frontière naturelle entre la Chine et le Vietnam. Cette cascade est séparée en trois chutes d’eaux elles-mêmes séparées par des roches et des arbres. Le paysage est majestueux. Vous avez un peu de temps libre pour vous détendre et prendre des photos en radeau. Continuation avec la visite de la grotte du Tigre à Nguom Ngao. 

Retour à la ville de Cao Bang, logement à l’hôtel.


2 Nov 2015 Cao Bang – Hanoi   PDJ, DJ  

Départ pour Hanoï en passant par des rizières vertigineuses et des villages isolés. Arrêt au village des Nung d’origine chinoise, ils ont immigrés au Vietnam au XVIIIe siècle. Ils vivent de la culture du riz et du mais et habitent dans la maison sur pilotis ou la maison en terre crue. Leurs costumes traditionnels sont des vêtements indigo, les femmes portent souvent un foulard noir. En route, vous profitez d’un peu de paix et de tranquillité.

Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Hanoi en fin de la journée. Séance de massage aux herbes médicinales pendant environ 1h00 pour vous relaxer après des jours d’aventure. 

   

3 Nov 2015 Hanoi – Ninh Binh    PDJ, DJ  

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, vous prendrez la route pour Ninh Binh (situé à 2 heures de Hanoi).

Vous commencerez par la visite de Hoa Lu, qui était l’ancienne capitale du Vietnam de la fin du 10ème siècle jusqu'au début du 11ème siècle. Vous visiterez lestemples des rois Dinh et Lê.

Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, transfert à Van Long, surnommé aussi "la baie d'Ha Long terrestre". Départ jusqu'à l'embarcadère, en char à buffles ou en vélo (pendant 2 km) en traversant un village typique avec arrêt pour la visite d'une maison traditionnelle. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d'un paysage spectaculaire.Nuit à votre hotel à Ninh Binh.


4 Nov 2015 Ninh Binh – baie d’Along   PDJ, DJ, D  

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour la Baie d’Ha Long. Ha Long signifie « la descente du dragon ».

Après environ 3h30 de route, arrivée au port vers midi et embarquement sur une jonque pour la croisière d’un jour et 1 nuit sur la Baie d’Halong.

Verre de bienvenue avant de vous installer dans votre cabine. Puis déguster de délicieux fruits de mer pour le déjeuner.

Pendant la croisière, la jonque navigue au milieu des pitons calcaires qui émergent de l’eau comme par magie. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Baie d’Ha Long vous dévoile ses secrets: grottes, îlots aux formes significatives, plages de sable fin découvertes à marée basse, villages flottants, fermes à poissons…

Si le temps permet, possibilité de vous baigner dans les eaux reposantes de la Baie d’Ha Long, profiter du soleil et faire du kayak ...


5 Nov 2015 Baie d’Along – Hanoi    170 KM PDJ, DJ  

Réveil de bonne heure pour contempler la beauté du lever du jour, le silence de la Baie et le chant des oiseaux.

Continuer la croisière à travers la magnifique Baie d’Halong avant de rejoindre le port de Halong dans la matinée. Brunch à bord avant le débarquement vers 11h.

Route de retour à Hanoi. En cours de route, arrête pour visiter la pagode But Thap, belle architecture, où on trouve de très célèbres statues de 17è siècle, surtout celle de Quan Am à mille yeux et mille bras. Celle-ci  est une œuvre de grande valeur, symbolisant à la fois la beauté et le sacré de la religion.Installation à l’hôtel. 


6 Nov 2015 Hanoi – Vol de retour PDJ  

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre à Hanoi. Transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre votre vol de retour vol ?/13h10.

Attention : la chambre est disponible vers midi.

 

Fin de nos services

 Voir tous

Poster: 22:58 - November 15, 2015  Par: Mme et M. Giséle et Daniel Renault  |  E-mail: Vietnam voyage Avis, Voyageurs parlent de voyage au Vietnam

We enjoyed our visit in Vietnam very much
We enjoyed our visit in Vietnam very much

Group: 02 persons 
Name of the tour: 
Charming Nord of Vietnam
Date:
18 - 25 Oct 2015

Dear Ms. Tuyet Duong,

Thank you once again for the excellent travel arrangements you made for my wife and me.  We enjoyed our visit in Vietnam very much.  We especially liked the accommodations at the Calypso Hotel.  The service was superb as were the facilities and the décor.  We also especially appreciate the fine travel guide services of Nguyen Huu Thuan.  He is the best tour guide we have ever had in our extensive travels.  Our drivers were very good as well.

We appreciate the help you provided in having the airline deliver our delayed luggage to us.

We wish you much continuing success and we hope to meet you someday in person when we return for another visit to Vietnam.

Best regards,
Tom

TOUR PROGRAM DETAIL


Day 01 (18 Oct 2015): Hanoi arrival (-)

Upon arrival at airport at 16:40 ,you will be welcome by our drive and transferred to hotel for check-in at hotel. You will relax in a nice room.

Free time and overnight in Hanoi.

Day 02 (19Oct 2015): Hanoi – Cooking Class – City tour   (B. L)

08.30 – 8h45: Meeting our guide and chefs at Viet Kitchen and enjoy Vietnamese Tea - “Thai Nguyen” tea. After the welcomes, we will walk to see the “Hom” fresh market near by our center. The ‘Hom” market is divided into different sections such as Flower, Seafood, Dry herb, Vegetable which is very interesting to go through. It is also considered as one of the most typical market in the Old Quarter of Hanoi with the way of setting out,  where the local go and shop daily.

8h45– 9h15: In the market, our guide and chef will give you the chance to discover the traditional Vietnamese market and explain for you all different kinds of food and vegetable which you may see or not see them before. You have lots of opportunities to take photos and also chat with the local people. That is a great fun journey with chefs and us!

09h15 - 11h00: After shopping for our own food, We walk back to Viet Kitchen Restaurant to prepare for your amazing experience with chefs. At get kitted out in your chef's outfit whilst our chef talks you through today's dishes. Then our chef will lead you through each dish, giving you plenty of opportunity to get involved in and hand on reproducing the flavors and enjoy on the dishes you have just prepared. We will also supply you with a recipe booklet containing all the information you need to reproduce an authentic taste back home as our slogan: Not only food but also local experience!

11H00: On completion of the cooking class, enjoy the meal with the food you have made and more!

13h30: Finish the meal.

Followings we visit the Temple of Literature which originally built as a temple to Confucius. This is the site of Vietnam's first university dating back to 1070. The Temple now is a destination of Vietnamese students for their educational good luck praise. 

Then we are back to the center city to take one-hour cyclo around the Old Quarter, known as the 36 streets. This bustling area of narrow streets is home to literally thousands of small businesses and shopkeepers. Then visit the temple Ngoc Son . The last activity today is to enjoy the unique Water Puppet show. Free time to diner. Overnight in Hanoi

Day 03 (20 Oct 2015): Hanoi – City tour – Duong Lam Village   (B)

8h00: We visit Ho Chi Minh Complex to see Ho Chi Minh's mausoleum, Ho Chi Minh’s house on stilt, the Presidential Palace and the One Pillar pagoda. Followings we keep on visiting the Museum of Ethnology, which is widely acknowledged as the best in the country and has an extensive display dedicated to Vietnam's 54 Ethnic minority peoples.

Then we leave Hanoi to visit Duong Lam village, a purely agricultural village of the Northern Red. Expore village where still preserve many hundred-year-old houses. It will be your unique experience as you walk along tiny ancient alleys; visit MongPhu temple in MongPhu hamlet - the only hamlet whose original village entrance gate remains intact, dedicated to national heroes. Have some talks with the locals in their ancient houses by visiting the ancient houses there. We leave Duong Lam village – one of the oldest village in Vietnam with understanding deeply about the hard farmers. Drive back Hanoi to Hanoi. Overnight in Hanoi

Day 04 (21 Oct 2015): Hanoi – Ninh Binh  - Hoa Lu – Tam Coc    (B. L)

Morning depart from Hanoi to Ninh Binh, located in the marshy Red River delta, featuring a network of waterways coupled with spectacular limestone formations rising up from rice paddy fields. Spend one hour visiting the Dinh and Le temples of the Ancient Capital Hoa Lu which are dedicated to King Dinh and King Le, the founders of the ancient capital during the 10th century.

Transfer to your hotel for checking in, take rest and have lunch at restaurant with local specialties. Afternoon, continue drive to Tam Cocand boarding a small sampan to visit Tam Coc which means literally “Three Caves”. With Halong type views of majestic limestone cliffs and mysterious yet inviting caves, as well as countryside sights like peaceful streams, rice paddies and deserted green fields, Tam Coc really has it all. Have dinner at restaurant and overnight at hotel in Ninh Binh.

Day 05 (22 Oct 2015): Ninh Binh – Pagode Bai Dinh – Van Long – Hanoi   (B. L)

After breakfast, check out your hotel then leave for Bai Dinh pagoda, spend time to visit the Buddha Prayer place in Bai Dinh Pagoda, the biggest pagoda in Vietnam with 500 La Han statues, biggest bronze Buddha statue in Vietnam with 10 meters height, 100 tons weight. Continue to Van Long floating village (wetland) then take a boat trip for 2 hours rowing along this beautiful wetland of Van Long Natural Reserve, enjoying spectacular scenery surrounded by rice paddies and towering limestone mountain peaks. Have lunch at local restaurant with some local special dishes such as Goat meat with elderberry, pork storage vessel. Drive back to Hanoi late in the afternoon. Overnight in Hanoi.

Day 06 (23 Oct 2015): Hanoi  – Halong    (B.L.D)  

Experience Halong Bay, on a V’Spirit Classic Cruise, one of the bestmid-range cruises available. You will not only see many fantastically shaped islands, beautiful beaches, and great natural caves, but you will also learn more about Halong Bay’s history and local people.

8h00 :  Pick up at your hotel. Leave Hanoi for Halong Bay by road. Enjoy the journey through rich farmland of the Red River Delta along and the scenery of rice fields, water buffalos and Vietnamese village everyday life.

12h00 – 12h30 Embark on V’Spirit Classic Cruise followed by a short cruise briefing.

13h00 – 15h30 Savor a delectable lunch as V’Spirit Classic cruises among the limestone islands.

15h30 – 16h30 Kayak among the hidden areas of the bay, around the Bo Nau Cave area. Back to the V’Spirit Classic

16h30 – 17h30 Cruising to Soi Sim island. Go swimming and relaxing at the beach of Soi Sim or climb up to the top of the island for a panorama view of Halong Bay.

17h30 Cruise back to the main boat for a shower. Relax or snap photos as the sun starts to set.

19h00 Dinner is served. Socialize with other guests, fish for squid, or just laze around. Overnight on board. 

Day 07 (24 Oct 2015): Halong – Hanoi  (B. L)

06h30 - 07h00 Start your day with Tai Chi exercises or a photo hunt.

07h30 - 08h30 Have breakfast at sunrise.

08h30 - 09h30 Explore the amazing Sung Sot Cave - the nicest cave in Halong Bay.

09h30 Return to the boat. Freshen up and check out of your cabin.

09h30 - 10h30 Continue your cruise exploring the Bay, passing Ba Hang fishing village, Dog Islet, and more.

10h30 – 11h30 While heading back to the habor, watch the cooking demonstration before enjoying a traditional Vietnamese lunch.

12h00 – 12h30 Disembark V’Spirit Classic and transfer back to your hotel in Hanoi by roa. Expected time to arrive in Hanoi is around 16:30 

Diner at restaurant. Overnight in Hanoi.


Day 08 (25 Oct 2015): Hanoi – Depature (B)

Have breakfast at hotel. Leisure time until transferring to airport at 17:40. Ending the services.

 Voir tous

Poster: 22:44 - November 15, 2015  Par: Mr. Tom Bishop  |  E-mail: Vietnam travel feedback, Vietnam feedback travel, Travel Vietnam feedback

She really enjoyes Vietnam and your great service
She really enjoyes Vietnam and your great service

GROUP OF 22 PAX FROM CZECH
Name of the tour: 
Culture, Sightseeing Vietnam
Date: 05 - 18 Oct 2015

Dear Lan

they are back.... the owner of the company Ms. Alena Salova is extremly happy with the program. She really enjoyes Vietnam and your great service. And she was also extremly happy about the hotel for beach stay. 

So - thank you again VERY MUCH for your great help - and we will stay in touch

regards, 

Zuzana

Vietnam Travel feedback from CZECH 01Travel Vietnam feedback from CZECH
 Vietnam Travel feedback from CZECH 2Vietnam Travel feedback from CZECH 2

TOUR PROGRAM DETAIL

Day 1: 05Oct: Sai Gon arrival at 9h40 – City 1/day – Welcome dinner  (L, D) 

9h40, Upon your Sai Gon arrival. Meet our local guide & driver & transfer to hotel. Have lunch at local restaurant. Then we visit the Reunification Palace, the former Presidential Palace for the president of the South of Vietnam. After that we will visit War Remnant Museum, where we can see countless artifacts, photographs and pictures documenting about the second Indochina war. We also stop at Notre Dame Cathedral and Old Post office to get good shots for our memory of the big, modern city of Vietnam.  Transfer to Sai Gon river to enjoy the welcome dinner. A floating restaurant. Come back to hotel. Overnight at hotel in Sai Gon 

Day 2: 06 Oct: Sai Gon -  My Tho – Sai Gon (B, L)

7h00: Breakfast at the hotel. 8h:00 AM Pick up at your hotel in HCMC. Depart for My tho. Take the boat ride through the Bao Dinh natural canal, view the stilt houses and the fruit plantation along the river sides. Visit the My Tho wholesale fruit market. Proceed to the Tortoise island.

11h30: Lunch served in the heart of the orchard. Enjoy the nice boat ride through the Tan Thach natural canal in Ben Tre, cruise under the shadow of the water coconut trees. Visit the family where you can experience the agricultural lifestyle. Trekking through the fruit plantation in Thoi Son island, enjoy the rowing boat ride along the creeks before returning to My Tho by motorized boat. Come back to Sai Gon. Free dinner and spend one night at hotel in Ho Chi Minh. 

Day 3: 07 Oct: Ho Chi Minh – Tay Ninh – Cu Chi tunnel (B, L)

7h00: Have breakfast at hotel. 
8.30 - 12.00: be picked up to Tay Ninh to visit the Cao Dai Holy See in time to watch the mid-day ceremony. 
12.00 - 13.30: be driven to local restaurant to have lunch.
13.30 - 14.30: visit the Cu Chi tunnels, a byzantine maze of underground passages, chambers, rooms and booby traps used by both the Vietminh and the Viet Cong to suddenly materialise as if from nowhere, launch a lightning ambush, and vanish equally rapidly.
14.30 - 15.45: drive back to Ho Chi Minh City. Free dinner and spend overnight in Ho Chi Minh. 

Day 4: 08 Oct: Ho Chi Minh – Mui Ne Beach (B)

Have a breakfast. 8h00 pick up & transfer your group to Mui Ne Beach. It takes 5 driving hours to get there. Arrives in Mui Ne, check in resort. Leisure time at Beach. 

Day 5: 09 Oct: Mui Ne Beach (B)

Have breakfast at hotel. Today, you are free at beach.

Day6: 10 Oct: Mui Ne Beach – Ho Chi Minh (B)

Have breakfast at hotel. Today, you are free at beach until transferring to come back Sai Gon (Ho Chi Minh). Arrives in Ho Chi Minh, check in hotel. Leisure time at Ben Thanh market. 

Day 7: 11 Oct: Ho Chi Minh – Fly to – Danang – Hoi An (B, D)

Have breakfast at hotel. We are leisure time this morning for go shopping. Transfer to airport and catch a flight to get Danang, Hoian. 11Oct V N 124 15:50 17:10 

Day 8: 12 Oct: Hoi An – My Son Holy land – Hoi An city tour (B, L, D) 

Have breakfast at hotel. 7h30 Am – Departure to visit the ruins of the temples of the Cham area of My Son who is 70 kilometers from Danang. The valley lies at the foot of Mount My Son (beautiful mountain) housed 70 temples built between the Cham eighth and thirteenth centuries with 20 remaining temples and restored after the American war.

Back to Hoi An, Lunch at local. Then discover this ancient town. The day is dedicated to visit of the charming town of Hoi An- World Heritage of Humanity by UNESCO. It houses many colonial houses with faded ocher walls dressed in a small wooden balcony, pedestrian narrow streets that wind among the houses flowering bougainvillea, its many shops and colorful tissue paper lanterns and food divine. The main sites are the Japanese Bridge (sixteenth century), the Phuc Kien Communal House (1698) and an old silk factory and architecture of the 30s, Chuc Thanh Pagoda (seventeenth century), located approximately 2 km of center, it combines the Vietnamese and Chinese influences. Have dinner at local restaurant and overnight in Hoian. 

Day 9: 13 Oct: Hoi An – Danang - Hue – Boat trip (B, L, D)

Have breakfast at hotel. 7h30 Am - Leave Hue via the Hai Van Pass where the landscape is often surrounded by thick mists that create a surreal effect. On the way we will visit Son Tra Peninsular and visit Lung Ung pagoda. Have lunch at local restaurant. Arrive in Hue at afternoon, it is time for boat trip on the Perfume River, then visit Thien Mu Pagoda (or Pagoda of the Celestial Lady), was built in 1601 & stop at to visit Minh Mang tomb. Then visit the local incense making village. Transfer to have dinner. Come back to hotel and overnight there.  

Day 10: 14 Oct: Hue city – Hanoi (B, L, D)

Today, after having breakfast. You discover Hue city - This is an opportunity to learn about the history of the Nguyen dynasty and French colonial invasion. The first, visiting Citadel which was built from 1805 and completed in 1832 under the command of the first Emperor Gia Long. It includes three speakers: Protective Enclosure, Imperial City and Forbidden Purple City. A complex was built according to the rules of geomancy. Then Visit the tomb of Emperor Tu Duc, one of the most beautiful sites in Hue and then the tomb of Khai Dinh, architecture exudes tranquility and is a model of traditional Vietnamese art. Have dinner & transfer to Hue train station to catch the night train for Hanoi. 

Day 11: 15 Oct: Hanoi arrival – Ho Chi Minh complex – Ninh Binh Tour  (B, L, D)

5h00 AM: Arrives in Hanoi, pick up & transfer to the hotel nearby the train station for having breakfast and have a shower until transferring to explore the Temple of literature - dedicated to the worship of Confucius (1070) - Quoc Tu Giam, said to be the first National College for the educated elite which provided the framework of empire. Afterward, we will move to Ninh Binh for an excursion: Firstly we will visit Dinh & Le Temple.

In the afternoon, we will take a pleasant boat rowing in Van Long nature Reserve. Boat trips from 3 hours to enjoy peaceful landscapes here…. Transfer to hotel in Ninh Binh, Have dinner and Overnight there. 

Day 12: 16 Oct: Ninh Binh - Halong  (B, L, D)

7h00:  Have breakfast at hotel and ready to be picked up for Halong Bay
12h00 – 12h30:  Embark on V’Spirit Classic Cruise followed by a short cruise briefing.
13h00 – 15h30:  Savor a delectable lunch as V’Spirit Classic cruises among the limestone islands.
15h30 – 16h30:  Kayak among the hidden areas of the bay, around the Bo Nau Cave area. Back to the V’Spirit Classic 
16h30 – 17h30: Cruising to Soi Sim island. Go swimming and relaxing at the beach of Soi Sim or climb up to the top of the island for a panorama view of Halong Bay.
17h30: Cruise back to the main boat for a shower. Relax or snap photos as the sun starts to set.
19h00: Dinner is served. Socialize with other guests, fish for squid, or just laze around

Day 13: 17 Oct: Halong – Hanoi (B,L)  

06h30 - 07h00: Start your day with Tai Chi exercises or a photo hunt.
07h30 - 08h30: Have breakfast at sunrise.
08h30 - 09h30: Explore the amazing Sung Sot Cave - the nicest cave in Halong Bay.
09h30 : Return to the boat. Freshen up and check out of your cabin.
09h30 - 10h30: Continue your cruise exploring the Bay, passing Ba Hang fishing village, Dog Islet, and more.
10h30 – 11h30: While heading back to the habor, watch the cooking demonstration before enjoying a traditional Vietnamese lunch.
12h00 – 12h30: Disembark V’Spirit Classic & transfer back Hanoi 
16h00:  Ho Chi Minh complex where we will spend time at Ho Chi Minh's mausoleum, his former stilt-house, the Presidential Palace, the Ho Chi Minh Museum and One Pillar Pagoda.
Then move to Hoan Kiem Lake for visit Ngoc Son temple, and then pay an hour of water puppet show. 

Free dinner today. After dinner, we will visit a night market of Hanoi old quarter, our local guide will assist you buy some Vietnamese souvenirs. 

Day 14: 18 Oct: Hanoi – Depart (B) 

Have breakfast at hotel. Leisure time until transferring to airport. Ending the services. 

End of services./

 Voir tous

Poster: 22:31 - November 15, 2015  Par: Tours planer Zuzana Suttner  |  E-mail: Vietnam feedback travel, Travel feedback Vietnam, Feedback travel agency Vietnam

Notre voyage s’est TRES bien passé du début à la fin!
Notre voyage s’est TRES bien passé du début à la fin!
Groupe: 2 personnes 
Nom du voyage: EXTENSION AU NORD DU VIETNAM
Date: Voyage du 23/10 au 28/10/2015
 
Bonjour Thu
Nous sommes bien arrivés en France et notre voyage s’est TRES bien passé du début à la fin !!
Tout était PARFAIT à 99%  , nous n’avons rien à redire. Ce qui est rare quand même dans un voyage. Je vous félicite pour l’organisation de ce voyage, vraiment parfait !!!
Le guide de Sapa était vraiment excellent , très très bien, comme je vous l’ai déjà dit.(très érudit, parlant un français parfait, on aurait cru qu’il était français, calme, gentil, souriant, cultivé,.…)
On l’a adoré !
Le chauffeur guide d’Hanoi était TRES bien lui aussi , calme , discret, et conduisait très bien.
Il aurait fallu ce chauffeur avec le guide de Sapa pour un voyage 100 % parfait.
Sinon pour votre information mais cela ne nous a  pas gênés du tout: 
Je vais bien entendu faire les commentaires sur les sites guide du routard et trip advisor et je n’hésiterais pas à repasser par vous pour un prochain voyage et vous recommander en France .  
Merci également pour votre gentillesse, votre professionnalisme, et votre patience ; je vous ai tellement posé de questions !!!Vous avez été PARFAITE, je n'ai rien à dire.😃
Je vous dis peut être à bientôt , nous avons beaucoup aimé le VIETNAM et les vietnamiens, un beau pays, avec un peuple le plus gentil que nous ayons rencontré parmi tous nos voyages .... et nous avons beaucoup voyagé !
A aucun moment nous avons ressenti de l'insécurité, nous n'avons jamais été volés ni embêtés; au contraire ! toujours bien accueillis !
Bien cordialement
Agnès Lubrano
 
Envoyé depuis Windows Mail
 
PROGRAMME EN DÉTAIL
Jour 01: Hanoi – Lao Cai
Rendez-vous à votre hôtel à 20h15 pour transfert à la gare pour train de nuit pour Sapa à bord du Victoria Express. Installation en couchettes privées pour 2 personnes et départ à 21h50. (wagon restaurant).
 
Jour 02: Lao Cai – Sapa – Cat Cat, Lao Chai – Ta Van   PDJ  
Arrivée à la gare de Laocai vers 6h30, accueil par notre guide local privé francophone et chauffeur, puis transfert à Sapa, une petite ville au climat modéré. Arrivez à Sapa environ 8:00 AM. Petit déjeuner, courte randonnée au village de Cat Cat, village des minorités H'mong situé dans la vallée. Vous aurez une belle vue sur la vallée avec les montagnes et les rizières en terrasses. Vous contemplerez des maisons locales et rencontrerez les habitants.
Dans l’après- midi, transfert en voiture jusqu’au village de Lao Chai pour une randonnée avec visites de villages : Lao Chai et Ta Van. 
Rencontre des H’Mong noirs dans leurs maisons de bois et de bambou.
Poursuite du voyage vers le village de Ta Van pour rencontrer de l’ethnie de Dzay. Massage a pied offert.
Nuit à votre hotel à Sapa.
 
Jour 03: Dimanche - Sapa – Marché d’éthnie Bac Ha - Lao Cai (train de nuit)   PDJ  
Petit déjeuner puis transfert pour la visite d’un des marchés hebdomadaire dans la région de Sapa ou Bac Ha (marché Coc Ly si c’est Mardi, marché Sin Cheng si c’est Mercredi, marché Lung Khau Nhin si c’est Jeudi, marché Can Cau si c’est Samedi, marché Bac Ha si c’est Dimanche).
Puis ballade à pied pour visiter l'ancienne résidence du Roi Hmong – Hoang A Tuong et Ban Pho 1, 2 où les villageois fabriquent de l'alcool de maïs. Si vous souhaitez, possibilité de pendre une moto taxi jusqu’au village Hoang Thu Pho.
Transfert à la gare de Lao Cai. Train de nuit pour Ha Noi. Nuit à bord du Victoria Express. Installation en couchettes privées pour 2 personnes et départ à 20h20. (wagon restaurant).
 
Jour 04: Hanoi – Ninh Binh PDJ  
Arrivée tôt a Hanoi vers 4h30 – 5h00. Transfert vers un petit hôtel près de la gare pour le petit-déjeuner et la douche. A 8h00, vous prendrez la route pour Ninh Binh.
Vous commencerez par la visite de Hoa Lu, qui était l’ancienne capitale du Vietnam de la fin du 10ème siècle jusqu'au début du 11ème siècle. Vous visiterez  les temples  des rois Dinh et Lê.
Après le déjeuner, vous rejoindrez Van Long et ferez une promenade dans une petite barque à rames le long de la rivière entourée par les rizières. Ninh Binh est  surnommée la « Baie d’Halong terrestre ».
Nuit a votre hotel a Ninh Binh (l’hotel Emeralda – réservé par client, Mme. Lubrano).
 
Jour 05: Ninh Binh – Halong – Croisière et nuit à bord d’un bateau luxueux en baie d’Halong PDJ, DJ, D
Après votre petit-déjeuner, vous partirez en voiture pour la Baie d’Halong. Ha Long signifie « la descente du dragon ». Vous aurez l’occasion d’aller à la découverte de cette légende qui fait le charme de la baie d’Halong.
Après environ 3h30 de route, vous embarquerez sur une jonque et débuterez votre croisière sur la Baie d’Along.
Vous serez accueillis par un verre de bienvenue puis pourrez vous installer dans votre cabine.Vous aurez la chance de déguster de délicieux fruits de mer pour votre déjeuner.
Dans l’après-midi, à bord de votre jonque, vous naviguerez au milieu des pitons calcaires qui émergent de l’eau comme par magie. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Baie d’Halong vous dévoilera ses secrets: grottes, îlots aux formes significatives, plages de sable fin découvertes à marée basse, villages flottants, fermes à poissons… Vous pourrez vous baigner dans les eaux reposantes de la Baie d’Halong, profiter du soleil et faire du kayak ...
 
Jour 06: Halong – Hanoi - Départ PDJ
A l'aube, levez tôt pourront assister à une démonstration de Tai Chi sur le Sundeck. Commencez votre journée en savourant quelques délices lors d'un buffet haut en couleurs proposé pour le petit-déjeuner. Poursuivez votre exploration de la Baie d'Halong en naviguant à travers ses 2000 îlots et explorez-en les hauts-lieux.
Votre croisière prend fin de retour sur l'île de Tuan Chau entre 10h30 et 11h00. Reprise de la route de retour à Hanoi. Arrêt au village céramique Dong Trieu en route. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour votre vol de retour à 23h55.
Fin de nos services
 Voir tous

Poster: 22:08 - November 15, 2015  Par: Madame Agnès Lubrano  |  E-mail: Voyage Vietnam Avis, Vietnam voyage avis, voyageurs parlent de Voyage Vietnam,

2 ème sejour avec Khoaviettravel
2 ème sejour avec Khoaviettravel
Groupe: 04 personnes 
Nom du voyage: Circuit combiné Laos – Cambodge et Vietnam 
Date: Voyage du 14/08 au 27/08/2015
Voyage au Laos - Cambodge - Vietnam
Vous pouvez voyager avec eux en toutes confiances ils sont tres pro toutes les prestations ont été parfaites on recommande vivement la croisiere entre houe sei et luang praban en bateaux privee avec un stop à pakben (pakben lodge) notre guide m vee était adorable tj prevenant avec nos filles.

La famille de M. Mounier Yves

Luang Prapang - LaosVoyage Cambodge Angkor wat
Voyage au Cambodge - Phnom PenhVoyage Vietnam Hoian

PROGRAMME EN DÉTAIL

Jour 01: Chiang Rai – Chiang Khong – Hueixay – Pakbeng (Dé, D)
Le matin, transfert de Chiang Rai à Chiang Khong pour traverser au Laos.  Accueil à la frontière Chiang Khong et transfert  à l'embarcadère de Houey Say. Embarquement à bord du bateau traditionnel pour une croisière en suivant le fil du fleuve Mékong en direction de Pakbeng. Au cours de la croisière, vous ferez différents arrêts et visites dans les villages des ethnies minoritaires vivant au rythme du Mékong. Déjeuner à bord du bateau. Arrivée à Pakbeng en fin d'après-midi, installation à l’hôtel. Temps libre pour une balade dans la ville. Dinner à l’hôtel et nuit à l’hôtel  à Pakbeng.
 
Jour 02: Pakbeng – Cave de Pak Ou – Luang Prabang (PD, Dé)
Petit déjeuner au Lodge (en option: promenade au marché de Pakbeng, où les minorités viennent vendre leurs marchandises). A 08h30, nous embarquerons pour une deuxième journée de croisière. Visite d’un village Hmong avant le déjeuner. Ensuite, visite de La Grotte de Pak Ou "grotte des milliers de Bouddha". Puis arrêt au village de Ban Xang Hai pour observer la fabrication de l'alcool de riz local. Arrivée à Luang Prabang avant le coucher du soleil. Nuit à Luang Prabang.
 
Jour 03: Visite de la ville Luang Prabang (PD, Dé)
Après le petit déjeuner, découverte du Palais Royal, aujourd’hui  reconverti en Musée National où vous admirerez Luang Prabang, bouddha d’or qui a donné son nom à la ville, les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze. Puis vous continuerez vers le temple de Wat Xiengthong, richement orné et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong. Visite du Wat Sene, le plus vieux temple de la ville et du temple de Wat Mai, réputé pour ses bas-reliefs dorés comptant la vie d’une des réincarnations du Bouddha. Arrêt à la galerie Kinnaly ou votre guide vous fera découvrir les ethnies minoritaires du Laos à travers des photos noires et blanches de haute qualité. En fin d’après-midi, ascension des 328 marches qui mènent au Mont Phousi afin de profiter de la vue panoramique. Nuit à Luang Prabang
 
Jour 04: Luang Prabang – Chute d’eau Khuang Si (PD, Dé)
Après le petit déjeuner, départ pour  la chute d’eau Khuangsi, situé à 30km au sud de Luang Prabang. Arrêt en chemin pour visiter les villages de minorités ethniques, Lume Lao, Hmong et Komu. La cascade qui forme de nombreuses piscines naturelles est un endroit particulièrement agréable pour nager, se détendre, randonner au début de l'automne. Retour à Luang Prabang pour observer le coucher du soleil. Transfert à l’hôtel et nuit à Luang Prabang.
 
Jour 05: Luang Prabang – Journée libre (PD)
Après le petit déjeuner, vous avez une journée libre (sans guide ni chauffeur). Nuit à Luang Prabang.
 
Jour 06: Luang Prabang  – Siemriep Envol - Village Flottant (PD)
Transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol vers Siemriep (QV513 10H40 – 14H10). Arrivée à l’aéroport internationnal de Siem Reap,  acceuil par notre chauffeur local. Puis installation à l’hôtel.  Croisière sur le grand Lac Tonle Sap, rencontre des villages de pêche flottants, sont des visites incontournables au même titre que les temples. Le Tonle Sap est l’un des endroits ou l’on se trouve au plus gré de la vie cambodgienne. Une grande partie des marchandises arrivent par le lac et c’est le poumon de Siem Reap. Retour et nuit à l’hôtel à  Siem Reap.
 
Jour 07: Angkor Thom – Angkor Wat (Dé)
Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers le Sud d’Angkor Thom, construit par le roi le plus célèbre d’Angkor Jayavarman VII. Découverte de Bayon, un temple montagne, une forêt de 200 grandes visages aux regards mystérieux, des sourires énigmatiques, des êtres un autre monde, dans leur sérénité souriante. Construit au XIIe siècle, les étages supérieurs sont un panthéon consacrés aux dieux Khmers du début da sa construction une à époque de transition entre l’hindouisme et le bouddhisme, et l’étage supérieur est consacrés à Bouddha. Découverte de la Terrasse des Rois Lépreux, qui doit son nom à une petite statue asexuée que l’on pense être la statue du roi Yasovarman qui serait mort de la lèpre. Sur le côté de la terrasse, une tranchée étroite et longue et une quantité de sculptures superbes et bien conservée, représentant des Apsaras, des génies et des monstres, quantité de divinités, d’une surprenante fraîcheur et beauté. Visite du Terrasse des Eléphants et ainsi le Baphoun. Déjeuner au restaurant local.
Apres-midi: visite d’Angkor Wat, le temple le plus majestueuse du site d’Angkor, dont les tours sont l’emblème du Cambodge. C’est un temple hindouiste dédié au dieu Vishnu, dont la construction fut commencée au début du XIIe siècle. Admiration le coucher du soleil sur la colline Phnom Bakheng.  Nuit a l’hotel.
 
Jour 08: Ta Promh – Banteay Srei ( Dé)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite Ta Prohm, l’un des temples les plus romantiques du site d’Angkor où la nature a reprise ses droits et disloqué l’ouvre des hommes. Un lieu magique qui fut construit vers 1186, ce monastère bouddhiste fut le plus gigantesque du site d’Angkor. 12000 personnes vivaient dans l’enceinte du «Monastère du Roi» 8 siècles auparavant, et sa construction fut terminée au début du XIII siècle. Un lieu chargé d’émotion et de poésie pour la méditation. Admirer le crépuscule est le moment à ne pas rater. Déjeuner au restaurant local.
Apres-midi: continuation de la visite par la découverte de Banteay Srei (Citadelle des Femmes). Ce temple sculpté dans le gré rose et entièrement décoré de reliefs proches de la perfection est certainement un des plus beaux temples du Cambodge. En chemin de retour, visite du temple de Banteay Samre élégant temple du XII siècle. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 09: Grand Circuit – Groupe du Rolous – Danang (Vietnam) Envol au soir – Hoi An (Dé)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matin, nous poursuivons le grand circuit: Preah Khan, Neak Pean, Ta som, Mebon et Pre Rup. 
Après-midi, continuerons par la visite groupe du Roluos a 15 kms à l’est de Siem Reap. Ce nom désigne plusieurs temples de la fin du 19 ème siècle, le Lolei, Preah Kô et Bakong, et bien que rattaché au site  d'Angkor, le lieu est préangkorien. Vous ferez une balade à char à boeuf dans le village local pour visiter de beaux paysages.  Transfert à l’aéroport pour le vol vers Danang (Vietnam) VN824 19h00 – 20H45. Acceuil à l’arrivée par le chauffeur, puis installation à l’hôtel Victoria resort.  Nuit à Hoi An.
 
Jour 10: Hoi An – Journée libre sur la plage (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Toute la journée libre pour vous relaxer sur la plage (sans guide ni chauffeur). Repas libres. Nuit à Hoi An.
 
Jour 11: Hoi An – Journée libre sur la plage (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Toute la journée libre pour vous relaxer sur la plage (sans guide ni chauffeur). Repas libres. Nuit à Hoi An.
 
Jour 12: Hoi An – Journée libre sur la plage (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Toute la journée libre pour vous relaxer sur la plage (sans guide ni chauffeur). Repas libres. Nuit à Hoi An.
 
Jour 13: Hoi An – Journée libre sur la plage (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Toute la journée libre pour vous relaxer sur la plage (sans guide ni chauffeur). Repas libres. Nuit à Hoi An.
 
Jour 14: Hoi An – Danang – HCMV Envol – Départ (PD)
Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la journée libre. Vous libérez la chambre d’hôtel avant le midi et déposez vos bagages à la consigne d’hôtel. 
17h00: Transfert à l’aéroport par le chauffeur pour le vol (VN129 19h55 – 21h15) vers HCMV, puis vol de depart pour votre pays.
~~~ Fin de nos services ~~~
 Voir tous

Poster: 09:16 - October 15, 2015  Par: La famille de M. Mounier Yves  |  E-mail: La famille de M. Mounier Yves, Voyage au Laos, Cambodge, Vietnam,

Poster vos témoignages

Nom et prénom *
Votre mèl *
Avatar
Catégorie
Nationalité
Sujet
Contenu *
Code de sécurité*
 
     
Back to top