Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Témoignages 2015

Bravo pour les merveilleux moments
Bravo pour les merveilleux moments
Cher Thao,

En même temps que je vous fais découvtir les photos de notre circuit de mai 2013, voyage avec mes enfants et petits enfants à la découverte (pour eux) de mon pays natal  et de l'enfance que j'y ai vécue, je voudrais encore vous remercier du professionnalisme de votre équipe pour la réussite de ce séjour. Malheureusement en septembre 2013 on a découvert un cancer du sein à ma fille, avec des soins très lourds pendant 6 mois. Elle se remet à présent et à repris courageusement son travail en janvier, mais elle doit encore se ménager. Elle , et aussi les petits enfants, étaient ravis de découvrir ce beau pays et ses habitants.

Le message que je voudrais communiquer, c'est d'abord votre écoute des souhaits des clients, c'est le secret de la réussite . Vous êtes très professionnels, votre équipe et vous même. Tout le circuit fut réussi, les hôtels magnifiques, le choix des visites en fonction du groupe (des adultes et des enfants jeunes),, visites de lieux insolites permettant l'approche des habitants et des minorités originales, les guides excellents il y en a eu 3 pour le nord, le centre, le sud. La découverte du Viet Nam mérite d'être organisée par ceux qui le connaissent, l'aiment et sont fiers de montrer leur beau pays. Bravo pour les merveilleux moments auprès d'un peuple souriant,serviable, accueillant et attachant.

Pour novembre prochain mon amie Gilberte MISTRAL et ses 3 amis vont passer une semaine autour d'Hanoï avant d'aller en Thailande. Je sais qu'ils vous ont contactés et que vos propositions seront sûrement satisfaisants, j'ai entière confiance en vous. Je vieillis et suis handicapée par mes genoux douloureux, on essaie de me soigner.....il ne faudrait pas vieillir!!!!! Si l'an prochain, je vais mieux et que je sois apte à voyager vers le Vietnam, je ne manquerai pas de m'adresser à vous pour combler mes souhaits.

Encore merci très amicalement

Hélène GUILLET
 

ITINÉRAIRE EN DETAIL

 

Jour 1: Départ de Paris

Rendez-vous des participants à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement et décollage à destination de HANOI. Départ de Paris pour 04 personnes. Nuit dans l’avion. Madame GUILLET Hélène arrive à Hanoi  à 6h40 AM le 27 Avril: Accueil  à l’aéroport par notre chauffeur au nom de Madame GUILLET Hélène, puis transfert à l’hôtel Maison d’Hanoi.

Jour 2: Arrivée à Ha Noi pour 04 personnes – Tour de Ville (Dé)

Arrivée à l’aéroport international de Noi Bai pour 04 personnes à 6h40AM, accueil  par notre guide privé francophone et chauffeur puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel pour déposer vos bagages. Départ pour la visite des monuments incontournables de Ha Noi: la maison sur pilotis, le Mausolée de Hô Chi Minh, le Pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature qui est la première université du Vietnam, le Lycée Albert Sarraut, l’Hôpital st Paul –Déjeuner au restaurant. Enregistrement d’hôtel après midi. L’après –midi, libre. Nuit à l’hôtel Maison d’Hanoi.  Une séance de massage détente des pieds offerte. 
 

Jour 3: Ha Noi – Ha Long, nuit à bord d’un bateau privé deluxe HELIOS  (PD, Dé, D)

08h00: Acceuil à votre hôtel par notre guide privé francophone et chauffeur, transfert en voiture privée pour Halong ville.
11.30 - 12.00: Arrivée à Halong et embarquement sur la jonque deluxe privée HELIOS pour une croisière sur la Baie de Ha Long (prévoir cinq heures). Ce paradis s’étend sur une superficie de 1553 km² abrite près de 3000 ilots érodés aux formes étranges, qui créent un paysage spectaculaire de piliers de calcaire. En raison du relief vertigineux, la plupart des îles sont inhabitées et non perturbées par l’homme. Les valeurs esthétiques exceptionnelles de ce site sont complétées par son grand intérêt biologique. Parmi les sites classés Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO au Vietnam, la Baie de  Ha Long est la plus visitée et photographiée. Déjeuner à bord de produits de la mer, après-midi, continuation de la balade pour visiter le village de pêche Vung Vieng. Découverte de la vie quotidienne des pêcheurs du village flottant. Après la visite, baignade possible ou kayak selon la météo du jour. Dîner et nuit  à bord d’un bateau privé deluxe HELIOS avec 07 cabines privées pour votre groupe de 07 personnes. 

Jour 4: Ha Long, nuit à l’hôtel (PD, Dé)

Petit déjeuner sur le bateau. Visiter la grotte de la Surprise.
10h00: Préparer des bagages et vérification.
10h30: Déjeuner en jonque.
11h45: Aborder. Dire le mot "Aurevoir" Jonque Helios. Transfert à l’hôtel à Ha Long. Temps libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 5: Ha Long – Pagode But Thap – Ha Noi - Train de nuit Orient Express pour Lao Cai (PD, D)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, direction vers Hanoi. Arrêt à Bac Ninh, visite de pagode But Thap. Arrivée à Ha Noi vers midi. Déjeuner libre. L’après midi: visite du Musée d’Ethnographe, puis Soirée théatre: spectacles de marionnette sur l’eau. Dîner au restaurant et transfert à la gare pour le train  de nuit Sp1 (21h15) HA NOI /LAO CAI, en couchette molle, 4 per. /compartiment. Nuit à bord. 

Jour 6: Lao Cai - Marché de Lung Khau Nhin (Seulement au Jeudi)  - Sa Pa (PD, Dé)

Arrivée à Lao Cai vers 6 heures du matin. Acceuil par notre chauffeur, déjeuner dans le restaurant près de la gare. Départ  direct en voiture pour le marché de Lung Khau Nhin. Vous pourrez profiter de magnifiques paysages le long de la route avec les forêts de pins et les villages qui entourent le marché métallique. Les minorités ethniques H'mong Fleur, Tu Di, Tay et Giay viennent pour acheter et vendre des produits locaux tels que la nourriture et du matériel pour l'agriculture et de tissus. Après avoir exploré le marché, votre voiture vous amène à un village minoritaire de découvrir leur vie simple dans la montagne. Vous pouvez toujours avoir une capacité de voir des gens encore qui distillent le vin de maïs, de faire du jambon dans la façon la plus simple et offrant des gâteaux de maïs spéciaux à toute personne qui arrive chez eux. Déjeuner sur la route. Après cela, montez dans la voiture pour le transfert à Sapa. Installation à l’hôtel. Montez le Mont Ham Rong pour la vue panoramique de Sa Pa et vallée de Cat Cat. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Victoria.

Jour 7: Sa Pa – Trekking aux villages Lao Chai et Ta Van – Sa Pa – Lao Cai – Train de nuit Orient Express pour Ha Noi (PD, D)

Après le petit déjeuner, un trekking léger en direction de deux villages Lao Chai et Ta Van. Ce chemin traverse la rivière de Muong Hoa, puis remontre à travers les rizières jusqu’au village H’Mông noir de Lao Chay. En poursuivant à travers les rizières en terrasse sur la même rive, vous parviendrez au village Dzay de Ta Van. Découverte in site de gravures rupestres, sculptées sur les rocs de pictographiques et décoratives. Ce champ de pierres gravées constitue un précieux vestige de la civilisation antique daté depuis milliers années. Pour mieux connaître les mœurs et coutumes des ethniques de Dzay et Hmông. Déjeuner libre en cours de visite.  Peut être baignade au bord d'une cascade dans le village de Ta Van. Retour à Sapa en voiture privée. Le reste du temps pour la visite du marché de Sa Pa et de l’église de Sa Pa. 16h00: transfert à la gare de Lao Cai. Après le dîner dans un restaurant proche de la gare, transfert pour Hanoï par le train de nuit SP2 en compartiment climatisé à 4 couchettes molles. Nuit dans le train.

Jour 8: Ha Noi Visite (PD)

Arrivée a la gare de Hanoi si tôt le matin vers 6h00AM, acceuil par notre chauffeur, puis transfert direct à votre hôtel dès l’arrivée pour le petit déjeuner Buffet (Normalement l’entrée des chambres d’hôtel vers midi mais si les chambres seraient libres, vous check in dès l’arrivée pour se doucher si non installation vers midi).  Après le petit déjeuner, Une promenade d’une heure environ  en cyclo-pousse dans la vieille ville jusqu’aux quartiers des Trente-Six Guildes, le Damier des Corporations de l’artisanat et du commerce. Toute la journée libre. (sans repas). Nuit à l’hôtel Maison d’Hanoi.

Jour 9: Ha Noi - Hue en avion - Visite de la Ville (PD, D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol au matin entre Hanoi – HUE VN1543 à 11h50. A l’arrivée, acceuil et installation à l’hôtel à Hue.  Déjeuner libre. Promenade en sampan sur la Rivière des Parfums, vous visiterez  l’un des monuments les plus célèbres du Vietnam, la pagode Thien Mu - Construite en  1601, La pagode de 7 étages est maintenant devenue le symbole officiel de la ville de Hue. Ensuite, continuation votre croisiere au temple du roi Minh Mang.  Visite du village de Phu Cam spécialisé dans la fabrication des chapeaux coniques avec notamment le « chapeau à poèmes »et de cerfs volants.  Dîner imperial. Nuit à l’hôtel Saigon Morin.

Jour 10: Hue – Da Nang – Hoi An (PD, Dé)

Le matin, Nous visitons la Citadelle Interdite en vélo (comprenant  la Citadelle, 9 runes dynastiques, porte du midi, palais harmonie suprême…). Puis un tour en cyclo-pousse dans les petites rues de la vieille ville.  Vous découvrez le marché de Dong Ba. Déjeuner au restaurant.

Route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Vous visitez au cours du trajet le Musée de Cham, la montagne de Mabres.   Arrivée à votre resort en fin de l’après midi. Dîner libre. Nuit à Hoi An Anceint House resort. 

Jour 11: Hoi An – My Son – Hoi An (PD, Dé)

Matin: après le petit déjeuner, départ pour la visite des ruines des temples Cham de la région de My Son qui se trouve à 70 kilomètres de Danang. La vallée qui s'étend au pied du mont My Son (belle montagne) accueillait 70 temples Cham édifiés entre les VIIIè et XIIIème siècles dont 20 temples subsistant et restaurés après la guerre américaine. Retour pour Hoi An. Déjeuner au restaurant.

Découverte de la vieille ville de Hoi An en vélo: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison Tan Ky, le marche et de son port qui était très anime au XVième siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays: Chine, Hollande, Japon, Portugal, le marché et une fabrique des lampions en soi, offre pour les deux petits enfants peuvent réaliser un lampion avec le fabricant. Dîner libre. Nuit à Hoi An Anceint House resort. Un lampion en soie/enfant , réalisé par vous-même lorsqu’une visite d’une fabrique  à Hôi An.

Jour 12: Hoi An Libre (PD)

Petit déjeuner, journée libre de repos sur la plage (sans guide ni chauffeur). Repas libres. Nuit à votre hôtel.

Jour 13: Hoi An – Da Nang – Sai Gon en avion – Cai Be (PD, Dé,D)

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport  pour prendre le vol DANANG – SAIGON (VN1309 9H30 – 10H40). A l’arrivée à Saigon, acceuil par notre guide et chauffeur, puis transfert direct au port de Cai Be. Déjeuner en cours de route. Direction Cai Be, transfert en bateau pour rejoindre le Mékong Lodge, le trajet dure environ 30 minutes. Attribution des bungalows. Marche ou vélo autour de l’île. Dîner et nuit en bungalow à Mekong Lodge.  

Jour 14:  Cai Be – Sai Gon (PD, Dé)

Petit déjeuner buffet dans le restaurant. Croisière sur le Mékong Visite du marché  flottant de Cai Be, puis visite des fabriques de bonbons et artisanat près de village. Visite d’un des vergers pour cueillir quelques fruits comme la mangue, les ramboutans et les longanes, dégustation de fruits tropicaux. Le déjeuner est servi dans le restaurant. Transfert en bateau au port de Cai Be.  Route du retour à Hô Chi Minh. Visite une fabrique de laque sur le chemin.  Nuit à l’hôtel Rex à Sai Gon. 

Jour 15: Sai Gon libre/ Départ pour Paris (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour vos achats (sans guide). Vous libérez les chambres d’hotel avant midi. Déposez vos bagages à l’hôtel. A 19h30, le chauffeur vous cherche à l’hôtel pour vous conduire à l’aéroport pour le vol vers Paris à 22h30.  Fin du programme. 

Jour 16: Arrivée à Paris.

Arrivée à Paris le matin. 

 Voir tous

Poster: 21:59 - May 21, 2015  Par: Hélène GUILLET

Notre superbe voyage au Laos et Cambodge
Notre superbe voyage au Laos et Cambodge
Groupe: 02 personnes 
Nom du voyage: 
Charmes du Laos et Cambodge
Date: 
Voyage du 06/11/2015 au 22/11/2015

Bonjour Mr Thao,

Cela fait quelques mois déja, (novembre 2014) que nous sommes rentrés de notre superbe voyage au Laos et Cambodge et nous conservons un extraordinaire souvenir! Je tiens à remercier toute l'équipe de Khoaviet pour l'organisation sans faille de ce périple,voitures,chauffeur,guides,transferts,avions,horaires,tout était super planifié! Nous avons visité le Laos du nord au sud puis le Cambodge pendant 18 jours,nous avons surtout souffert de la grosse chaleur.... 

Ce voyage c'est réalisé en échange de nombreux mails avec mme Chinh Dao qui a été de trés bons conseils toujours énergique et rapide,les hotels correspondaient à notre gout. Je ne peux donc  que conseiller que trés vivement aux futurs touristes de passer par Khoaviet pour visiter ce merveilleux sud est asiatique. Preuve s'il en est nous retournons en octobre 2015 pour un circuit au nord vietnam pour 18 jours avec  Khoaviet Travel bien sur. Ci-joint quelques photos je vous en adresserai d'autres plus tard car j'ai un probléme d'ordinateur.

Bien cordialement.

Daniel Renault
 

ITINÉRAIRE EN DETAIL

Jour 1: Arrivée à Phnom Penh – temps de repos    

A l’arrivée a Phnom Penh à 10h15 sur le vol de Malaysia Airlines en provenance de Kuala Lumpur, accueil par le chauffeur et transfert à l’hôtel. Temps libre pour votre repos. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh. 

Jour 2: Phnom Penh – route vers Kampong Thom (PD)  

Après le petit déjeuner, départ pour la ville de  Kampong Cham et visite des ruines du temple de Wat Nokor, construit entre le 10 et 11eme siècle par le roi Suryavarman I. En  continuation de balade sur les deux collines, Phnom Proh et Phnom Srey d’où vous apprécierez un magnifique panoramique de 360 degrés sur toute la région de Kampong Cham. L’après-midi, départ de Kampong Cham à destination de Kampong Thom où vous passerez la nuit. Nuit à Kampong Thom.

Jour 3: Kampong Thom – route pour Siem Reap (PD)  

Après petit déjeuner au chez l’habitant, départ pour la visite des temples de Sambor Prei Kuk, situé à 30 Km de la ville de Kampong Thom, site préangkorien datant du 7ème siècle, ou l’on trouve pour la première fois en Asie du sud-est un modèle architectural typiquement inspiré par la cosmogonie indienne. L’après-midi, départ à destination de Siem Reap. En cours de route, un court arrêt à Stoung pour visiter quelques maisons coloniales et le pont de Kampong Khdey (construit durant la période Angkorienne). Arrivée à Siem Reap, installation à l'hôtel. Nuit à Siem Reap. 

Jour 4: Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat (PD)  

Après le petit déjeuner, départ pour la visite du site d’Angkor. Découverte d'Angkor Thom avec le temple de Bayon (12-13ème siècle) unique par ses 54 tours décorées de plus de 200 visages. l’impressionnant Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, et l'ancien Palais Royal. Poursuivez à travers les bois avec la visite du charmant Preah Palilay puis rejoignez la Terrasse des Eléphants. Ensuite, une visite du Temple Ta Prohm qui a été délibérément laissée comme il a été découvert. 

Cet après-midi, visite d’Angkor Wat, le plus grand édifice religieux au monde et chef d’œuvre du site archéologique d’Angkor. Profitez du coucher de soleil sur la colline Phnom Bakheng. Nuit à Siem Reap. 

Jour 5: Siem Reap – Banteay Srei – balade sur le Tonlé Sap (PD)  

Après le petit déjeuner, visite du temple de Banteay Srei, un petit temple qui, par sa beauté artistique et sont l'architecture très particulière de la civilisation classique d’Angkor, attire de nombreux visiteurs chaque année. Le grès rose utilisé dans ce temple est également un point fort qui intéresse les touristes. 

Après-midi, continuation du jour par la visite du pittoresque village flottant de Kampong Pluk dont la plupart des maisons sont construites sur pilotis de 6 à 7m de hauteur. Vous  profiterez d’une balade en barque en naviguant à travers la forêt inondée. En route de retour à Siem Reap, vous ferez une balade à char à bœuf dans le village et profiterez des beaux paysages de campagne. Nuit à Siem Reap.

Jour 6: Siem Reap – Envol pour Paksé (PD)   

Après le petit déjeuner à votre hôtel, départ pour votre vol à destination de Paksé. Accueil à l’aéroport par notre guide du Sud puis transfert au resort de Tad Fane qui est aussi le nom des plus hautes chutes d’eau du Laos. Commencez la journée par un trek dans cette belle région en passant par des villages, des plantations de café, un pont suspendu et de magnifiques plaines. D'énormes rochers épiphytes et des orchidées sauvages abondent tout au long du chemin. De grands pins poussent ici, donnant un caractère atypique du paysage. Retour à Paksé en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Paksé – Vat Phou – L’île de Don Khone (PD)  

Petit - déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’embarcadère pour une croisière dans l’extrême sud de Laos et l’île de Dong Khone. Visite les ruines passionnantes préangkoriennes de Wat Phou, près de Champassak, l’un des temples les plus spectaculaires en Asie du Sud-est situés sur le Mont Phu Kao. Continuation par la route et par le bateau à longue queue ver la zone des 4000 îles. Nuit sur l’une des îles de Khone.

Jour 8: Ile de Khone et ses environs (PD)  

Petit – déjeuner à l’hôtel, départ pour la découverte de l’île de Khone. Vous y trouverez des traces du passé colonial français à Ban Khone où le train du Laos avec la locomotive en bon état. Continuation de l’exploration de la zone des 4000 îles en croisière où se trouve  la belle cascade Liphi, connue sous le nom Samphamith, qui forme une frontière naturelle entre le Laos et le Cambodge. Vous aurez peut-être d’occasion d’observer les dauphines d’eau douce Irrawaddy. Nuit à l’île Don Khone.

Jour 9: Ile de Don Khong- Paksé- Envol pour Luang Prabang – temps libre (PD)  

Après le petit – déjeuner, retour à Ban Nakasang et puis arrivée à la frontière de Laos et Cambodge. Départ pour Don Kolor. Pause à la cascade de Khone Phapeng, le plus grande cascades de l’Asie du Sud-est, également appelé «  Niagara de L’est ». Transfert à l’aéroport pour le vol Paksé – Luang Prabang.

A votre arrivée à Luang Prabang, accueil par notre  guide francophone  et chauffeur et transfert à votre hôtel. En fin de l’après-midi, ascension du mont Phousi pour observer l’ensemble de la ville baignée par les dernières lumières dorées du jour (Si votre vol d’arrivée est trop tard, cette ascension sera déplacée au programme du jour 2). Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 10: Luang Prabang – temps libre (PD)  

Petit – déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour votre propre visite. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 11: Luang Prabang – cascade Khouang Sy – grotte Pak Ou (PD)   

Le matin est consacrée à une excursion à la cascade de Tad Kouang Si, à 30 Km au Sud de Luang Brabang par une route de bon état qui traverse des villages Hmong. La cascade qui forme de nombreuses piscines naturelles est un endroit particulièrement agréable pour les amoureux de la nature. Retour à Luang Prabang en fin de journée. 

L’après- midi est consacrée à une excursion en amont du Mékong, vers les grottes de Pak Ou. Embarquement sur un petit bateau à moteur pour une belle balade durant laquelle vous pourrez observer toute la vie au bord de l’eau. A mi-chemin, arrêt de visite au village de Ban Xan Hai spécialisé dans la production de l’alcool de riz – la boisson la plus populaire des laotiens. Continuation de la croisière jusqu’aux grottes de Pak Ou qui constituent le plus célèbre site bouddhique des environs de Luang Prabang. Exploration de l’ensemble de ces grottes chargées de légendes avec leurs nombreuses statues de bouddha. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang. 

Jour 12: Luang Prabang – Vang Vieng (PD)

Après le petit déjeuner, traversant une route à vous couper le souffle vous emmènera à Vang Vieng, où vous apercevez les falaises karstiques somptueuses et de pain de sucre recouvertes d’une végétation luxuriante. Le bord de la rivière Nam Song, particulièrement agréable, rappelle toute l’authenticité du Laos. Paradis les amateurs de spéléologie, Vang Vieng regorge de grottes étonnantes. La plus connue et la plus proche du centre se nomme Tham Jang, assez profond, que l’on atteint par un grand escalier offrant un panorama exceptionnel sur la vallée. Nuit à l’hôtel à Vang Vieng.

Jour 13: Vang Vieng – Vientiane – tour de la ville (PD)

Après le petit déjeuner, départ en voiture à Vientiane (environ 3 heures). Vientiane, ville de la lune, est une charmante cité à taille humaine qui s’endort sur la rive gauche du Mékong. De vieilles villas coloniales, de larges avenues ombragées, de petites maisons donnent à la capitale une atmosphère paisible.

L’après midi est consacré à la visite des monuments les plus remarquables de la capitale laotienne: le Wat That Luang, monument religieux de première importance au Laos, résidence du chef suprême du bouddhisme laotien. Visite également de l’Arc de Triomphe et de La Porte de victoire avant le retour à l’hôtel. Profitez du coucher du soleil sur le Mékong et explorez de la vie aux rives. Nuit à Vientiane. 

Jour 14: Vientiane – temps libre (PD)  

Petit – déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour votre propre visite. Nuit à l’hôtel à Vientiane. 

Jour 15: Vientiane – Envol pour Phnom Penh (PD)  

Petit – déjeuner à votre hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour vol Vientiane – Phnom Penh (réservé par vous-mêmes). Arrivée à Phnom Penh, accueil par le chauffeur uniquement et installation à votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh. 

Jour 16: Phnom Penh – temps libre (PD)

Petit – déjeuner à votre hôtel. Temps libre pour votre propre visite.  Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.    

Jour 17: Phnom Penh – départ (PD)  

Petit – déjeuner à votre hôtel. Fin de nos services. 

 Voir tous

Poster: 22:53 - May 20, 2015  Par: Daniel Renault  |  E-mail: Voitures, chauffeur, guides, transferts, avions, horaires, tout était super planifié

Merci à l'agence Khoa Viet Voyage
Merci à l'agence Khoa Viet Voyage
Groupe: 08 personnes 
Nom du voyage: 
Montagne du Nord au Vietnam
Date: 
Voyage du 13/04/2015 au 24/04/2015

Avril 2015
Un circuit de douze jours de Hanoi à la frontière chinoise à la rencontre des ethnies colorées: H'Mong Noir et bariolés, Lolos, Dzao, Pa Khen et Tay. La plupart d'entre eux portent encore le costume traditionnel et vivent encore selon les coutumes anciennes. Il a fait très chaud dans le noed cette première semaine .Nous avons fait une ballade sur le très joli lac de Ba Be,( à ne pas manquer !) , sommes arrêtés dans des villages de montagne, avons partagé une tasse de thé et parfois bu un ( plusieurs) verre de saké. Nous avons visité le fabuleux marché de Bac Ha et la jolie ville de Sapa. C'est est une destination populaire, et nous n'étions pas les seuls étrangers là-bas.
Nous avons passé d'agréables nuits dans des auberges où nous avons apprécié la cuisine vietnamienne. Nous avons pris le train de nuit de Lao Cai à Hanoi et dormi dans une voiture assez confortable avec 4 couchettes.
 
Enfin, nous sommes allés à la ville côtière de Halong où nous avons embarqué sur une jonque qui nous attendait dans le port. Nous avons navigué à bord à travers un labyrinthe de formations rocheuses calcaires et d'îles isolées. Il a fait un temps superbe, et on a pu se baigner et faire du canoe.Nous avons également visité une magnifique grotte créée par le martèlement implacable de la mer. Après une nuit sur la jonque, nous avons terminé par la baie d'Halong terrestre. Nous avons apprécié une promenade en vélo et navigué en barque sur un réseau de canaux étroits dans une zone peu touristique. Les rameurs, généralement des femmes, nous ont fait apprécié les grottes malgré un fin crachin.
Merci à l'agence Khoa Viet Voyage à notre chauffeur qui a su conduire prudemment et à Uyen notre charmant et excellent guide francophone.
Merci encore pour le délicieux gâteau d'anniversaire offert par votre agence pour les 20 ans de Marie.
La famille de M Martin
Video d'avis de La famille de Monsieur Martin Denis
 
ITINÉRAIRE EN DETAIL
 
Jour 01: Arrivée à Hanoï (-)
Arrivée à l’aéroport de Hanoi à 15h10.Formalité de visa à l’arrivée. Transfert et installation à l’hôtel par notre guide francophone et chauffeur. (La chambre diponible à partir de 14h00).
L’après midi : Temps libre à reposer
 
Jour 02: Hanoi – Ba Be  (Pd, Dé, D)
Hanoi – Ha Be ~ 6h en voiture
Randonnée: 1 heure
Matin: Notre guide et notre chauffeur qui vous cherchera à votre hotel, départ pour Ba Be en passant par les régions montagneuses. La végétation luxuriante, les rizières en terrasse composent de superbes paysages. Sur la route via Thai Nguyen, visite du musée d’ethnie Thai Nguyen. Puis continuation vers Bac Kan. Arrivée à Cho Ra. Visite du marché Cho Ra. Continuation jusqu'au village PacNgoi des Tay situé non loin du lac à flanc de collines. Les Tay qui s'y sont installés, vivent de la pêche, de la culture du riz et du mais. Leurs maisons sur pilotis, au toit de chaume, agrémentent aimablement les paysages austères environnants. 
Arrivée à Ba Be en fin de l’après midi. 
Dîner et nuit dans une maison  en bois des Tay sur piloti (propre, belle vue, matelas et drap, couverture, ventilateur, douches et WC propre).
 
Jour 03: Ba Be  - Bao Lac  (Pd, Dé, D)
Ba Be – Bao Lac ~4h
Randonnée : 1-2 heure
Petit déjeuner chez l’habitant.
Promenade en bateaudans le décor féerique du lac Babe; le lac "des trois mers" qui s'étire sur 9 km de long et de 100 à 1800 m de large, se trouve à 145 m d'altitude. Il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle. Babe est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Près d'une quarantaine d'espèces de mammifères y vivent, ainsi que plus d'une Centaine d'espèces d'oiseaux et de nombreux papillons. Visite des cascades Dau Dang et randonnée dans les alentours (Si le temps permets)
Puis, Randonnées au village PacNgoi où résident les ethnies Tays qui vivent de la pêche et de la riziculture. Balade découverte et authentique à la rencontre des Tays vivant au bord du lac. Route à Bao Lac. Arrivée à Bao Lac après de 4 heures de route. Diner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Bao Lac.
 
Jour 04: Bao Lac – MeoVac –Dong Van (Pd, Dé, D)
Bao Lac – Dong Van ~4h en voiture
Randonnée: 1-2  heures
Matin, visite du marché de Bao Lac où vous pourrez rencontrer des Hmôngs, des Lo Lo, des Tays et des San Chi (ça dépend de votre date, nous arrangerons la visite du marché le plus convenable).
Puis, transfert à MeoVac et Dong Van en traversant le Mont Ma phi Leng. Contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmongs, Dzaos et sur la rivière Nho Que. Cette rivière romantique et calme prend sa source en Chine pour s’étendre sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche.
Arrivée à Dong Van à la fin de l’après midi.
Nuit à l’hôtel à Dong Van.
 
Jour 05: Dong Van – Yen Minh – Quan Ba – Ha Giang (Pd, Dé)
Dong Van – Ha Giang  ~ 7h en voiture
Randonnée: 1h heures
Matin: Après le petit déjeuner,  route vers Ha Giang en passant Yen Minh et Quan Ba. Plusieurs arrêts sont possibles en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour découvrir les différents sites, notamment le Palais de l’ancien roi des HMongs et le village Pho Bang avec des maisons typiques dont les murs sont en terre et les toits en chaumes.
Arrêt à Quan Ba, petite ville située dans une vallée après la descente du col de ‘’Porte du Ciel’’. Randonnées au village Truc Son (minorité Dao) et au village Nam Bam (minorité Dzay) pour découvrir la vie, coutume et moeur des deux différentes minorités. 
Continuation du transfert par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. 
Diner libre. Nuit à l’hôtel à Ha Giang.
 
Jour 06: Ha Giang – Bac Ha (Pd, Dé, D)
Hagiang – Bac Ha ~ 6h en voiture
Randonnée: 45 minutes – 90 minutes
Départ pour Bac Ha, visite des villages en cours de route, plusieur contacts avec les ethnies minoritaires: les Pa Then (Viet Quang),les Nungs, les Tays, les Hmongs.… contemplation des beaux paysages.
Arrivée à Bac Ha, ballade pour visiter les villages des ethnies H’mong bariolés.
Dîner et nuit chez l’habitant.
 
Jour 07: Le marché Bac Ha – Ballade sur la rivière de Chay – Sapa (Pd, Dé)
Après le petit déjeuner,une promenade au marché de BacHa. Visiter un village et un vieux bâtiment appelé la maison du roi de H'mong. Le petit déjeuner et visitez un grand marché ou se réunni beaucoup de différents peuples de colline-tribu. C'est le marché le plus coloré au Vietnam du nord. Au marché, vous avez la chance de rencontrer des habitants de BacHa, apprécier la nourriture et des vins spéciaux faits à partir du riz, des maniocs, du maïs et des différentes sortes de fruits comme, des pommes, pêches... parlant aux minorités par l'interprétation du guide. Quittez le marché pour la maison du roi de H'mong (le Roi Hoang A Tuong) construite par les colonialistes français et les Chinois en 1920.Passez le temps visitant une autre village (village de BanPho).  Revenez la ville pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous embarquerez pour une croisière de 2 heures sur la rivière Chay. Arrêt pour visiter la Caverne de fée qui se trouve au plus profond des roches. Débarquement pour visiter le village de minorité Tay (Village Trung Do). Après la croisière, nous visiterons le petit bourg Bao NhaI. Retournez à Sapa. Atteignez Sapa tard l'après-midi. Enregistrer à l'hôtel à Sapa. Diner libre. Nuit à l’hôtel à Sapa.
 
Jour 08: Sapa – Y Linh Ho – Laochai – Tavan – Hanoi en train  (Pd, Dé, D)
Bac Ha – Tavan ~ 2,5 h envoiture
Treckk:3-4 heures.
Petit déjeuner à l’hôtel. Nous commençons la randonnée en montagne à Y Linh Ho - village où nous sommes en mesure de voir comment les gens de couleur noire H'Mong leur tissu. Nous passons à travers Y Linh Ho chef de village et de Lao Chai - village avec de belles vues de rizières en terrasses, où notre guide prepairs un délicieux déjeuner. Avec le déjeuner terminé, nous visitons l'Église catholique ici et votre guide vous expliquera quelques informations de villageois "la vie quotidienne, culture, coutumes ... Après avoir passé la matinée dans une partie de la vallée de Sapa, nous entrons dans le cœur de la zone - la village de Ta Van ouhabitentlesminoritésethniquesdeDzay.Retour à Sapa puis route vers  Lao Cai  en faisant un petit arrêt pour la visite du poste frontière avec la CHINE.  
Arrivée à la gare de Lao Cai vers 18h30. Dîner dans un restaurant local près de la gare. Embarquer à bord du train de nuit pour retourner à Hanoi. Train SP2, départ a 20h15 ( 1ere classe, cabine  de 4 couchettes molles climatisées). Nuit au bord du train.
 
Jour 09: Hanoi – Halong – nuit au bord du jonque privée Annam Junk 5-6 cabines (Pd, Dé, D)
Hanoi – Halong ~ 3,5 h envoiture
5h00 - 5h30 Arrivée à Hanoi, accueil par notre guide et chauffeur. Nous vous prévoyons trois chambre (Groupe 6 -7 personnes)/quatre chambre (groupe 8-9 personnes) gratuite dans un mini hôtel près de la gare pour vous prendre la douche
7h30 - 08.00:Acceuil  à l’hôtel ou à notre agence en minibus cummune puis départ en direction de la baie d’Halong pour une excursion de 02 jours et 01 nuit sur une jonque. 
12h30: Arrivée à Halong. Embarquement sur la jonque Annam, profiter de boisson de bienvenue et présentation de la croisière, installation dans votre cabine privée. 
13:15: Déjeuner vous sera servi à bord pendant la croisière se dirige à travers des régions de fruits de mer frais.
13:30-15:30: Jonque Annam continue d'explorer la baie d'Halong sur la route la plus merveilleuse en admirant plusieurs paysages de la baie tels que l'île Dinh Huong, l'île de Chien, Chien, l'île de Voile.
15h30-16h00. Visite du village de perle de la baie d'Halong. 
16h30-17h00. Arrêtsur la plageSoisimouTitop.Possibilité de baigner dans l'eau cristalline. 
17h00-18h00: Faire du kayak ou assister à la démonstration de cuisine sur la jonque Annam. Admiration du coucher de soleil sur la
baie.
18h00-18h30: la croisière se poursuit vers « Hang Lac » pour la nuit.
19:00: Profitez d'un délicieux dîner aux fruits de mer.
21h00: Temps libre: plusieurs activités : film dans la salle à manger, pêche de calmar du bateau avec notre équipage. Nuit à bord dans la cabine confortable.
 
Jour 10: Halong – Ninh Binh  (Pd, Dé, D)
Halong – Ninh Binh  ~ 4 h envoiture
Visites de la grotte : 1h30
07:00 - Réveillez-vous avec café célèbre au Vietnam "Trung Nguyen", gâteau, café, thé. Profitez du lever du soleil et d'une baignade dans les eaux émeraude de la baie d'Halong.
8:00 - Transfert à l'une des plus belles grottes de la baie d'Halong "Grotte des Surprises". Montez les 100 marches de l'entrée de la grotte et visite à pied pendant environ 60 minutes.
9:30 - Sur le chemin du retour à la ville d'Halong, jonque d'Annam, contemplation d’autres beaux îlots sur la baie tels que la montagne de Binh Phong, l'île de Tête de l'Homme, l'île de la Tortue…
10:00- Check out cabine et  déjeuner à bord sur la route de retour à la ville d'Halong.
12h00- Maneuvres d’acostage et débarquement.
12h30- Acceuil par notre voiture privée et chauffeur, puis route pour Ninh Binh. Arrivée à Ninh Binh.Participez à preparer le diner et nuit chez l’habitant à Ninh Binh (Chez Mme Loan). Nuit chez Mme Loan.
 
Jour 11(Jeu 23 Avril 2015): Ninh Binh – Hanoi (Pd, Dé)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en voiture à Tam Coc, à environ 7km au sud du centre-ville de Ninh Binh.
Arrivée à l’embarcadère de Tam Coc pour une promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong.  La croisière dure environ 2 heures et vous visiterez 3 fabuleuses grottes, dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Roche déchiquetées, taraudées, creusées à la base et épousant des formes bizarres.
Déjeuner de spécialité : des brochettes de chèvre dans un restaurant de Tam Coc. Après un petit repos, faites une promenade en vélo depuis l’embarcadère de Tam Coc jusqu’aux pagode de Bich Dong (+-2km). La promenade vous emmène à travers la campagne de Ninh Binh, dans un cadre calme et magnifique avec les arbres aux bords de route, des canards nageant sur les rivières, des buffles dans les champs de riz etc.
Après la visite des pagodes de Jade (Bich Dong) situées au flanc d’une montagne, retour à Hanoi en véhicule privé. En chemin, visite de Hoa Lu avec les temples des rois Dinh et Le. Hoa Lu est la première capitale du Vietnam au Xème siècle et de trois Dynasties féodales du Vietnam : Dinh, Le antérieurs et Ly. En 1010, le roi Ly Thai To transféra la capitale à Hanoi et il construit plus tard à Hoa Lu de nombreux temples et pagodes. Nuit à Hanoi.
Offre une séance de massage des pieds durant 1 heure
 
Jour 12: Hanoi – Tour de ville ½ journée – vol du retour (PD, Dé)
Après le petit déjeuner,départ pour le tour panoramique de la ville : Temple de la Littératureconsacre au culte du Confucius (1070) où l’on adjoignit le Quoc Tu Giam, dit Collège National destiné à l’élite lettré qui fournissait les cadres de l’empire.lelac de l’Epée Restituée et le Temple de jade, le marché Dong Xuan, crée par les Français en 1889, il fut un lieu de convergence de produits et spécialité des quatre coins du pays. Il est également le miroir de la vie spirituelle et culturelle des Hanoiens. Baladeen cyclo-pousse d’une heure environ dans la vieille ville jusqu’au quartier des Trente-six Guildes, le damier des Corporations de l’artisanat et du commerce. Déjeuner au restaurant Bang Lang en cours de visite.
L’après – midi : 13h30, transfert à l’aéroport pour le vol du retour à 16h35.

Fin de nos services.
 Voir tous

Poster: 03:33 - May 11, 2015  Par: La famille de M Martin  |  E-mail: Vietnam voyage Avis, Merci à l'agence Khoa Viet Voyage, La famille de M Martin

Notre voyage s’est bien déroulé merci
Notre voyage s’est bien déroulé merci
Groupe: 04 personnes 
Nom du voyage: 
MERVEILLEUX AU NORD DU VIETNAM
Date: 
Voyage du 24/04/2015 au 03/05/2015

Bonjour Thu

Notre voyage s’est bien déroulé merci ! Nous avons adoré les paysages du nord, Maichau, la baie d’along…

Globalement nous sommes satisfaits de votre prestation

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

 
Voyage au Vietnam à Sapa

PROGRAMME EN DÉTAIL

Jour 01: Hanoi – Lao Cai

19h00: train de nuit vers Lao Cai (20h15…) HA NOI /LAO CAI, en couchette molle, 04 pers. /compartiment. 

Note: Vous partagez une cabine de 4 couchettes molles climatisée (Le train roule à une vitesse de 60km/heure en moyenne, sur des rails de 1,2 mètre de large. Les couchettes sont comme des petits lits de 80 centimètres de large vous permettent          néanmoins de dormir dans des conditions relativement bonnes) . 

Jour 02: Lao Cai – Sapa PDJ  

Arrivée tôt le matin, accueil par notre guide local privé francophone et  chauffeur, puis transfert à Sapa, une petite ville au climat modéré. Arrivez à Sapa environ 8:00 AM. Petit déjeuner. Commencer avec une courte randonnée au village de Cat Cat, village des minorités H'mong situé dans la vallée. Vous aurez une belle vue sur la vallée avec les montagnes et les rizières en terrasses. Vous contemplerez des maisons locales et rencontrerez les habitants. Ensuite, vous aurez l'occasion d'admirer la cascade Cat Cat («comme le grand rideau d'eau blanc») bordée d'une faune unique. Les rochers à côté des rivières constituent les meilleurs endroits pour prendre des photos et des bains de soleil. Retour à Sapa. Temps libre pour découverte personnelle de la ville.

Jour 03: Sapa – Marché Bac Ha- Lao Cai (train de nuit)  PDJ

Petit déjeuner puis transfert pour la visite d’un des marchés hebdomadaire dans la région de Sapa ou Bac Ha (marché Coc Ly si c’est Mardi, marché Sin Cheng si c’est Mercredi, marché Lung Khau Nhin si c’est Jeudi, marché Can Cau si c’est Samedi, marché Bac Ha si c’est Dimanche).

Puis ballade à pied pour visiter l'ancienne résidence du Roi Hmong – Hoang A Tuong et Ban Pho 1, 2 où les villageois fabriquent de l'alcool de maïs. Si vous souhaitez, possibilité de pendre une moto taxi jusqu’au village Hoang Thu Pho. Retour à Sapa.  Transfert à la gare de Lao Cai.Train de nuit pour Ha Noi.

Jour 04: Hanoi – Maichau PDJ, DJ, D  

Arrivée tot a Hanoi et transfert vers un petit hotel près de la gare pour le petit déjeuner et la douche, départ pour Mai Chau en passant par Nho Quan( 150km, 3 heures). Pain de sucre terrestres et cascades, ce trajet vous offre l’un des paysages  les plus pittoresques du Vietnam. Continuation de visite les villages des Thais Blancs à Mai Chau. Nuit dans une de maison sur pilotis à Mai Chau.

Option : Soirée de chants et par des artistes amateurs de Mai Chau.

Jour 05: Mai Chau – Ninh Binh PDJ  

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, vous prendrez la route pour Ninh Binh. Vous commencerez par la visite de Hoa Lu, qui était l’ancienne capitale du Vietnam de la fin du 10ème siècle jusqu'au début du 11ème siècle. Vous visiterez  les temples  des rois Dinh et Lê.

Après le déjeuner, vous rejoindrez Van Long et ferez une promenade dans une petite barque à rames le long de la rivière entourée par les rizières. Ninh Binh est  surnommée la « Baie d’Halong terrestre ». Nuit a votre hotel a Ninh Binh.

Jour 06: Ninh Binh – Halong – Croisière et nuit à bord sur la jonque  a la baie d’Along  PDJ, DJ, D  

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, vous partirez en voiture pour la Baie d’Along. Ha Long signifie « la descente du dragon ». Vous aurez l’occasion d’aller à la découverte de cette légende qui fait le charme de la Baie d’Halong.

Après environ 3h30 de route, vous embarquerez sur une jonque et débuterez votre croisière sur la Baie d’Along.

Vous serez accueillis par un verre de bienvenue puis pourrez vous installer dans votre cabine.Vous aurez la chance de déguster de délicieux fruits de mer pour votre déjeuner.

Dans l’après-midi, à bord de votre jonque, vous naviguerez au milieu des pitons calcaires qui émergent de l’eau comme par magie. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Baie d’Halong vous dévoilera ses secrets: grottes, îlots aux formes significatives, plages de sable fin découvertes à marée basse, villages flottants, fermes à poissons… Vous pourrez vous baigner dans les eaux reposantes de la Baie d’Halong, profiter du soleil et faire du kayak... Nuit au bord de la jonque.

Jour 07: Halong – Baie Lan Ha PDJ, DJ, D  

06h30 – 07h00 A l'aube, levez tôt pourront assister à une démonstration de Tai Chi sur le Sundeck. 

07h00 – 08h30 Petit dejeuner à bord. 

08h30 Changer un autre bateau pour la croisiere à la Baie Lan Ha.

08h30 – 12h00 Faire du kayak pour Explorer le grotte Sang & Toi  (la Grotte Lumière et obscurité). Faire natation et leisure à la plage. 12h00 – 14h00 Retour du bateau pour prendre le dejeuner.

Faire du kayak pour explorer la baie Lan Ha ou leisure à la plage.

14h00 – 14h30: Visite d'une ferme perlière flottant et apprendre la technique pour la fabrication de Perles.

S’il est bon meteo, on peux contunier visiter la plage Ba Trai Dao 

14h30 – 16h00 Retour à la jonque pour diner et passer 2ere nuit à bord. 

Jour 08: Halong – Hanoi – sans guide PDJ, DJ,

A l'aube, levez tôt pourront assister à une démonstration de Tai Chi sur le Sundeck. Commencez votre journée en savourant quelques délices Paradise lors d'un buffet haut en couleurs proposé pour le petit-déjeuner. Poursuivez votre exploration de la Baie d'Halong en naviguant à travers ses 2000 îlots et explorez-en les hauts-lieux.

Votre croisière prend fin de retour sur l'île de Tuan Chau entre 10h30 et 11h00. Transfert (sans guide) de retour a Hanoi.

NOTE: L’itinéraire de la croisière pourrait être modifié à cause de la météo, de la condition de marée. Avec guide anglophone à bord.

Jour 09: Journée libre a Hanoi

Journée libre – Sans service de Khoa Viet Travel. 

Jour 10: Hanoi  - Départ

Temps libre a Hanoi. Votre vol de retour chez vous .

Sans service de Khoa Viet Travel.

Fin de nos services

 Voir tous

Poster: 22:39 - May 07, 2015  Par: Mme Rachel Lebouteiller  |  E-mail: Notre voyage Vietnam s’est bien déroulé merci, Voyage au Vietnam Avis

Nous gardons un très bon souvenir
Nous gardons un très bon souvenir
Groupe: 03 personnes 
Nom du voyage: 
CHARME AU NORD DU VIETNAM
Date: 
Voyage du 28/12/2015 au 01/01/2016

Chère Madame Chinh Dao,

Mon mari, ma fille et moi-même sommes allés au Vietnam en décembre 2014 et avons visité Hanoi avec M. Hiep pendant 2 jours. Nous voudrions vous dire combien nous avons apprécié ce guide, qui s'est montré disponible, compétent et charmant. Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour à Hanoi, et dans tout le Vietnam, et envisageons de revenir en décembre 2015 faire une excursion dans les environs de Sapa.

Transmettez à M. Hiep notre meilleur souvenir et nos remerciements pour sa gentillesse.

Famille Vernochet

PROGRAMME EN DÉTAIL

Jour 01: Hanoi - Nghia Lo (200km ~ 5h de route)   Dé, D  

8h00 : Notre guide francophone et chauffeur vous cherchent à votre hôtel à Hanoï, départ pour Nghia Lo – deuxième grande vallée des rizières du Nord Vietnam (env. 200km ~ 5h de route).  Déjeuner dans un restaurant local en cours de route et puis continuation vers Nghia Lo. Arrêt prévu pour visiter le village Van Chan où vous pouvez faire une belle balade à pieds dans la charmante vallée, vous appréciez les sourires éclatants des villageois et spécialement des enfants.

Arrivée à Nghia Lo en milieu d’après-midi. Installation chez une famille Thaie Blanc. Vous allez faire une promenade à pied dans des villages, découverte de la vie quotidienne de l’ethnie Thaï blanc. Dîner avec la famille où ils vous rencontrent leurs us et leurs coutumes. Nuit chez l’habitant.

Nghia Lo est une jolie petite ville de province de Yen Bai au beau milieu de la plaine de rizières le plus grande du Nord au Vietnam. Elle a été le siège d’une bataille féroce de la Guerre d’Indochine. La plupart de la population est les Kinh, les Thaie et les Tay, Muong, Nung…etc. Cette ville est connue pour les fleurs Ban, du riz de Muong Lo, du riz gluant de 5 couleurs, la dance Xoe des Thaie et en particulier les magnifiques rizières en terrasse. Pour y aller de Hanoi, la route est charmante bordée des rizières encaissées, des collines de thé et des villages ethniques.

Jour 02: Nghia Lo - Tu Le - Mu Cang Chai (100km ~ 3h)  PD, Dé, D  

Petit déjeuner. Départ de Nghia Lo pour Mu Cang Chai, la plus belle route du Vietnam. En cours de route, vous arrivez au village H’Mong à Tu Le, petite ballade à pied dans ces champs de riz. La voiture vous conduit ensuit vers le magnifique col de Khau Pha entouré de pics de plus de 2000 m et surplombant une grande rizière en terrasses et vous passez ensuite le village H'mong de Nga Ba Khin. Vous continuez la route en traversant 7km de très beaux paysages pour arriver à l’entrée du village H’mong Noir de La Pan Tan à environ 20km avant Mu Cang Chai. Petite marche de 500m jusqu’au village, le splendide plateau couvert de terrasse de riz.

Arrivée à la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai dans l’après midi. Installation chez un habitant de Thai Blanc. Dans l’après-midi, petite randonnée à pied au village de Kim Noi. Dîner et nuit chez l’habitant.

Mu Cang Chai est un district à l’ouest de la ville Yen Bai. Les H’Mong représentent 90% de la population, le reste sont des Thaie, des Kinh et d’autres ethnies minoritaires. Cette région,  réputée pour ses rizières en terrasse étant classées « Patrimoine national»,  est réservée à ceux qui aiment la nature. Les visiteurs ont l'impression d'être en dehors des circuits traditionnels touristiques, les paysages sont magnifiques, les routes impressionnantes entre gorges et cols et les gens charmants.

Jour 03: Mu Cang Chai - Than Uyen - Sapa (140km ~ 4h)    PD, Dé  

Après le petit déjeuner, en route pour Sapa en passant par des champs de thé magnifiques à Than Uyen. Avant d’arrivée à Than Uyen, vous pourrez vous arrêter et visiter un village des Thaïs (randonnée environ 2-3kms), découvrir la vie quotidienne des habitants et rencontrer avec les habitants locaux. Déjeuner dans un restaurant local à Than Uyen.

Continuation de route vers Sapa, la route grimpe jusqu’au col le plus haut du Vietnam (2047m). Arrêt au col pour profiter de la fraîcheur et voir le Mont Fanxipan (3143m), le toit de l’Indochine. Arrivée à votre hôtel à Sapa au début de l’après midi. Dans l’après-midi, visite de la ville de Sapa : le marché de Sapa et le Mont Ham Rong qui offre une vue générale sur la ville et la vallée de Muong Hoa. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Sa Pa.

Jour 04: Sapa –  Lao Chai – Ta Van. Nuit chez l’habitant PD, Dé, D

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture privée  jusqu’au début du village de Lao Chai. Commencement par un petit trekking vers les 2 villages de Lao Chai et TaVan où habitent les minorités ethniques de H’Mông noir et Dzay. Visite et découverte des us et coutumes originaux ainsi que de la vie quotidienne des ethnies minoritaires locales dans des maisons simples entourées par des rizières en terrasses. Admiration du charme de Sapa à travers les extraordinaires paysages des ponts suspendus traversant les ruisseaux et des rizières bordant les maisons simples des ethnies locales. Nuit prévue dans une maison de l’ethnie Dzay au village de Tavan. Une bonne occasion de communiquer avec la population locale pour mieux comprendre sa vie modeste. Participation à la préparation du repas avec votre hôte possible.

Jour 05: Ta Van - Sapa – Cat Cat – route pour Hanoi PD, Dé

Le petit déjeuner avec la famille et quitter le village. Dites au revoir à la famille et aller à la route principale où le chauffeur vous attend pour retourner à Sapa. Visitez une école à Sapa. Vous prennez ensuite en voiture en descente à Cat Cat, balade dans le village de Cat Cat (01heure de marche) où vit l’ethnie minoritaire H’Mông noirs. Découverte de leur coutumes originaux, les maisons traditionnelles  entourées par des rizières en terrasses dans laquelle vous allez découvrir la  fabrication des tenues  traditionnels de couleur indigo.  Visite d’un centre hydro-électrique construit par les français au début du 20ème siècle, et d’une chute d’eau. Une vue imprenable vers le  Fansipan (3143m), nommée «les Alpes Tonkinoises». Cette chaîne comprend le point culminant de pays, dont la cime parfois enneigée et fréquemment cachée par le brouillard domine Sapa. Retour à Sapa en voiture pour le déjeuner au restaurant local.

Vous quittez Sapa et traversons un paysage de montagnes verdoyantes pour rentrer à Hanoi. Cette route de retour permet d'explorer le Vietnam réel. Vous rencontrerez très peu de voyageurs, surtout les habitants locaux qui n'hésiteront pas à vous poser des questions sur votre vie. Profitez-en pour leur en poser également. Le trajet prend 04h30 de route, mais vous pouvez faire beaucoup d'arrêts pour vous prendre des magnifiques photos. Arrivée à Hanoi en fin de l’après midi. Fin du programme de visite.

Fin de nos services !

 Voir tous

Poster: 22:05 - May 03, 2015  Par: Famille Vernochet

Nous conseillerons votre agence à nos amis
Nous conseillerons votre agence à nos amis

 Bonsoir Jean Romain,  

Nous voici à la fin de notre voyage, nous sommes à l'aéroport de Phnom Penh. Nous tenons à vous remercier pour l'organisation irréprochable de notre périple que nous avons fait dans d'excellentes conditions. Il a fait très chaud au Cambodge et très très chaud a Siem Reap, 40 degrés. Nous avons été ravis de la qualité des guides à Phnom Pehn et surtout à Angkor. Koh Rong Saloem, paradisiaques, vaut le détour, malgré les moustiques qui ont été très très méchants avec moi !!!  

Le Saracen Bay Resort était à mon avis un des meilleurs de Koh Rong Saloem. Il y a bien des endroits où nous avions envie de rester plus longtemps, a Ninh Binh, dans le delta du Mékong ....  Si cela vous intéresse, nous pourrions vous envoyer un petit compte rendu un peu plus complet avec nos annotations sur le séjour. Dites-moi. Bien évidement, nous conseillerons votre agence à nos amis qui souhaiteront se rendre au Vietnam et au Cambodge.  

Bien cordialement.

Florence Parent

Voyage Vietnam par Florence ParentVoyage Vietnam Florence Parent

ITINÉRAIRE EN DETAIL

 Jour 01: Hanoi arivée (Dé)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi à 6h15 Formalité de visa à l’arrivée. Transfert et installation à l’hôtel par notre guide francophone pour déposer vos bagages (La chambre diponible à partir de 14h00). Déjeuner de bienvenue au Restaurant Bang Lang. Balade en cyclo-pousse d’une heure environ dans la vieille ville jusqu’au quartier des Trente-six Guildes, le damier des Corporations de l’artisanat et du commerce. Puis visite du  lac de l’Epée Restituée et du Temple de jade (Temple Ngoc Son)

* Offre une séance de massage des pieds durant 1 heure. L’après midi : Temps libre à reposer

 Jour 02: Hanoi tour de ville  – train de nuit pour Sapa (Pd, Dé)

Matin : Après le petit déjeuner, Visite du Musée d’Ethnographie qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam. Créé en novembre 1997 au moment du sommet de la francophonie, il est devenu un passage obligatoire de la visite de Hanoi. Le Vietnam est aussi constitué d’une mosaïque de peuples aux origines diverses. Les migrations des peuples de Chine, d’Inde ou de Thaïlande ont marqué l’histoire du Vietnam. Et puis le temple de Quan Thanh et Trân Quoc. Déjeuner au restaurant 

L’après midi : la visite est consacrée au Temple de la Littérature (Van Miêu), “Première Université du Vietnam”. Van Miêu a été construit en 1070 par Ly Thanh Tông. C'est la première université du Vietnam à l'attention des princes et des mandarins. Puis le mausolée Ho Chi Minh (Fermer le Lundi et Vendredi mais nous pouvons visiter à l'extérieur du Mausolée), Maison sur pilotis de Hô Chi Minh, Pagode à pilier unique.  . Soirée  spectacle des marionnettes sur l’eau. Le soir : Transfert à la gare pour le train du soir Hanoi – Laocai (Sp 1 à 21h10 ou Sp3 à 21h50). Nuit au bord du train.

 Jour 03: Laocai – Sapa – Cat Cat – Sinchai  (Pd, Dé, D)

Arrivée à Laocai à 5h00 ou à 6h00, accueil par notre guide et chauffeur. L’après le petit déjeuner, vous faites un trek vers les deux villages Cat Cat et Sin Chai (4km à pied) où vivent des ethnies minoritaires H’Mong avec l’arrêt pour le déjeuner. Visiter et découvrir des moeurs et des coutumes originaux ainsi que la vie quotidienne des H’Mong. Admirer une chute d’eau. Retour à Sapa. Ensuite, temps libre pour la promenade et la découverte personnelle de la ville de Sapa qui est jolie par son architecture coloniale française, par son église catholique et par son marché central où se réunissent de différentes ethnies minoritaires les plus colorées du pays. Diner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Sapa 

* Seance de massage des pieds offert

 Jour 04: Sapa –Y Linh Ho – Laochai – Tavan    (Pd, Dé, D)

Petit déjeuner à l’hôtel. À 8h30. Nous quittons Sapa à pied en direction de la vallée de Sapa. Après avoir suivi la route sur environ 2 km, nous commençons la randonnée en montagne à Y Linh Ho - village où nous sommes en mesure de voir comment les gens de couleur noire H'Mong leur tissu. Nous passons à travers Y Linh Ho chef de village et de Lao Chai - village avec de belles vues de rizières en terrasses, où notre guide prepairs un délicieux déjeuner. Avec le déjeuner terminé, nous visitons l'Église catholique ici et votre guide vous expliquera quelques informations de villageois "la vie quotidienne, culture, coutumes ... Après avoir passé la matinée dans une partie de la vallée de Sapa, nous entrons dans le cœur de la zone - la village de Ta Van ou habitent les minorités ethniques de Dzay. Dîner chez l’habitant. Nuit prévue dans une maison de l’ethnie Dzay au village de Tavan. Une bonne occasion de communiquer avec la population locale pour mieux comprendre sa vie modeste.

 Jour 05: Sapa – Marché Bac Ha – Rivière de Chay  – Laocai – Hanoi en train (Pd, Dé, D)

Une promenade au marché de BacHa. Visiter un village et un vieux bâtiment appelé la maison du roi de H'mong. Le petit déjeuner et visitez un grand marché ou se réunni beaucoup de différents peuples de colline-tribu. C'est le marché le plus coloré au Vietnam du nord. Au marché, vous avez la chance de rencontrer des habitants de BacHa, apprécier la nourriture et des vins spéciaux faits à partir du riz, des maniocs, du maïs et des différentes sortes de fruits comme, des pommes, pêches... parlant aux minorités par l'interprétation du guide. Quittez le marché pour la maison du roi de H'mong (le Roi Hoang A Tuong) construite par les colonialistes français et les Chinois en 1920. Passez le temps visitant une autre village (village de BanPho).  Revenez la ville pour le déjeuner.  Après le déjeuner, vous embarquerez pour une croisière de 2 heures sur la rivière Chay. Arrêt pour visiter la Caverne de fée qui se trouve au plus profond des roches. Débarquement pour visiter le village de minorité Tay (Village Trung Do). Après la croisière, nous visiterons le petit bourg Bao Nhai. Transfert à Laocai. Sur le chemin, voyez la porte vietnamienne et chinoise à LaoCai .Dîner au restaurant . 19h00 embarquer sur le train de retour à Hanoi. Arrivée à Hanoi le lendemain.

 Jour 06:  Hanoi – Halong   (Pd, Dé, D)

5h00 – 5h30: Arrivée à Hanoi, accueil par notre chauffeur et guide.  Offre de 1 chambres triple à une petit hôtel  près de la gare pour prendre la douche et petit déjeuner.
08h00 – 08h30 Depart de votre hôtel à Hanoï en direction  de la ville Ha Long . Trajets  traversant   le paysage de campagne du delta du fleuve Rouge .
Arret  à  Hai Duong ville,  lors de cette  pause, vous pourrez  assister au travail artisanal de broderie, sculture, peinture sur laque. Vous pourrez aussi  vous restaurer et consommer des collations. 
12h00 – 12h30 Arriver à Halong.  Embarquement  a Bai chay .
13h00 – 15h30 Savourer le délicieux déjeuner pendant que V’Spirit Classic navigue entre les  îles et les ilots.
15h30 – 16h30 Kayaking  autour de la grotte Bo Nau. Puis retour à la jonque.
16h30 – 17h30 Navigation  pour l'île de Soi Sim, temps libre pour la natation, bain de soleil ou le monter au sommet de l'île pour une vue panoramique.
17h30 Retour à la jonque. Moment de detente durant le soleil couchant sur le pont supérieure.
19h00   Le dîner. L’équipage  sera ravi pour les amateurs de faire de la pêche nocturne  
(les équipements fournis sur la jonque).  Deux bars sont à votre disposition. 

Jour 07: Halong – Ninh Binh  (Pd, Dé, D)

06h30 - 07h00 Au petit jour  ne manquez pas  vos plus belles photos. Une séance de Tai Chi vous est proposée  par un maître diplômé pendant ce moment magic et calme.
07h30 - 08h30 Prendre le petit déjeuner au lever du soleil
08h30 - 09h30 Explorer la Grotte de la Surprise, l'un des endroits magnifiques les plus typiques de la Baie.
09h30 Retour à la jonque. Faire le check out (cabine)
09h30 - 10h30 Navigation,  au travers des villages flotant des pêcheurs ou vous observerez petites ecoles, maisons, antennes de sante, l'île Dinh Huong, l'île Cho Da et l'île Ga Choi.
10h30 – 11h30 Initiation  de cuisine vietnamienne : comment faire le NEM ?
Apres la dégustation de vos NEMS  votre déjeuner vous sera servi .
12h00 – 12h30 Manœuvres d’acostage  et débarquement  du V’Spirit Classique
12h00 : Débarquement Route  à Ninh Binh. Arrivée à Ninh Binh à 16h30. Diner et nuit chez Mme Loan ou à l’hôtel.
 
Jour 08: Ninh Binh – Hanoi – Hue en train (Pd, Dé)

Après le petit déjeuner, visite la grotte de la caverne sacrée de Tam Coc dit «  trois grottes », dénommées Ca, Hai Ba. Situé dans la montagne de Ngu Nhac Son, jadis, cette région recouverte par la mer qui a érodé au cours des siècles les for- mations de rochers calcaires, appelé la « baie d’Ha Long terrestre ». Dès son entrée apparaissent de magnifiques stalactites qui nourrissent depuis longtemps l’imagination des hommes. Les énormes blocs de pierre à chaux saillir hors des gisements verts de riz provoquant une sérénité et beauté sont telles que personne ne peut rester indifférents.

Puis faire ballade en vélo pour visite du temple de Thai Vi et la pagode de Bich Dong.  Déjeuner typique « Com Chay Ninh Binh ». L’après midi : Départ à Hoa Lu, arrivée à Hoa Lu, visite du Hoa Lu - ancienne capitale du Vietnam au 10ème siècle et des temples du Roi Dinh – Lê.  Retour à Hanoi. Transfert à la gare de Hanoi pour le train du soir Hanoi – Hue (Se1 à 19h30 ou Se3 à 23h00). Nuit au bord du jonque.

 Jour 09: Hue visites (Pd, Dé)

Arrivée à Hue à 8h00 ou 10h00. Accueil par notre guide et chauffeur.  La journée est consacrée à la découverte de la Citadelle (1805-1832). Son architecture rappelle celle des citadelles d’Orient Novs on y trouve une inspiration française, comprenant 3 enceintes : Enceinte de Protection, Cité Impériale et Cité pourpre Interdit. Déjeuner chez Y Thao Vien. 

Dans l’après-midi, croisière sur la rivière des Parfumes  pour visiter la Pagode de Thien Mu ou la Dame de Céleste. Continuation  la croisière, faire une nouvelle escale à une fabrique de chapeaux coniques et visite du tombeau Minh Mang, dont les pavillons, bassins et jardins rappellent les tombeaux Mings chinois. Puis visiter le village de Kim Long qui situé au bord de la Rivière des Parfums, à 1 km de la Cité impériale, à 1,5 Km de la pagode de la Dame céleste et à 2 km du centre ville, Kim Long est un village typique qui a su résister à la modernisation.Visites le marché Dong Ba. Dîner libre. Nuit à Hue.

 Jour 10: Hue – Danang – Hoian  (Pd, Dé)

Petit déjeuner. 8h00, route vers Da Nang en traversant le vertigineux Col des nuages. Arrêt en cours de route  dans un village de pêcheurs Lang Co. A l’arrivée à Da Nang, visite du musée Cham, arrêt au pied des montagnes de Marbres pour la visite du village de sculpture sur marbres. Continuation de la route pour Hoi An. Arrivée à Hoi An, installation à l’hôtel. Déjeuner au restaurant.

L’après midi : Continuation de la route pour Hoi An pour la découverte de la vieille ville : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la Maison Tan Ky, le marché et de son port qui était très animé au XVIème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal... . La ville de Hoi An  fut le centre le plus important de l’Asie- du Sud-est tant sur le plan commercial que culturelle. Elle est classée au Patrimoine Mondiale de l’Humanité par l’UNESCO en 1999. Dîner libre. Nuit à Hoian

 Jour 11: Hoian – Village Tra Que – My Son (Pd, Dé)

Après le petit déjeuner, départ pouưr le village de Tra Que. Ici, vous serez présentés l'histoire du village, la culture des légumesaussi bien que vous pouvez découvrir l'utilisation des légumes dans la médecine traditionnelle vietnamienne. Vous prendrez un promenade autour du jardin potager et participerez avec les fermiers en préparant la terre et en la fertilisant avec l'algue du lac local. Des autres activités inclurent : ratissant, semant, et arrosage de verts, cueillir des verts, etc. Passez le reste du matin pour la séance de bricolage, avant cassant pour préparer le déjeuner avec une famille locale (Cours de la cuisine). Votre déjeuner sera servi avec beaucoup de spécialités locales comprenant la croustade farcie «tam huu» et la crêpe locale «banh xeo» de la région centrale.

Après midi départ pour la visite des ruines des temples Cham de la région de My Son qui se trouve à 70 kilomètres de Danang. La vallée qui s'étend au pied du mont My Son (belle montagne) accueillait 70 temples Cham édifiés entre les VIIIè et XIIIème siècles dont 20 temples subsistant et restaurés après la guerre américaine. Retour pour Hoi An. Diner libre. Nuit à Hoian. 

 Jour 12: Hoian  (Pd)

Journée libre pour : Faire le vélo pour visiter la plage Cua Dai
- Faire des achats
- Faire les chaussures ou vêtements sur mesure par un tailleur dans une journée. Nuit à Hoian
Repas libre. Nuit à Hoian

Jour 13: Hoian – Danang – Hochiminh en avion (Pd, Dé)

Après petit déjeuner, temps libre jusqu’à le chauffeur vous transfert à l’aéroport de Danang pour le vol Danang – Hochiminh (Prévoir à 10h40 -11h40) Arrivée à Hochiminh. Accueil par notre guide et chauffeur. Installation à votre hôtel. Déjeuner à QUAN NGON. Dans l’après-midi, tour orientation de la ville commence par la Poste Centrale, évoquant l’architecture d’une gare, tout comme sa splendide charpente métallique voûté, conçue par Gustave Eiffel ; la Cathédrale Notre Dame avec la silhouette en brique rouge provenant de Toulouse.. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hochiminh.

Jour 14: Hochiminh – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (Pd, Dé, D)

8:00 : Accueil de votre hôtel à Hochiminh départ pour Cai Be
09:30 : Arrivée à Cai Be, embarquement sur le sampan Mékong Queen, visite du marché flottant Cai Be. 
10:00 : Débarquement et visite d'une ancienne église locale & des fabriques artisanales
11:00 : Le sampan se dirige vers l'entrée du village
11:15 : Une courte promenade à une ancienne maison pour le déjeuner
11:45: déjeuner
13:00 : Une petite barque vous emmène à retourner au sampan
13:15: Continuation de la croisière sur le fleuve Mékong vers la ville de Vinh Long
14:15: Arrêt au verger des fruits tropicaux de Mr Tam Ho
14:50 : Continuation de la croisière
15:00: Arrêt pour visiter une briqueterie
15:20: Croisière de retour au quai. Débarquement. Route à Can Tho.
16 :00 Initiation à la cuisine locale avec votre hôtel auquel vous aurez l’occasion d’apprendre à faire des crêpes farcies «banh xèo», l’une des spécialités vietnamiennes du Sud. Dîner inclus.. Nuit au Jardin du Mékong. 

Jour 15: Can Tho – Marché flottant Cai Rang – Chau Doc (Pd, Dé)

Après un petit déjeuner matinal, départ pour le marché de Cai Rang, «halles flottantes», qui est un des plus animés du delta du Mékong avec ses centaines de petits bateaux venant vendre ou acheter des fruits et légumes mais également ses petits vendeurs ambulant comme le vendeurs de soupes ou de boissons fraîches. Après être imprégné de cette ambiance vous continuer à visiter un jardin de fruits (Ba Cong), ensuite  visite l’ancienne maison Binh Thuy en voiture. L’après midi : Route pour Chau Doc. Arrivée à Chau Doc. Visite du mont Sam. Temps libre. Diner libre. Nuit à Chau Doc. 

Jour 16: Chau Doc – Phnompenh   (Pd, Dé)

A l'arrivée à Phnom Penh de Chau Doc, accueil par notre guide et transfert à l'hôtel. Déjeuner au restaurant local. Après le déjeuner, vous vous rendrez au Musée National, ou sont  exposé d’admirables collections (bronzes, bas-reliefs provenant des temples d’Angkor, bijoux, armes, Palanquins, monnaies diverses et céramiques). Découvrez le Palais Royal et la Pagode d’Argent. Ensuite, visite de l’unique colline dans la ville avec le site sacré appelé Wat Phnom, sanctuaire le plus ancien de la ville, et visite du Monument de l’indépendance et du marché central. Ce marché couvert est d’une grande originalité architecturale, construit par des architectes français dans un style colonialo-Árt déco. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 17: Phnompenh – Siemriep (Pd, Dé)

A 7h du matin, transfert en voiture de  Phnom Penh à Siemriep sans guide (6-7heures). Le chauffeur va s’arrêter sur la route pour visiter 2 ou 3 beaux site.  Déjeuner au restaurant à Siemriep. Temps libre pour votre reposer. Nuit à l’hôtel à Siemriep.

Jour 18: Angkor Thom – Angkor Wat (Pd, Dé, D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Matin, nous visitons les sites d'Angkor Thom, incluant la Porte de la Victoire, le Bayon. Continuer à Baphuon, le Phimeanakas et les Terrasses des Éléphants et du Roi Lépreux. Ensuite, une vue incroyable visite du Ta Prohm. Temple qui a été délibérément laissée comme il a été découvert. Déjeuner au restaurant local. Après-midi, Nous visitons le temple majestueux d’Angkor Vatpour admirer son incomparable architecture et ses splendides bas-reliefs. Coucher de soleil sur la colline Phnom Bakheng. Diner de danse Apsara au restaurant local et nuit à l’hôtel .

Jour 19: Banteay Srei – Grand Circuit (Pd, Dé)

Petit déjeuner à l’hôtel.Matin, nous visitons de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l'architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l'art khmer. En chemin de retour visite Banteay Samre. Déjeuner au restaurant local. Après-midi, Nous visitons de Prasat Pre Rup, Est Mebon, Ta Som, Neak Pean et Preah Khan. Nuit à l’hôtel.

Jour 20: Siemriep– Sihanoukville en avion  (Pd)

Monsieur Madame  Parent : Petit déjeuner à l’hôtel.Temps libre pour votre réposer jusqu’au transfert à l’aéroport en vol pour Sihanouk Ville (15 :30-16 :30). Accueil à l’arrivée par le chauffeur puis transfert à l’hôtel pour l’installation. Nuit à Sihanouk Ville. Monsieur avec la chambre Single: Transfert à l’aéroport pour le vol du retour. 

Jour 21: Sihanoukville – Kohrong Sanloeum  (Pd) 

Petit déjeuner à l’hôtel. A 9:30 du matin, transfert pour l'embarquement en bateau en direction au ile de KohRongSanleoum (2h en bateau). Nuit à Bungalow au KohRong.

Jour 22: Ile de Koh Rong Sanleoum libre (sans repas)
Jounée libre et nuit à votre Bungalow. 

Jour 23: Ile de Koh Rong Sanleoum libre (sans repas)
Jounée libre et nuit à votre Bungalow. 

Jour 24: Ile de Koh Rong Sanleoum – Sihanoukville – Phnompenh   (Sans repas)
Temps libre jusqu’a 15:30, l'embarquement en bateau pour retour à Sihanoukville. Arrivee a Sihanouk Ville a 17:00, depart en votre privee pour le retour a Phnom Penh (230k=4 heures). A l’arrivée, installation a l’hotel. Nuit a Phnom Penh

Jour 25: Phnompenh  – Vol du retour (Pd)
Après petit déjeuner à votre hôtel,  temps libre jusqu'à transfert à l'aéroportde Phnom Penhpour le vol de depart. Fin de nos services.

 Voir tous

Poster: 23:27 - April 27, 2015  Par: Florence Parent

Poster vos témoignages

Nom et prénom *
Votre mèl *
Avatar
Catégorie
Nationalité
Sujet
Contenu *
Code de sécurité*
 
     
Back to top