Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Témoignages 2015

Nous avons fait un bon et beau voyage
Nous avons fait un bon et beau voyage
Bonjour, merci de votre message a notre retour de voyage. Nous vous joignons une photo de nous cinq en souvenir.

Nous avons fait un bon et beau voyage, votre pays est magnifique, les hotels étaient très beaux, les restaurants bien choisis et nous vous remercions personnellement du geste que vous avez eu sur la déduction du montant du voyage.

Cordialement

Roselyne et Bernard Moutault

 ITINÉRAIRE EN DETAIL

Jour 01: Hanoi arrivée (Dé)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi à 10h45. Formalité de visa à l’arrivée. Transfert et installation à l’hôtel par notre guide francophone pour déposer vos bagages (La chambre diponible à partir de 14h00).

Baladeen cyclo-pousse d’une heure environ dans la vieille ville jusqu’au quartier des Trente-six Guildes, le damier des Corporations de l’artisanat et du commerce. Puis visite du  lac de l’Epée Restituée et du Temple de jade (Temple Ngoc Son)

* Offre une séance de massage des pieds durant 1 heure.

Jour 02: Hanoi – Ninh Binh (Pd, Dé, D)

Après le petit dé jeuner à votre hôtel. Départ pour la baie d’Halong terrestre. Arrivée à Hoa Lu, visite du Hoa Lu - ancienne capitale du Vietnam au 10ème siècle et des temples du Roi Dinh – Lê. Déjeuner typique « Com Chay Ninh Binh ».

Visite la grotte de la caverne sacrée de Tam Coc dit «  trois grottes », dénommées Ca, Hai Ba. Situé dans la montagne de NguNhac Son, jadis, cette région recouverte par la mer qui a érodé au cours des siècles les for- mations de rochers calcaires, appelé la « baie d’Ha Long terrestre ». Dès son entrée apparaissent de magnifiques stalactites qui nourrissent depuis longtemps l’imagination des hommes. Les énormes blocs de pierre à chaux saillir hors des gisements verts de riz provoquant une sérénité et beauté sont telles que personne ne peut rester indifférents. 

Continuation de la visite de la grotte Bich Dông en char à bœufs ou en vélo.Nuit à Ninh Binh

Jour 03: Ninh Binh – Halong - Nuit au bord du Jonque Annam Junk de 5cabines (Pd, Dé, D)  

08h00 – 08h30 Depart de votre hôtel à Ninh Binh en direction  de la ville Ha Long . Trajets  traversant   le paysage de campagne du delta du fleuve Rouge .
Arret  à  Hai Duong ville,  lors de cette  pause, vous pourrez  assister au travail artisanal de broderie, sculture, peinture sur laque. Vous pourrez aussi  vous restaurer et consommer des collations. 
12h00 – 12h30 Arriver à Halong.  Embarquement  a Bai chay .
13h00 – 15h30 Savourer le délicieux déjeuner pendant que Annam Junk navigue entre les  îles et les ilots.
15h30 – 16h30 Kayaking  autour de la grotte Bo Nau. Puis retour à la jonque.
16h30 – 17h30 Navigation  pour l'île de Soi Sim, temps libre pour la natation, bain de soleil ou le monter au sommet de l'île pour une vue panoramique.
17h30 Retour à la jonque. Moment de detente durant le soleil couchant sur le pont supérieure.
19h00   Le dîner. L’équipage  sera ravi pour les amateurs de faire de la pêche nocturne  (les équipements fournis sur la jonque).  Deux bars sont à votre disposition. 

Jour 04: Halong – Hanoi – train de nuit pour Laocai  (Pd, Dé, D)

06h30 - 07h00 Une séance de Tai Chi vous est proposée  par un maître diplômé pendant ce moment magic et calme.
07h30 - 08h30 Prendre le petit déjeuner au lever du soleil
08h30 - 09h30 Explorer la Grotte de la Surprise, l'un des endroits magnifiques les plus typiques de la Baie.
09h30 Retour à la jonque. Faire le check out (cabine)
09h30 - 10h30 Navigation,  au travers des villages flotant des pêcheurs ou vous observerez petites ecoles, maisons, antennes de sante, l'île Dinh Huong, l'île Cho Da et l'île Ga Choi.
10h30 – 11h30 Initiation  de cuisine vietnamienne : comment faire le NEM ? Apres la dégustation de vos NEMS  votre déjeuner vous sera servi .
12h00 – 12h30 Manœuvres d’acostage  et débarquement  du V’Spirit Classique
12h00 : Débarquement Route  à Hanoi .Arrivée à Hanoi. Dîner  et transfert à la gare pour le train  de nuit Sp1 (21h15)  ou Sp 3 à 21h50 HA NOI /LAO CAI, en couchette molle, 04 pers. /compartiment. Nuit à bord. 

Jour 05: Laocai – Y Linh Ho – Laochai – Tavan (Pd, Dé, D)

Arrivée à Laocai, accueil par notre guide et chauffeur. Petit déjeuner au restaurant.  Nous quittons Sapa à pied en direction de la vallée de Sapa. Après avoir suivi la route sur environ 2 km, nous commençons la randonnée en montagne à Y Linh Ho - village où nous sommes en mesure de voir comment les gens de couleur noire H'Mong leur tissu. Nous passons à travers Y Linh Ho chef de village et de Lao Chai - village avec de belles vues de rizières en terrasses, où notre guide prepairs un délicieux déjeuner. Avec le déjeuner terminé, nous visitons l'Église catholique ici et votre guide vous expliquera quelques informations de villageois "la vie quotidienne, culture, coutumes ... Après avoir passé la matinée dans une partie de la vallée de Sapa, nous entrons dans le cœur de la zone - la village de Ta Van ouhabitentlesminoritésethniquesdeDzay.Dîner chez l’habitant. Nuit prévue dans une maison de l’ethnie Dzay au village de Tavan. Une bonne occasion de communiquer avec la population locale pour mieux comprendre sa vie modeste.

Note: En ce qui concerne vos bagages. Soit vous les laissez à votre l’hôtel à Hanoi et préparez le sac au dos pour les trois jours à Sapa. Soit vous prenez tous et puis les laissez à votre hôtel à Sapa. 

Jour 06: Tavan – Suoi Ho – Ma Tra – Taphin – Sapa (Pd, Dé, D)

Petit – déjeuner chez l’habitant. On quitte Ta Van. Retour en voiture à Sapa et  commence à la randonnée à partir du village Suoi Ho  pour voir les plantations de thé et les jardins de cardamome. Suivez les sentiers de Buffle pour visiter les villages Ma Tra des personnes accueillantes de la minorité Hmong noir . Après avoir passé par une école et une vue imprenable sur route, un pique-nique qui vous sera servi sur le chemin.  Continuer à la randonnée vers le village Ta Phin  pour visiter les Dao rouges et quelques magasins d’artisanat. 

Dans l'après-midi, nous atteindrons la route où La voiture viens vous chercher pour le retour à Sapa. Diner au restaurant. Nuit à Sapa.

Jour 07: Sapa – le marché Can Cau – Ballade sur la rivière de Chay – Hanoi  en train (Pd, Dé, D)

Après le petit déjeuner à votre l’hôtel. Départ à Can Cau.Cela prend plus de 2 heures pour venir à CanCau - un petit marché situé dans une vallée entourée par des montagnes et à seulement 7 kilomètres de la fontière Chinois. Le marché montre profondément les caractéristiques culturelles typiques des minorités dans des régions montagneuses éloignées au Vietnam. Plus loin, vous pouvez rencontrer des garçons et des filles avec des costumes colorés - différentes couleurs des montagnes. Elles viennent au marché pour l'espoir de trouver "les autres moitiés de leurs vies" et c'est également l'heure pour échanger le coutume de différents peuples ethniques par des tasses de vin vendues sur le marché.

Après le déjeuner, vous embarquerez pour une croisière de 2 heures sur la rivière Chay. Arrêt pour visiter la Caverne de fée qui se trouve au plus profond des roches. Débarquement pour visiter le village de minorité Tay (Village Trung Do). Après la croisière, nous visiterons le petit bourg Bao Nhai. Puis, transfert à Lao Cai pour train de nuit à Hanoi. Sur le chemin, voyez la porte vietnamienne et chinoise à LaoCai.Dîner au restaurant .19h00 embarquer sur le train de retour à Hanoi. Arrivée à Hanoi le lendemain

Jour 08: Hanoi visites (Pd, Dé, D)

5h00 – 5h30: Arrivée à Hanoi, accueil par notre chauffeur et guide. Nous vous prévoyons deux chambre gratuite dans un mini hôtel près de la gare pour vous prendre la doucheet prendre le  petit déjeuner.

Matin : Visite du Musée d’Ethnographie qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam. Créé en novembre 1997 au moment du sommet de la francophonie, il est devenu un passage obligatoire de la visite de Hanoi. Le Vietnam est aussi constitué d’une mosaïque de peuples aux origines diverses. Déjeuner à Cha Ca La Vong ou au restaurant.

L’après midi : la visite est consacrée au Temple de la Littérature (Van Mieu), “Première Université du Vietnam”. Van Mieu a été construit en 1070 par Ly Thanh Tong. C'est la première université du Vietnam à l'attention des princes et des mandarins. A l'intérieur, on trouvait 116 stèles où étaient gravés les noms des lauréats des 116 concours pour l'obtention du doctorat. Aujourd'hui, il n’en reste que 82. En 1802, l'empereur Gia Long transféra l'Université Nationale à Hué la nouvelle capitale. Van Mieu est un très bel exemple d'architecture vietnamienne. Puis le mausolée Ho Chi Minh (Fermer le Lundi et Vendredi mais nous pouvons visiter à l'extérieur du Mausolée), Maison sur pilotis de Hô Chi Minh, Pagode à pilier unique.  Et puis le templede Quan Thanh et Trân Quoc. Soirée  spectacle des marionnettes sur l’eau.

Jour 09: Hanoi libre – Hue en avion  (Pd)

Journée libre.Puis trannsfert à l’aéroport  de Hanoi pour le vol Hanoi – Hue (chuyen sang chuyen 1740-  1850). Arrivée à Hue, accueil par notre chauffeur (sans guide), puis transfert à votre hôtel.Nuit à l’hôtel à Hue. Arrivée à Hue, accueil par notre chauffeur (sans guide), puis transfert à votre hôtel.Nuit à l’hôtel à Hue

Jour 10:  Hue visites (Pd, Dé, D)

Après le petit déjeuner, accueil par notre guide et chauffeur. La journée est consacrée à la découverte de la Citadelle (1805-1832). Son architecture rappelle celle des citadelles d’Orient mais on y trouve une inspiration française, comprenant 3 enceintes : Enceinte de Protection, Cité Impériale et Cité pourpre Interdit. Déjeuner au restaurant Chez Y Thao Vien

Dans l’après-midi, Visite du tombeau de l’empereur Tu Duc construit entre 1864-186 7 et puis, celui de Khai Dinh avec un curieux style, très «  kitsch » par le mélange des styles occidentaux et orientaux.Visites le marché Dong Ba. Dîner au retaurant. Nuit à Hue. 

Jour 11: Hue – Danang – Hoian  (Pd, Dé, D)

Après le petit déjeuner,  croisière sur la rivière des Parfumes  pour visiter la Pagode de Thien Mu ou la Dame de Céleste. Continuation  la croisière, faire une nouvelle escale à une fabrique de chapeaux coniques et visite du tombeau Minh Mang, dont les pavillons, bassins et jardins rappellent les tombeaux Mings chinois. Déjeuner au restaurant.

L’près midi:  route vers Da Nang en traversant le vertigineux Col des nuages. Arrêt en cours de route  dans un village de pêcheurs Lang Co. A l’arrivée à Da Nang, visite du musée Cham, arrêt au pied des montagnes de Marbres pour la visite du village de sculpture sur marbres. Continuation de la route pour Hoi An. Arrivée à Hoi An, installation à l’hôtel.  Diner au restaurant. Nuit à Hoian.

Jour 12: Hoian– My Son –Hoian  (Pd, Dé, D)

Matin: Après le petit déjeuner à 8h00,  départ pour la visite des ruines des temples Cham de la région de My Son qui se trouve à 70 kilomètres de Danang. La vallée qui s'étend au pied du mont My Son (belle montagne) accueillait 70 temples Cham édifiés entre les VIIIè et XIIIème siècles dont 20 temples subsistant et restaurés après la guerre américaine. Retour pour Hoi An. Déjeuner  au restaurant.

L’après midi: Continuation de la route pour Hoi An pour la découverte de la vieille ville : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison Tan Ky, le marché et de son port qui était très animé au XVIème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal... . La ville de Hoi An  fut le centre le plus important de l’Asie- du Sud-est tant sur le plan commercial que culturelle. Elle est classée au Patrimoine Mondiale de l’Humanité par l’UNESCO en 1999. Dîner libre.Nuit à Hoian.

Jour 13: Hoian – Danang – Hochiminhen vol (Pd, Dé, D)

Temps libre avant que notre chauffeur et guide vous transfert à l’aéroport pour le vol Danang – Hochiminh 10h10 – 11h25) Accueil par notre guide et chauffeur. Laissez vos bagages à votre hôtel. Déjeuner au restaurant Quan Ngon. L’après midi : Visite de l’ancien quartier colonial autour de la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame et la célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle). Départ ensuite vers le quartier chinois de Cholon pour découvrir un peu plus cette capitale économique en plein essor.. Visiter une fabrique laque (par exemple Phuong Nam, Minh Phuong) si le temps permet .Dinner libre. Nuit à Hochiminh.

Jour 14: Can Tho – Cai Be – Vinh Long  – Can Tho((Pd, Dé, D)

Petit déjeuner. 8h00, départ pour Vinhlong, la capitale de la région de Tien Giang. 
09:30 : Arrivée à Cai Be, embarquement sur le sampan Mékong Queen, visite du marché flottant Cai Be. 
10:00 : Débarquement et visite d'une ancienne église locale & des fabriques artisanales
11:00 : Le sampan se dirige vers l'entrée du village
11:15 : Une courte promenade à une ancienne maison pour le déjeuner
11:45: déjeuner
13:00 : Une petite barque vous emmène à retourner au sampan
13:15: Continuation de la croisière sur le fleuve Mékong vers la ville de Vinh Long
14:15: Arrêt au verger des fruits tropicaux de Mr Tam Ho
14:50 : Continuation de la croisière
15:00: Arrêt pour visiter une briqueterie
15:20: Croisière de retour au quai. Débarquement.  Route pour Cantho. Arrivée à Can Tho en fin d’après - midi. Diner et nuit chez l’habitant à Can Tho. Nuit à Romantic Mékong. 

Jour 15: Can Tho – Cai Rang – Chau Doc (Pd, Dé, D)

Après un petit déjeuner matinal, départ pour le marché de Cai Rang, «halles flottantes», qui est un des plus animés du delta du Mékong avec ses centaines de petits bateaux venant vendre ou acheter des fruits et légumes mais également ses petits vendeurs ambulant comme le vendeurs de soupes ou de boissons fraîches. Après être imprégné de cette ambiance vous continuer à visiter un jardin de fruits (Ba Cong). L’après midi : Route pour Chau Doc. Arrivée à Chau Doc. Visite du mont Sam. Temps libre. Diner libre. Nuit à Chau Doc. 

Jour 16: Chau Doc – Phompenh en bateau (Pd, Dé, D)

Transfert pour prendre le bateau de Chau Doc à Phnompenh (6h en bateau). L'arrivée à Phnom Penh, accueil par notre guide et transfert à l'hôtel. Déjeuner au restaurant local. Après le déjeuner, vous vous rendrez au Musée National, ou sont  exposé d’admirables collections (bronzes, bas-reliefs provenant des temples d’Angkor, bijoux, armes, Palanquins, monnaies diverses et céramiques). Découvrez le Palais Royal et la Pagode d’Argent. Ensuite, visite de l’unique colline dans la ville avec le site sacré appelé Wat Phnom, sanctuaire le plus ancien de la ville, et visite du Monument de l’indépendance et du marché central. Ce marché couvert est d’une grande originalité architecturale, construit par des architectes français dans un style colonialo-Árt déco. Nuit à votre hôtel

Jour 17: Phnompenh  (Pd, Dé, D)

Petit déjeuner. Traverser par le ferry sur le lac TonléSap. Visite de l'île de la soie (KohDach) qui doit son surnomd’île de la soie aux nombreuxtisserands qui, sous les pilotis de leursmaisons en bois, travaillent au tissage de la soie. Temps pour nageret se baignerdansuneplage de l'île. 

L'après-midi, continuation la visiteàmuse TuolSlengetChoengEksur le génocide. Dîneretnuit à Phnom Penh.

Jour 18: Phompenh – SiemRiep en bateau (Pd, Dé, D)

A 7h du matin, transfert (sans guide) à l’embarcadrèrepour le prendre le bateau de Phnompenh à Siemreap (6-7heures). Déjeunerpique-niquesur bateau.A l’arrivéeSiemReap, accueil par notre guide francophone ettransfert à l’hôtel. Temps libre pour votrereposer. Diner etnuit à l’hôtel.

Si le bateau ne marché pas à cause de niveau de l’eau, le véhicule privée sera remplacer avec le même prix.

Jour 19: BanteaySrei – Pettit circuit (Pd, Dé, D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Matin, nous visitonsles sites d'Angkor Thom,incluant la Porte de la Victoire, le Bayon. Continuer à Baphuon, le Phimeanakas et les Terrasses des Éléphants et du Roi Lépreux. Ensuite, une vue incroyable visite du Ta Prohm. Temple qui a été délibérément laissée comme il a été découvert. Déjeuner au restaurant local. Après-midi, Nous visitons le temple majestueux d’Angkor Vat pour admirer son incomparable architecture et ses splendides bas-reliefs. Coucher de soleil sur la colline Phnom Bakheng. Dîner dans un restaurant local avec le spectacle de danse traditionnelle khmère « Apsara ». Nuit à L’hôtel

Jour 20: Siemriep– Départ  (Pd, Dé)

Petit déjeuner à l’hôtel.Matin, nous visitons de BanteaySrei (Citadelle des Femmes), consacré à Civadon’tl'architectureetses sculptures de grès rose présententune oeuvre maîtresse de l'artkhmer. En chemin de retourvisiteBanteaySamre. Déjeuner au restaurant local.Après-midi, Nous visitonsPrasatKravan,SrahSrang, BanteayKdei.Ensuite, visit temple Ta Keo.

Temps librejusqu’atransfert à l'aéroportSiemReap pour le vol. Fin de nos services.

 Voir tous

Poster: 23:28 - April 15, 2015  Par: Roselyne et Bernard Moutault  |  E-mail: bon et beau voyage

Un excellent séjour
Un excellent séjour
Bonjour,

 

Nous avons passé un excellent séjour grâce à vous et tenions à vous remercier

Points très positifs: la qualité des hôtels et surtout des chambres qui nous ont été attribuées, la ponctualité des chauffeurs et guides comme  leur amabilité

Nous envisageons d'aller à la découverte du Cambodge l'année prochaine, nous ne manquerons pas de revenir vers vous
Très cordialement,

 Voir tous

Poster: 23:15 - March 18, 2015  Par: Isabelle et Patrick Cipriani  |  E-mail: excellent, séjour

Tout a était parfait
Tout a était parfait
 
Témoignage 1:

Bonjour Lien,

Je me joins à Tyleen pour vous remercier pour l’organisation de notre voyage ainsi que votre disponibilité.

Tout a était parfait (même si je n’ai pas été facile avec les chambres d’hôtels), nous avons pu visiter et profiter de moments extraordinaires dans un pays merveilleux avec des gens d’une gentillesse extrême comme l’a notifié Tyleen.

Un grand merci à vous tous.

Et à très bientôt j’espère.

Catherine


Témoignage 2:

Bonjour Lien

Rentrée à Paris je voulais vous dire que je vous remercie pour l'organisation de ce voyage.

L'itinéraire que vous avez choisi nous a permis de profiter au maximum de votre merveilleux pays. 

Une nature extraordinaire et des gens d'une gentillesse rare.

Nous avons tout particulièrement apprécié notre guide Hiep et le séjour chez Madame Loan.

Ce séjour nous a donné envie de retourner très vite au Vietnam.

 

Bien cordialement, 

Tyleen Lesort


 

 Voir tous

Poster: 22:55 - March 15, 2015  Par: Tyleen Lesort  |  E-mail: tout, voyage, parfait

La guide à de bonnes connaissances
La guide à de bonnes connaissances
Bonjour
Nous terminons le tour que vous avez organisé pour nous a Angkor Bonne organisation, ponctualité courtoisie.
La guide à de bonnes connaissances. Je donnera une appréciation à votre organisme sur les réseaux et le guide du routard.
Bien sincèrement.
Martine BIGEARD

 Voir tous

Poster: 03:48 - March 13, 2015  Par: Martine BIGEARD  |  E-mail: guide, connaissances

Merci encore pour toute l’organisation de ce beau voyage
Merci encore pour toute l’organisation de ce beau voyage
Bonjour Lien,

 

Nous sommes de retour en France, merci encore pour toute l’organisation de ce beau voyage !

Dans l’ensemble, nous sommes globalement très satisfaits de la prestation : nous avons effectué toutes les visites prévues, les hôtels étaient de bonne qualité et les chauffeurs/guides toujours à l’heure pour les vols et les visites.
Merci encore, et bonne continuation.

Olivier et Marie-Amélie

 Voir tous

Poster: 20:30 - February 23, 2015  Par: Olivier et Marie-Amélie  |  E-mail: ce beau voyage

Très bonne impression de ce voyage
 
Bonjour

Tous nos voeux pour cette année nouvelle, pas encore tout à fait pour vous, plein de voyages et tous nos voeux de prospérité surtout.

La nuit chez l'habitant que vous nous avez ajoutée, sur les conseils de notre guide il paraît, c'est avérée très très positive, nous nous sommes bien amusés et c'était vraiment très convivial et très sympathique mieux que les 2 autres qui étaient très "touristiques" dirons-nous, la famille qui nous a accueillis était vraiment très bien et nous en gardons un souvenir inoubliable. Nous avons également très apprécié la présence de Hung notre sympathique reporter avec qui nous avons lié des liens très amicaux.

En général nous conservons une très bonne impression de ce voyage, le chauffeur était très expérimenté, un vrai virtuose quand on se rappelle les routes que nous avons empruntées. Le guide très professionnel qui a su gérer au mieux les arrêts repas et couchers. De plus il a su nous préserver des pièces "à touristes" dirons nous. Très réussi aussi la matinée chez Mme LOAN avec les cours de cuisine, expérience très très positive.

Cordialement
 Voir tous

Poster: 00:37 - January 02, 2015  Par: Annette WLAEMINCK et Jean-Pierre LEROY

Poster vos témoignages

Nom et prénom *
Votre mèl *
Avatar
Catégorie
Nationalité
Sujet
Contenu *
Code de sécurité*
 
     
Back to top