Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Préparer son voyage au Vietnam    Vaccins conseillés avant le départ au Vietnam

Vaccins conseillés avant le départ au Vietnam

Aucune vaccination n'est exigée pour l'entrée en territoire vietnamien des voyageurs en provenance d'Europe. Cependant il est recommandé d'être à jour pour les vaccinations universelles et spécifiques au pays.

Il faut prendre les précautions bien que l’aucune vaccination n'est exigée des voyageurs en provenance d'Europe pour l'entrée en territoire vietnamien. Planifiez vos vaccinations plusieurs semaines avant le départ  (au moins 6 semaines), car certaines demandent des rappels ou sont incompatibles entre elles. Les vaccins ont des durées d’efficacité très variables; certains sont contre-indiqués pour les femmes enceintes.

Plus vous vous éloignez des circuits classiques, plus il faut prendre vos précautions. Faites inscrire vos vaccinations dans un carnet international de vaccination (livret jaune) que vous pourrez vous procurer auprès de votre médecin ou d’un centre.


 Il est recommandé d'être à jour pour les vaccinations suivantes:

Maladie

Durée du vaccin

Précautions

Diphtérie

10 ans

Recommandé

Tétanos et poliomyélite

10 ans

Fortement recommandé

Rage

De 3 à 5 ans

Vaccination préventive recommandée en cas de séjours ruraux, aventureux ou prolongés ou mettant le voyageur en contact professionnel avec des animaux.

Hépatite A

10 ans

La maladie du voyageur la plus fréquente qui puisse être prévenue par un vaccin.

Recommandé (enfant à partir de 1 an).

Fortes chances d'avoir une protection naturelle si vous avez plus de 60 ans.

Hépatite B

5 ans

Recommandé pour les groupes à risque ainsi que pour des séjours fréquents ou prolongés. Il existe un vaccin combiné hépatite A et B qui s’administre en trois injections.

Typhoïde

De 1 à 5 ans selon les doses

Recommandé pour les voyageurs effectuant un séjour prolongé ou dans des conditions d’hygiène médiocres (enfant à partir de 2 ans).

Fièvre jaune

10 ans

Obligatoire dans les régions où la maladie est endémique et lorsque l’on vient d’une région infectée. Contre-indiqué en début de grossesse.

Encéphalite japonaise

De 1 à 4 ans

Recommandé en cas de séjour avec exposition importante en milieu extérieur (camping, cyclisme…), plus particulièrement dans les zones rurales, notamment les rizières.

Rougeole

Toute la vie

Indispensable chez l’enfant


Quelques centres de vaccination (en France):
• Institut Pasteur (www.pasteur.fr/fr/sante ; 209-211 rue de Vaugirard, 75015 Paris)
• Centre de vaccinations internationales Air France ( www.vaccinations-airfrance.fr ; 148 rue de l’Université, 75007 Paris)
• Hôpital Saint-Louis – Centre de vaccinations internationales (http://vaccin-voyage-ghparis10.aphp.fr ; 1 av. Claude-Vellefaux, 75010 Paris)
• Centre de vaccinations ISBA (7 rue Jean-Marie-Chavant, 69007 Lyon).
• Autres centres en France. Coordonnées sur le site Web.
Consulter la liste des centres de vaccinations en France.
Références: Routard, Lonelyplanet, Astrium, Pasteur-Lille.

Circuit (s) recommandé (s): Le Vietnam du Nord au Centre en 19 jours   Route du Centre au Sud en 10 jours   Douceur des iles au Vietnam en 14 jours   Mains en or en 12 jours Voyage chez l'habitant à Bac Ha
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Back to top