Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    6 idées de souvenirs à ramener du Vietnam

6 idées de souvenirs à ramener du Vietnam
 Vous partez en voyage au Vietnam et vous ne savez pas quoi ramener comme souvenir pour vos amis ou familles? Nous allons vous suggérer une petite sélection des objets typiques et des spécialités locales à acheter sur place

Costume traditionnel

Le costume traditionnel est le symbol de la culture d’un pays. Dans les arènes internationales de la beauté, le « Ao Dai » Vietnamien charme tellement d’amis du monde. La robe traditionnelle du Vietnam est discrète, souple et séduisante. Elle est un cadeau typique, aimé de plusieurs touristes lors de voyage en Vietnam.

Robe traditionnelle

Chapeau conique

Avec la robe traditionnelle, le chapeau conique (« non la » en vietnamien) constitue un souvenir typique du pays. Sa forme et son tissage en bambou protègent la tête du soleil tout autant que de la pluie. De nos jours, un chapeau conique est exprimé sous plusieures formes telles que le carillon éolien, la carte 3D,…

Non La Vietnam

Céramique de Bat Trang

Le village de Bat Trang, à 30 minutes d’Hanoi, est connu pour sa céramique, fruit d’une tradition vieille de plusieurs siècles. On y trouve des potiers à tous les coins de rue : de nombreuses familles pratiquent cet art depuis des générations. La vaisselle de Bat Trang est exportée à travers tout le pays, et même à l’étranger. Elle se déploie sous diverses formes et couleurs, mais la version traditionnelle se caractérise par la blancheur de sa porcelaine.

Céramique de Bat Trang

Broderie

La broderie vietnamienne est très célèbre dans le monde pour sa finesse et ses motifs originaux. Vous trouverez toutes sortes d’objets brodés : nappes, napperons, serviettes, mais aussi et surtout tableaux.

Broderie

Soie

Vous pouvez trouver les vêtements et accessoires en soie partout au Vietnam. Le village de Van Phuc, près d’Hanoi étant le plus connu. Les produits vietnamiens en soie sont toujours préférés de voyageurs étrangers.

soie vietnamien

O Mai

O Mai a été utilisé à l’origine comme un remède pour les maux de gorge en médecine traditionnelle vietnamienne. Fait à base de fruits secs, assaisonnée de sel, du sucre, du gingembre, du piment et de la réglisse, O Mai represent un super mélange de beaucoup de saveurs. Aujourd’hui, O Mai est non seulement un régal favori pour le Hanoien, mais aussi un « best-seller » souvenir pour tout touriste visitant Hanoi.

o mai vietnam

Découvrir les trésors de l'Indochine 18 jours 17 nuits
Tout au long du Vietnam 15 jours 14 nuits
Route du Centre au Sud du Vietnam 10 jours 9 nuits
Mains en or du Vietnam 12 jours 11 nuits

Similaires

Back to top