Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Info pratiques de voyage en Thailande    Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande ?

 Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande? Il est difficile à répondre précisément à cette question, car son territoire s’étend sur 1770 km du nord au sud et cela dépend aussi de ce que vous souhaitez y faire: plage, plongée, trek, temples,...

Climat de la Thaïlande

La Thaïlande est un pays tropical, c’est à-dire chaud et humide toute l’année pour n’importe quel touriste européen. Le climat de la Thaïlande est marqué par deux saisons : La saison sèche de décembre à avril et la saison de mousson de mai à novembre.

Le meilleur moment pour visiter l’ensemble de la Thaïlande

Le pays de pagode d'or acceuille environ 14 millions de voyageurs chaque année. La saison touristique de la Thaïlande commence à partir du mois d’octobre jusqu’au mois d’avril. Au cours de cette période, vous aurez l’occasion de participer dans les deux plus grandes fêtes des Thaïlandais : la fête des lumières Loy Krathong et la fête traditionnelle Songkran. Pourtant, il s’agit la saison touristique de la Thaïlande, c’est-à-dire, le prix des services et le nombre des voyageurs sont plus élevés.

Thailande
La Thaïlande est connue pour les pagodes d'Or 

Selon le magazine « Travel Guides », le meilleur moment pour visiter l’ensemble de la Thaïlande est le période de novembre jusqu’en février, lorsque le temps est frais et idéal pour visiter les paysages de plein air.

Alors, vous pouvez choisir l’octobre ou le mars si vous aimez la tranquillité ou les voyages à bon prix. Le temps est aussi agréable et le prix n’est pas trop augmenté durant ces deux mois.

Quand faut-il éviter d’aller en Thaïlande ?

Phuket - Thailande
Phuket, l'ile aux perles de la Thaïlande

Si vous ne pouvez pas supporter la chaleur et l’humidité, évitez la saison chaude de mars à juin, particulièrement avril. Durant cette période, la température moyenne en Thaïlande tourne autour de 34°c mais peut atteindre les 38°c, les temps plus chauds et sont particulièrement inconfortables. Donc, ne planifiez pas votre voyage à ce moment-là sauf si vous prévoyez de passer toutes vos journées à vous baigner dans la mer.

Back to top