Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Info pratiques de voyage à Yunnan    Quelle est la meilleure période pour visiter le Yunnan?

meilleure période pour visiter le Yunnan
 Vous penser à voyager au Yunnan, pourtant vous ne savez pas quelle est la meilleure période pour visiter le pays? C’est une question vraiment difficile à répondre, car cela dépend de votre but et votre  itinéraire.

Fin avril - début mai

Il s’agit d’une des meilleures périodes pour voyager au Yunnan, lorsque le temps reste encore frais et agréable et les belles fleurs s’épanouissent.

Au cours de cette période, vous pouvez visiter Pékin, Jiangnan, Xi'an, Hangzhou,… Pourtant, il vous faut éviter la semaine de la Fête du Travail (1-7/5), car le prix des hôtels, des moyens de transport, des services,… est très élevé durant cette semaine.

Fin mai - début oût

C’est le début de l’été au Yunnan où il n’y a pas beaucoup de touristes, car il fait chaud, humide et beaucoup de pluies durant cette période. Cependant, ce temps est très idéal pour contempler les paysages fascinants au Tibet, en Mongolie ou au Nord-Est.

Les étendues steppes verdoyants,les immenses dunes de sable, les rangées de montagne succédées à perte de vue, les troupeaus de chevaux, le chant des pasteurs nomades,… sont les beaux paysages à couper le souffle qui vous donneront les expériences merveilleuses.

Napu Steppe
Steppe au Tibet

Particulièrement, vous auriez l’occasion de faire des randonnées équestres sur la steppe, dormir sous une tente des pasteurs nomades et goûter des bons plats typiques.

Septembre et octobre

Si vous voulez découvrir et participer dans la fête de la mi-automne des chinois, septembre est un bon temps. Il s’agit de la deuxième grande fête du pays, les rues sont décorées par la lumière des lanternes, les danses du lion très animées, la cuisine originale,… le mois de septembre est vraiment idéal pour voyager au Yunnan.

meilleure période pour visiter le Yunnan
Fête de la mi-automne du Yunnan 

Enfin, octobre est considéré comme la meilleure période pour visiter le Yunnan. Il fait le plus beau, il y a beaucoup de grandes fêtes, d’événements, … Pourtant, ce sont pour ces raisons que le prix des services augmente beaucoup. Vous pouvez découvrir Pékin, Xi’an, Shanghai, Hong Kong,… sans se soucier de la chaleur ou des pluies. En outre, vous admirez le plus grand spectacle de feux d'artifices au jour de l'Indépendance du Yunnan (1/10) et découvrez la fête de nouvel an des ethnies minoritaires.

Back to top