Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Info pratiques de voyage en Birmanie    Quelle est la meilleure période pour visiter la Birmanie?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Birmanie?
 La Birmanie, un pays mystique et fascinant pour les pagodes et les paysages magnifiques. Il possède des forêts primaires, des majestueuses montagnes, des plages sauvages limpides et des anciennes. La visite de ce pays vous donnera des expériences merveilleuses.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Birmanie? 

La première question que vous vous posez souvent avant un voyage en Birmanie: Quelle est la meilleure période pour visiter le pays? 

La Birmanie comprend deux zones climatiques principales: Yangon, au sud, plus exposé à la mousson et à l'humidité, et Bagan-Mandalay, au centre, plus chaud et plus sec. Il fait moins chaud dans les régions montagneuses tels que Kalaw, Pindaya..., ainsi que sur le lac Inle (surtout la nuit) situé à 885 m d'altitude.

Le pays a un type de climat tropical, l’année se divise en trois saisons :

- La mousson (la saison des pluies) de mai à octobre, avec des tenmpératures moyennes comprises entre 25º C et 30º C

- La saison sèche mais fraiche de octobre à février, avec un bon ensoleillement. Idéale pour les vacances, des tenmpératures moyennes comprises entre 20º C et 24º C

- La saison très chaude de février à mai, des tenmpératures moyennes varient entre 30º C et 35º C

La meilleure période de visiter la Birmanie commence à partir du mois de novembre jusqu’au mois de février. Au cours de ces mois, le temps est frais et il n’y a pas beaucoup de pluies. Après février, pour trouver un peu de fraîcheur, vous pouvez vous rendre dans les montagnes ou sur la côte.

Pagode Shwedagon
Pagode Shwedagon, un site célèbre de la Birmanie 

Quand faut-il éviter d’aller en Birmanie?

En avril et mai, il fait chaud et beau dans tout le pays (pas un nuage dans le ciel). La température monte tous les jours jusqu'à un maximum (40C° et plus vers Bagan et Mandalay, souvent 44C°) et il peut faire extrêmement chaud. Si vous ne pouvez pas supporter la grosse chaleur, il ne faut pas venir en Birmanie pendant cette période.

Back to top