Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Les sites à visiter selon les saisons au Vietnam

Les sites à visiter selon les saisons Vietnam
Quoi visiter à quelle période ?

Il faut savoir que le Vietnam ne connaît pas la même température d’une région à l’autre ni les mêmes saisons. En effet, au Sud, la température est environ la même toute l’année, cependant, cette région connaît deux saisons : une sèche de Octobre à Avril et une humide avec beaucoup de pluie de Mai à Septembre. Au Nord, la température varie sensiblement au cours de l’année. Et oui, le Nord connaît l’hiver, le froid et même la neige dans les montagnes ! Les quatre saisons sont donc présentes au Nord. Le printemps est de Mars à Avril, l’été de Mai à Septembre, l’automne d’Octobre à Novembre et l’hiver de Décembre à Février.

Certains sites sont à visiter selon une certaine période de l’année. Voici une liste des plus connus.

Au printemps :

-          La baie d’Halong terrestre

La baie d’Halong terrestre, située à Ninh Binh (Ninh Bình) dans le Nord du Vietnam, est magnifique à cette période de l’année. La rivière est recouverte de fleurs de lotus, les alentours verdoyants, la température agréable pour naviguer et pas de risque de pluie.

A bord de petites embarcations et/ou à vélo, découvrez cette charmante région verdoyante parsemée d’immenses pics rocheux.

Sachez de plus qu’il existe plusieurs « baie d’Halong terrestre » à Ninh Binh : Tam Coc, Trang An et Van Long. Chacune a sa particularité cependant vous retrouverez toujours les mêmes formations rocheuses très impressionnantes.

La baie d’Halong terrestre

-          Dalat

La ville de Dalat (Đà Lạt), ville de montagne romantique, possède de nombreuses attractions touristiques. Située dans la région des Hauts plateaux du Centre, presque au Sud du Vietnam, elle sort du décor par sa ressemblance aux petites villes occidentales. Chutes d’eau, lacs, prairies fleuries, la ville de Dalat est connue pour sa terre fertile où fruits, légumes et fleurs poussent abondamment et peut-être aussi pour sa Tour Eiffel miniature présente pour le réseau électrique …

La ville de Dalat (Đà Lạt)

 

-          Hue

Hue, l’une des villes à absolument visiter lors de votre voyage au Vietnam. Située dans la région du Centre du Vietnam, elle est l’ancienne capitale impériale du Vietnam. Plusieurs sites sont à visiter à Hue, notamment la cité impériale de Hué et les différents tombeaux accessibles par la rivière des parfums. Vous serez pris d’émotion en visitant la pagode Thien Mu, un endroit accueillant qui abrite une petite communauté de bonzes. Hue est également connue pour sa gastronomie, ne manquez pas de goûter les différentes spécialités !

Hue - Centre du Vietnam

-          Hoi An

Hoi An est une ville charmante et très romantique à la tombée de la nuit avec toutes ses lanternes multicolores. Connue pour être la ville du sur-mesure, de nombreux voyageurs profitent des petits mains expertes des tailleurs de Hoi An pour refaire leur garde-robe pour quelques dollars. L’un des symboles de la ville est le pont-pagode japonais qui possède un style architectural très particulier. Vous pouvez également profiter d’être dans la région pour découvrir les temples Cham à My Son.

Hoian - Centre du Vietnam

 

Pendant l’été

-          La région du Nord du Vietnam

Le Nord du Vietnam, région connue pour ses rizières en terrasse, est à visiter durant l’été et même durant le mois de Septembre. Les rizières sont verdoyantes et jaunissent à partir de fin Août, un vrai jeu de couleurs. Sapa abrite certes de très belles rizières, cependant nous vous recommandons d’aller à Mu Cang Chai qui abrite les plus belles rizières et qui est bien moins touristique.

La région du Nord du Vietnam

 

Pendant l’automne

-          Hanoi

Beaucoup de chansons existent sur Hanoi et l’automne. Il est vrai que la capitale est particulièrement belle à cette période de l’année : température agréable, les feuilles des arbres de couleur orangée, la fête de la mi-automne …

Hanoi - Vietnam

-          Baie d’Halong

La légendaire baie d’Halong est à visiter durant l’automne pour ses températures agréables avec des pluies bien moins fortes que l’été. Cependant, attention, au mois de novembre, il y a risque de tempêtes.

Selon les différentes compagnies de jonque, il est possible de faire plusieurs activités : kayak, cours de cuisine, dîner dans une grotte ou sur la plage, baignades, pêche …

la Baie d'Along Vietnam

 

Pendant l’hiver

Si vous voulez fuir le mauvais temps pendant l’hiver, nous vous conseillons de vous rendre dans le Sud du Vietnam, là où il est fait beau et chaud toute l’année !

-          Ho-Chi-Minh-ville

Anciennement appelée Saigon, elle est la plus grosse ville du Vietnam et sa capitale économique. Ville très animée et moderne, elle ressemble aux villes occidentales. De nombreux restaurants et bars renommés avec quelques sites à visiter font de cette ville une ville attractive.

 

-          Phu Quoc

Envie d’un séjour sur une île paradisiaque avec plages de sable blanc et eau turquoise ? Phu Quoc, située au Sud-Ouest du Vietnam, tout près du Cambodge, est idéal pour le farniente ! En plus de profiter du cadre, vous pourrez également faire du snorkelling et faire de belles balades.

L'ile de Phu Quoc - Vietnam

-          Con Dao

Plus sauvage que Phu Quoc, l’archipel de Con Dao alliant montagne et mer est un endroit magnifique. La plus grande île abrite un parc naturel protégée où vous pourrez faire de longues balades. De mai à septembre, la ponte des tortues vertes fait de cet endroit un lieu unique. Con Dao est l’idéal pour ceux qui ont plus l’esprit « aventurier » que « farniente ». A savoir que Con Dao était autrefois appelé Poulo Condor, un bagne. Aujourd’hui il un musée ainsi que la prison sont ouverts au public.

l'ile de Con Dao - Vietnam

-          Nha Trang

Les plages de Nha Trang sont connues dans tout le pays. En effet, sa baie fait partie des baies les plus belles du monde. Plusieurs activités sont possibles : plongée, excursions en bateau pour visiter les îles voisines, balades à vélo le long des côtes et dans les terres, visite de l’île de Tre en téléphérique … Les activités sont surtout concentrées à Vinpearl land qui possède un parc d’attraction extérieur avec des manèges à sensation ainsi qu’un espace aquatique avec de très grands espaces. A l’intérieur, retrouvez un cinéma, un amphithéâtre et un immense aquarium.

Nha Trang - Vietnam
 

Circuit (s) recommandé (s): Vietnam en profondeur en 30 jours   Découverte du Nord du Vietnam   Merveilleux Vietnam en 15 jours   Impression du Vietnam en 10 jours   Randonnée aux villages inconnus à Sapa en 4 jours
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Similaires

Back to top