Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Visite de six marchés flottants connus au Vietnam

 Visite de six marchés flottants connus au Vietnam
Le marché flottant est un type de marché existé à la région fluviale où les vendeurs et les acheteurs se circulent aussi en jonque. Au Vietnam, les marchés flottants se concentrent au Delta Mékong. Ils deviennent la culture typique qui attire beaucoup de visiteurs venus à la région de l’Ouest. Les marchandises sont principalement les fruits.

Nous vous présentons 6 marchés flottants connus du Vietnam:

1. Marché flottant de Nga Bay – Hau Giang

Le marché flottant de Nga Bay (appelé aussi Phung Hiep) est formé en 1915. Il s’agit d’un marché connu de la province de Hau Giang où les activités commerciales, les échanges de marchandises du Delta Mékong ont lieu. C’est aussi une destination touristique qui attirent beaucoup visiteurs.

Les visiteurs verront une peinture très colorée des fruits, des légumes,…Les marchandises auront suspendues sur une perche devant la jonque comme une publicité.

marché flottant de Nga Bay
Marché flottant coloré de Nga Bay

2. Marché flottant de Nga Nam – Soc Trang

Situé au bourg de Nga Nam (province de Soc Trang), ce marché se trouve à l’intersection de cinqs rivières: Ca Mau, Vinh Quoi, Long My, Thanh Tri et Phung Hiep. Il est un marché flottant ancien et le plus trépidant du Delta Mékong.

marché flottant Nga Nam
Marché flottant de Nga Nam

Différent des autres, le marché flottant de Nga Nam grouille d’activité à 3h du matin mais il est plus bondé à 5h et finit à vers 8h du matin. Au marché, il existe la plupart des produits du Delta Mékong tels que le légume, le fruit, la crevette, le crabe, le poisson,… Il intéresse les visiteurs par les restaurants mobiles de la soupe de riz, du vermicelle, du café,…

De nos jours, le marché de Nga Nam se conserve encore la beauté rurale, la culture typique des marchés flottants, les chansons douces de l’Ouest

3. Marché flottant de Cai Rang – Can Tho

Il s’agit le marché célèbre de Tay Do accueilli un grand nombre des visiteurs. Le marché commence à 5h du matin et jusqu’ à 6h, il est bondé par les jonques. Ici, on vende tous les fruits connus de l’Ouest comme le pamplemousse Nam Roi, le fruit du mandarinier, le durion,…

Marché flottant de Cai Rang
Cai Rang est un des marchés plus connus du Delta Mékong

Les visiteurs s’immergeront dans la nature, croisière sur la rivière pour contempler l’aube et se sentiront la trepidation, l’originalité du marché flottant.

4. Marché flottant de Cai Be – Tien Giang

Appartient au district de Cai Be, Tien Giang, le marché est le lieu des activités commerciales et des échanges de marchandises. Il est aussi une destination touristique attrayante de la province de Tien Giang.

marché flottant de Cai Be
Marché flottant de Cai Be

Le marché de Cai Be fonctionne à partir du matin jusqu’à la nuit. Lors du lever du soleil, le marché est pareil comme une petite ville sur la rivière. Et quand le soleil se couche, cette ville flottante commence à s'éclairer. Ces moments fascinent certainement les visiteurs 

5. Marché flottant de Long Xuyên – An Giang

Le marché flottant de Long Xuyen est moins grand que les autres mais il est une destination à ne pas manquer pour ceux qui aiment la beauté simple, tranquille, intact. Les marchandises principales sont les legumes telles que l’aubergine, pomme de terre, … et les plats typique d’An Giang.

marché flottant Long Xuyen
La beauté intacte et simple du marché flottant de Long Xuyen

6. Marché flottant de Tra On – Vinh Long

Il s’agit le dernier marché flottant situé sur la rivière de Hau du district de Tra On (province de Vinh Long). Tra On est un des marchés plus anciens de cette région, il se lie aux activités cuturelles des habitants locaux.

marché flottant Tra On
Un marché flottant ancien du Delta Mékong

Circuit (s) recommandé (s):
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Similaires

Back to top