Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

C’était un merveilleux voyage

C’était un merveilleux voyage
Groupe: 2 personnes 
Nom du voyage: 
Découverte du Vietnam en 21 jours
Date: 
Voyage du 13/03/2016 au 02/04/2016

Bonjour Thu

Voilà, notre voyage au Vietnam à pris fin.

C’était un merveilleux voyage, très agréable, rempli d’émotions (parfois de larmes comme dans la famille), de découvertes ....

Ce voyage, nous l’avons fait, nous l’avons ainsi vécu, grâce à vous Thu et à l’équipe de Khoatviettravel. Nous n’oublierons jamais que sans vous, cela n’aurait pas été possible.

Alors, encore une fois, mille merci à vous, et à vos collègues.

J’espère que nous n’avons pas été des clientes trop embêtantes, trop exigeantes. 

Le voyage de retour s’est bien passé. Nous avons atterri à Roissy à l’heure prévue.

Notre guide Uyen (avec le chauffeur) nous ont accompagné à l’aéroport et Uyen a fait pour nous toutes les démarches d’enregistrement. Dites lui, s’il vous plait, encore merci de notre part.

Nous avons oublié de remplir sa fiche d’appréciation. Pourriez-vous m’en envoyer une par courriel ? mais je peux déjà vous dire que tout sera parfait.

Cette semaine, je vous prépare les photos des hôtels où nous avons été logées, nos appréciations sur chacun (y compris le maisons d’hôtes) pour vous aider à rendre service à vos futurs clients.

Avec ma soeur, nous mettrons dans la semaine, nos commentaires sur les sites (le routard, etc ...). Y’a t’il un site internet qui est plus consulté par le futur voyageur ? Un site qui pourrait vous apporter plus de clientèle <, si oui, dites moi lequel.

Voilà ma très chère Thu. Il est maintenant tard après cette nuit et  cette journée de voyage. Je vais aller dormir.

Je vous embrasse très fort ainsi que votre équipe.

A très bientôt Thu.

Thi-Trinh  

C’était un merveilleux voyage au VietnamCouple à Hoian - Vietnam

 

PROGRAMME EN DÉTAIL

Jour 01: Arrivée à Saigon    

A votre arrivée à l’aéroport de Saigon par vol AF0258 à 07h45, vous serez accueilli par votre guide et votre chauffeur de Khoa Viet Travel. Transfert à l’hôtel (la chambre est à votre disposition pour check-in tôt). Petit déjeuner à votre hôtel. Temps libre à récupérer le décalage horaire.

Dans l’après-midi, tour de ville: les quartiers chinois et le marché Cho Lon, la Grande Cathédrale, la Poste Centrale, le Théâtre Municipal. Un cours de calligraphie.

Nuit à Ho Chi Minh.
 

Jour 02: Saigon – Ben Tre – nuit au « Jardin du Mékong »   PDJ, DJ, D  

Après le petit déjeuner, vous quittez la ville animée de Saigon pour aller explorer le delta du Mékong.

Excursion en bateau sur le bras supérieur du Mékong en passant a travers des paysages authentiques. Arrêt au cours d’excursion pour une visite une fabrique des laques, fabrique des bonbons aux noix de coco, des produits artisanaux fait a base des fibres aux noix de coco, balade à vélo au village tranquille vous permettant a vivre dans la nature, côtoyer la vie des gens, continuation du vélo à travers le village en passant par le village fabriquant des nattes. 

Déjeuner chez l’habitant. Balade en sampan à la rame à travers des palmiers d’eau dans des arroyos tranquilles. Débarquement et arrêt en route pour la visite un village de bonsaï, puis continuation en route pour aller chez l’habitant “ Le Jardin Du Mékong”. Arrivée chez l’habitant, installation dans des bungalows prives en bois. 

Apres midi: Cueillette des légumes avec le propriétaire pour faire  la cuisine le soir comme crêpe, une spécialité du sud. Dîner avec des gens de la famille.

Soir: bain de pied avec des feuilles citronnelles du jardin. Nuit chez l’habitant dans un bungalow privé en bois.


Jour 03: Ben Tre – Sa Dec -Long Xuyen PDJ, DJ  

Petit déjeuner chez l'habitant. Route en direction de Long Xuyen via Sa Dec, où nous visitons la pagode Kien An Cung, la maison Huynh Thuy Le qui se trouve dans le roman de Marguerite Duras, L'Amant, et le marché de Sa Dec très riche de poisons, fruits et légumes. Continuation de la route jusqu'à Long Xuyen, visiter un temple Caodai et une ferme de crocodiles. Arrivée en fin de journée. Nuit à l'hôtel à Long Xuyen. 


Jour 04: Long Xuyen - Saigon   PDJ  

Tôt le matin, nous visitons le marché flottant de Long Xuyen, très animé et authentique. Nous découvrons l'activité quotidienne des gens vivant sur le Mékong. Visite de Cu Lao Ong Ho, à pieds et à bord de petites embarcations à travers plusieurs arroyos. Route pour Saigon.


Jour 05: Saigon – Vol vers Quy Nhon – Binh Dinh – Binh Tuong   PDJ

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Saigon pour le vol vers Quy Nhon vol réservé VN1392/0745-0855. Arrivée à l’aéroport de Quy Nhon et accueil par notre guide pour transfert vers votre maison a M. Ẩn – Thôn Hoà Sơn – Xã Bình Tường – Huyện Tây Sơn – Tỉnh Bình Định. Temps libre et nuit chez M. An.


Jour 06: Journée libre à Binh Dinh – chez M. An
PDJ

Journée libre chez M. An avec votre guide francophone. Nuit à M. An.


Jour 07: Binh Dinh - Hoi An
PDJ

Route à Hoian. Continuation jusqu’à la ville antique de Hôi An, une des sites Vietnamiens classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Découverte les principaux sites sont le Pont japonais (XVIe siècle); la maison communale de Phuc Kien (1698) et une ancienne usine de soie et son architecture des années 30; la pagode de Chuc Thanh (XVIIe siècle), située à environ 2 km du centre; le marché riche en couleurs, en parfums et saveurs est le cœur palpitant de l’ancienne cité, elle combine les influences vietnamiennes et chinoises. Grand comptoir commercial jusqu’au XIXe siècle, Hoi An conserve un ensemble remarquable de bâtiments historiques. Elle est inscrite au Patrimoine  Mondiale de l’Humanité par UNESCO. Nuit à Hôi An.


Jour 08: Hoi An – Village Tra Que  PDJ, DJ  

Petit – déjeuner à votre hôtel. Balade à vélo ou en voiture vers le village de légumes de Tra Que (situé à 5 km de Hoi An). Accueil au village pour une initiation toute en douceur et pleine de saveur des usages et savoirs locaux: vous saurez tout sur l'histoire du village, la méthode de culture des légumes, l'utilisation des  plantes  médicinales, la  pharmacopée vietnamienne... 

Visite des jardins.Fertilisation des terres avec les algues du lac en compagnie des paysans.

Le matin se poursuit avec d'autres activités de jardinage. Un déjeuner chez l’habitant avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques, les  Banh  Xeo, gâteaux  farcis à la viande et cuits au four traditionnel et 4 autres plats de spécialités régionales.

Retour a Hoian. L’après-midi, temps libre sans guide ni chauffeur pour votre propre activité. 


Jour 09: Journée libre à Hoi An PDJ  

Petit – déjeuner à votre hôtel. Temps libre et nuit à votre hôtel.

Nuit à Hoi An.


Jour 10: Hoian – Danang - Hue PDJ  

Petit déjeuner à votre hotel. Route à Da Nang en traversant le col des Nuages, c’est «la passerelle la plus grandiose du monde» contemplation un paysage spectaculaire du ciel et de la mer. Visite du musée Cham, fondé par l’Ecole française d’Extrême Orient, cette institution referme des sculptures et des éléments d’architecture provenant des sites du centre du pays. 

Dans l’après-midi, visite de la Citadelle Impériale. Arrête à Phu Câm pour la visite la fabrique de chapeaux coniques avec les poèmes cachés qui fait partie intégrante de la culture huéenne. Dîner libre. Nuit à Hue.


Jour 11: Hue PDJ  

Petit déjeuner à votre hotel. Transfert pour la croisière sur le Fleuve des Parfums, visite de la Pagode Thien Mu dit Dame Céleste. Visite ensuite le tombeau de Minh Mang. 

L’après-midi, Visite du Mausolée de Tu Duc poétique, puis le village des Batons d'encens. Ensuite balade dans la pagode Tu Hieu fondé par les Madarins Eunuque de la cour royale de Hue.

Nuit à Hue.


Jour 12: Hue – Vol vers Hanoi     PDJ  

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, transfert à l’aéroport pour le vol vers Hanoi  vol réservé VN1540/1045-1155. Accueil par notre guide à l’aéroport de Hanoi et transfert pour check-in dans votre hôtel à Hanoi.

Dans l’après-midi, vous pourrez visiter le Temple de la Littérature (1ère Université du Vietnam au 11èmesiècle). Puis faire une balade en Cyclo-pousse dans le vieux quartier Hanoi. Visite du temple Ngoc Son. Installation à l’hôtel. 


Jour 13: Hanoi – visite de la ville PDJ  

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, vous continuerez la visite de Hanoi, capitale du Vietnam. Vous visiterez les monuments occupant une place importante dans l’histoire du Vietnam: le Mausolée (dehors) et le Musée de Ho Chi Minh, la Pagode au Pilier Unique, le Temple de la Littérature (1ère Université du Vietnam au 11è siècle).

Dans l’après-midi, vous pourrez visiter le Musée d’ethnologie. Nuit à votre hotel à Hanoi.


Jour 14: Hanoi – Nghia Lo PDJ, DJ, D  

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h00, route pour le vieux village Duong Lam, à 50km de Hanoi. Duong Lam est le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. Une destination honorifique certes mais qui permets à la localité d'engager la préservation de son patrimoine. Les vieilles maisons en bois avec des murs construits en latérite (une matière première abondante dans la région) de 100 ans ont réservés encore. Puis, continuation de visite de la pagode Mia, une pagode typique qui a été construite au 15ème siècle et admiration de 287 statues en toutes tailles. Déjeuner dans un restaurant local ou chez l’habitant.

Puis, poursuite de la route vers Nghia Lo. Arrivée à la cuvette de Muong Lo où se trouve la ville de Nghia Lo en fin d’après-midi. Muong Lo est le deuxième grenier à riz du nord-ouest et la capitale des Thaïs. Ici, depuis 700 ans, ils cultivent du riz “inondé” et construisent leurs maisons traditionnelles en bois de fer (bois d’iroko) et en bambou. En fonction du temps, possibilité d’une courte visite dans le village des Thaïs. 

Vous passerez la nuit dans une maison d’hôtes à Nghia Lo.


Jour 15: Nghia Lo – Mu Cang Chai PDJ, DJ, D  

Départ de Nghia Lo pour Mu Cang Chai, la plus belle route du Vietnam. En cours de route, vous arrivez au village H’Mong à Tu Le, petite ballade à pied dans ces champs de riz. La voiture vous conduit ensuit vers le magnifique col de Khau Pha entouré de pics de plus de 2000 m et surplombant une grande rizière en terrasses et vous passez ensuite le village H'mong de Nga Ba Khin. Vous continuez la route en traversant 7km de très beaux paysages pour arriver à l’entrée du village H’mong Noir de La Pan Tan à environ 20km avant Mu Cang Chai. Petite marche de 500m jusqu’au village, le splendide plateau couvert de terrasse de riz.

Transfert en voiture à la vallée de Mu Cang Chai. A votre arrivée, installation dans une famille Thaïe. Déjeuner avec la famille et un petit repos chez l’habitant. Dans l’après-midi, petite randonnée à pied au village de Kim Noi, si vous aimez une long marche vous pouvez faire le trek vers les villages H’mong dans la région. Retour à la famille vers la fin de l’après-midi, si vous souhaitez, vous pouvez participer à la préparation du dîner avec le patron de la maison.


Jour 16: Mu Cang Chai – Sapa PDJ, DJ  

Après le petit-déjeuner chez l’habitant, il est temps de prendre la route pour Sapa. La route s’étend le long de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, où se situe le plus haut sommet du Vietnam, le Fansipan. Les plantations de thé et les rizières en terrasse embrassent la Rivière Nam Ma, qui serpente le long de la vallée où sont installés villages Tay, Dao et H’Mong.

A la jonction Binh Lu, vous rejoindrez la route principale et commencerez votre montée vers le plus haut col du Vietnam, à 1900 mètres, puis redescendrez vers Sapa. Plusieurs arrêts en route pour faire des photos. Arrivée à Sapa vers la fin de l’après –midi. Cette journée est une longue journée en voiture mais vous pourrez admirer les plus belles rizières en terrasses au Vietnam (trajet Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sa Pa). Une séance de massage des pieds offerte durant 1heure a Sapa. Installation à l’hôtel.


Jour 17: Sapa – Marché de Coc Ly - Sapa PDJ, DJ  

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis transfert pour la visite d’un des marchés hebdomadaire dans la région de Sapa ou Bac Ha (marché Coc Ly si c’est Mardi, marché Sin Cheng si c’est Mercredi, marché Lung Khau Nhin si c’est Jeudi, marché Can Cau si c’est Samedi, marché Bac Ha si c’est Dimanche). Puis ballade à pied pour visiter l'ancienne résidence du Roi Hmong – Hoang A Tuong et Ban Pho 1, 2 où les villageois fabriquent de l'alcool de maïs. Transfert de retour pour la nuit a Sapa.


Jour 18: Sapa – Laochai - Ta Van –    Hanoi PDJ, DJ  

Petit déjeuner puis transfert départ en voiture privée pour le village de Lao Chai où les H'mong Noirs résident. Vous longerez la rivière à pied pour visiter les maisons situées sur les collines, discutez avec les habitants qui fabriquent leurs propres vêtements à la main; et vous continuerez vers le village de Ta Van, village des minorités Dzay.  Déjeuner au village de Ta Van; temps de repos. Dans l’après- midi, transfert de retour a Hanoi. Arrivée à Hanoi fin de la journée. Nuit a Hanoi.


Jour 19: Hanoi - Ninh Binh PDJ  

Le petit déjeuner, transfert à Ninh Binh. Arrivée à Hoa Lu, visite de deux temples du Roi Dinh et du Roi Le au 10ème siècle, découvrir les histoires héroïques de ces deux rois dans des guerres chinoises. L'après-midi, transfert à Van Long, surnommé aussi "la baie d'Ha Long terrestre". Départ jusqu'à l'embarcadère, en char à buffles ou en vélo (pendant 2 km) en traversant un village typique avec arrêt pour la visite d'une maison traditionnelle. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d'un paysage spectaculaire. Nuit à votre hotel à Ninh Binh.


Jour 20: Ninh Binh - Halong - croisière sur la jonque   PDJ, DJ, D  

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour la Baie d’Ha Long. Ha Long signifie « la descente du dragon ». Après environ 3h30 de route, arrivée au port vers midi et embarquement sur une jonque pour la croisière d’un jour et 1 nuit sur la Baie d’Halong.

12,00 Départ du port international HÒN GAI.

13.00 Check-in, un apéritif de bienvenue et d'écouter voyage contenu populaire.

13h30 Déjeuner sur baie de Bai Tu Long, regarder la roche fascinant dans la baie.

15,00 Decouvert la beaute de la grotte Thien Canh Son.

15,40 Visitez la beauté isolée du Fils naturel du paysage.

16,45 court voyage à Grass Island, où vous pourrez vous détendre sur une plage de sable blanc,faire de  la natation ou le kayak.

18.00 Retour au bateau de détente.

19.00 Dîner et nuit à bord.


Jour 21: Ha Long - Ha Noi – Vol de retour PDJ, DJ

Réveil de bonne heure pour contempler la beauté du lever du jour, le silence de la baie et le chant des oiseaux.

07,30 Admirez le paysage de la baie le matin avec une tasse de thé ou de café. Prendrez un petit-déjeuner dans l'espace ouvert.

08h30 Visitez du village de pêche Vung Vieng sur un bateau en bois, la navigation de plaisance, rencontrer la population locale et  passer par les écoles et les fermes piscicoles flottantes.

09:30 Plus de temps pour la baignade dans le golfe du divertissement.

10,00 Retour au port, tandis qu'un déjeuner à la carte est servi.

11,45 Retour au port et au revoir.

Puis transfert de retour a Hanoi.

Check-in dans votre hotel pour la douche et check-out à 20h00 pour transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol de départ AF5097 à 23h55.

Fin de nos services

Poster: 01:05 - April 04, 2016  Par: ThiTrinh  |  E-mail: voyage au Vietnam à pris fin, C’était un merveilleux voyage Vietnam,

 

Témoignages similaires

"Groupe: 6 personnes Nom du voyage: Essentiels du Viet Nam en 20 jours Date: Voyage du 01/12/2016 au 20/12/2016 Bonjour, Avec un peu de retard .."
"Bonjour Mr Nguyen, Après mon retour du Laos, je tenais à vous remercier pour l’organisation de ce voyage qui s’est .."
"Groupe: 6 personnes Nom du voyage: Essentiels du Viet Nam en 20 jours Date: Voyage du 01/12/2016 au 20/12/2016 Bonjour, Voici comme promis .."
"Groupe: 6 personnes Nom du voyage: Essentiels du Viet Nam en 20 jours Date: Voyage du 01/12/2016 au 20/12/2016 Bonjour Mme Ngan Nguyen, M Thao .."
"Groupe: 4 personnes Nom du voyage: Charmes du Vietnam et du Cambodge 15 jours Date: Voyage du 18/12/2016 au 01/01/2017 Merci beaucoup Mrs .."
Merveilleux voyage de 3 semaines
" Groupe: 2 personnes Nom du voyage: Découverte du Vietnam et Cambodge Date: Voyage du 14/11/2016 au 03/12/2016 Nous avons fait un .."
"Groupe: 2 personnes Nom du voyage: Tour au Vietnam et au Cambodge Date: Voyage du 13/11/2016 au 07/12/2016 Bonjour madame nous sommes à .."
"Groupe: 2 personnes Nom du voyage: Découverte Cambodge et Viet Nam 09 jours Date: Voyage du 19/11/2016 au 27/11/2016 Chère Madame .."
"Groupe: 9 personnes  Nom du voyage: Découverte du Vietnam  Date: Voyage du 31/07/2016 au 16/08/2016 Bonjour, Nous .."
"Groupe: 4 persones Nom du voyage: DÉCOUVERTE DU VIETNAM ET CAMBODGE Date de départ:  03 - 20 Aout 2016  Salut Yen, .."
"Groupe: 5 persones Nom du voyage: Charme du Nord du Vietnam 7 jours Date de départ: 28 Juillet 2016 Thân chào Chinh, Merci .."
"Groupe: 2 persones Nom du voyage: Grand séjour au Cambodge 20 jours Date de départ: 02 Juillet 2016 Chère madame .."
"Groupe: 22 personnes  Nom du voyage: Découverte Vietnam et Cambodge Date: Voyage du 08/03/2016 au 24/03/2016 Chère Madame .."
"Groupe: 04 personnes  Nom du voyage: Découverte du Vietnam 16 jours Date: Voyage du 02/03/2016 au 17/03/2016 Bonjour .."
"Groupe: 03 personnes  Nom du voyage: Découverte du Vietnam 12 jours Date: Voyage du 10/03/2016 au 21/03/2016 Bonjour .."
"Groupe: 02 personnes  Nom du voyage: Découverte Vietnam et Cambodge Date: Voyage du 14/07 - 17/08/2015 Mon mari et moi avons .."
"Groupe:  11 personnes  Nom du voyage: Découverte du Vietnam 9 jours Date: Voyage du 14/07 - 17/08/2015 Bonjour Madame .."
"Groupe: 02 personnes  Nom du voyage: Grand du Nord au Vietnam en 18 jours Date: Voyage du 20/10 - 06/11/2015 Bonjour mme .."
"Groupe:  04 personnes  Nom du voyage: Découverte du Cambodge 11jours Date: Voyage du 05 - .."
Back to top