Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Voyages Combinés    Laos - Cambodge - Thailande

Combiné Cambodge et Laos 19 jours 18 nuits

Lieux: Phnompenh, Battambang, Siemriep, Banteay Srei, Paksé, Tad Lo, Ta Ong, île Khong – île Khon – île Det – Done Khone, Veun Kham – Banlung, Rattanakiri – Kratie, Kampong Cham
  • Combiné Cambodge et Laos<br />
  • Combiné Cambodge et Laos<br />
  • Combiné Cambodge et Laos<br />
  • Combiné Cambodge et Laos<br />
Points forts de ce voyage

- Offre une séance de massage des pieds durant 1 heure

- Village flottant Kampong Pluck – Groupe de Roulous

- Kingfisher Eco Lodge – Randonnée pour village de Ban Ta Ong

 Le Laos et le Cambodge sont les deux pays préférés des touristes à l’Asie du Sud – Est. Un seul circuit vous emmenera aux destinations les plus connus de ces deux pays. Vous auriez des merveilleux expériences sur la culture, l’architecture, les coutumes, les vestiges antiques et grandioses, les villes dynamiques, les villes balnéaires,…

Jour 01: Phnompenh arrivée
Jour 02: Phnompenh – Battambang en route
Jour 03: Battambang visites
Jour 04: Battambang – Siemriep en route
Jour 05: Angkor Thom – Angkor Wat
Jour 06: Banteay Srei – Grand Circuit
Jour 07: Village flottant Kampong Pluck – Groupe de Roulous
Jour 08: Siemriep – Paksé en vol – Tad Fane – Plateau des Bolovens – Tad Lo
Jour 09: Tad Lo – Wat Phou – Kingfisher Eco Lodge
Jour 10: Kingfisher Eco Lodge – Randonnée pour village de Ban Ta Ong
Jour 11: Ta Ong – Randonnée Kingfisher
Jour 12: Kingfisher - Balade en Eléphant à Phou Asa - Ile de Khong  
Jour 13: île Khong – île Khon – île Det – Done Khone 
Jour 14: Done Khone – Fontiere Dong Klo – Veun Kham – Banlung
Jour 15: Banlung
Jour 16: Rattanakiri – Kratie
Jour 17: Kratie – Kampong Cham
Jour 18: Kampong Cham – Phnompenh  
Jour 19: Phnompenh – Départ

Lire Itinéraire en détail

A l’arrivée Phnom Penh, accueil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel. Nous faisons une excursion en ville: visiter une colline unique dans la ville avec le site sacré appelé Wat Phnom et le Monument indépendant. Puis, nous visitons le Palais Royal, un des plus beaux exemples de palais de style d’architecture Khmer. Vous aurez loccasion de visiter, le précieux hall du Trône, Prasat Khemarin, et la pagode d’Argent. Ensuite, nous déplaçons au Musée National à proximité où on expose la collection antique de post-angkorien. Continuation de la visite le marché Central. Retouret nuit à Phnom Penh.
 
Jour 02: Phnompenh – Battambang en route (PDJ)

Le matin, départ en direction à la province de Battambang par la route nationale 7 en traversant 3 provinces:Kandal, Kampong Chhnang et Pursat. Etapes dans les villages de potiers aux alentours de Kompong Chhnang, situé au confluent du lac Tonlé Sap. En arrivant à Pursat, balade à bord d’un bateau dans le village flottant de Kompong Luong puis route vers Battambang. En arrivant au fin d’apres-midi, installation à l’hôtel.

Jour 03: Battambang visites (PDJ)

Après petit déjeuner, nous visitons le musée provincial. Vous profiterez également d'une promenade guidée dans le centre de la ville.  Ensuite, nous poursuivrons notre route en longeant la rivière Sangke à travers de magnifiques paysages, avant d'atteindre la pagode de Wat Slaket. Il s'agit de la résidence du Patriarche Bouddhiste. Nous visiterons ensuite le temple de Vat Ek Phnom (Xième siècle). Après déjeuner, départ pour la visite du Phnom Sampov, d’où vous pourrez jouir d’une magnifique vue panoramique sur la campagne environnante. Puis, continuation pour une ballade en campagne avec le fameux et unique train de bambou. Ensuite, visite village de fabrique pâte de riz, piments, pâtes de poisson etc. Nuit à Battambang.
 
Jour 04: Battambang – Siemriep en route (PDJ)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture pour la visite de la pagode la plus ancienne de la province ou se trouve Keeling field, en continuation de balade à pied pour la visite du quartier ou est fabriqué le Pra hok (saumure de poisson). Ensuite, poursuite du voyage à Siem Reap. Sur la route arrêt  pour photographier les ateliers de sculpture sur grès de Chup Veary. A 18km avan de d’arriver a Siem Reap, visite de la ferme du centre de la soie, ou l'on éleve les vers à soie et tisse la soie à l'ancienne, avec de superbes dessins Khmers patiemment reconstitués de leurs origines. A l’arrivée A l’arrivée à Siem Reap, transfert à l'hôtel. Temps libre et nuit à Siem Reap.
 
Jour 05: Angkor Thom – Angkor Wat (PDJ)

Matin,nous visitons en Tuk Tuk les sites d'Angkor Thom, incluant la Porte de la Victoire, le Bayon, le Baphuon, le Phimeanakas et les Terrasses des Éléphants et du Roi Lépreux. Après-midi, nous visitons le temple majestueux d’Angkor Vat pour admirer son incomparable architecture et ses splendides bas-reliefs. Puis, visite au temple du Ta Prohm, entouré de jungles dont les racines d’immenses fromagers grimpent sur les murs du temple. Nuit à Siem Reap. Offre une séance de massage des pieds durant 1 heure
 
Jour 06: Banteay Srei – Grand Circuit (PDJ)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous continuerez la visite par la découverte de Banteay Srei (Citadelle des Femmes). Ce temple sculpté dans le grés rose et entièrement décoré de reliefs proches de la perfection est certainement un des plus beaux temples du Cambodge. En chemin de retour visite du temple de Banteay Samre élégant temple du XII siècle. Après midi, nous poursuivons le grand circuit: Preah Khan, Neak Pean, Ta som, Mebon et Pre Rup. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 07: Village flottant Kampong Pluck – Groupe de Roulous (PDJ)

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous partirons en direction du Tonlé Sap (le plus grand lac du Cambodge) à 16 km au sud de Siem Reap pour visiter le pittoresque village flottant de Kampong Pluk dont la plupart des maisons sont construites sur pilotis de 6 à 7m de hauteur. Vous  profiterez d’une randonné en barque en naviguant à travers la forêt inondée. Après-midi, départ pour la visite du groupe Roluos a 15 kms à l’est de Siem Reap. Ce nom désigne plusieurs temples de la fin du 19 ème siècle, le Lolei, Preah Kô et Bakong, et bien que rattaché au site  d'Angkor, le lieu est préangkorien. Vous ferez une balade à pied (au lieu en char à bœuf) dans le village local pour visiter de beaux paysages. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 08: Siemriep – Paksé en vol – Tad Fane – Plateau des Bolovens – Tad Lo (PDJ)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfer à l’aeroport pour votre vol de depart a Paske (prévoir à 10h10 -11h05). A l’arrivée à Paksé, accueil par votre guide et chauffeur. Vous visiterez une petite ville: le Vat That Luang, le plus ancien temple de la ville. Le bâtiment principal est richement décoré et possède entre autres de larges portes en bois sculpté. Derrière le Vat, se trouve l'ancienne école, toute en bois. Ensuite, vous partirez pour la cascade Tad Fane, d’impressionnantes chutes jumelles situées au cœur de la forêt, ainsi que les plantations de thé et de café du plateau des Boloven. Vous continuerez votre excursion jusqu’à la cascade de Tad Lo. Ce soir vous passez la nuit dans le lodge de Tadlo, village au bord de la cascade.

Jour 09:Tad Lo – Wat Phou – Kingfisher Eco Lodge (PDJ) 

Le matin, réveil au son de la cascade. Petit déjeuner puis transfert en route pour Champasak via Paksé. Arrivée à Champassak, une balade d’une heure pour atteindre le temple Wat Phou, ancien palais royal de l'époque préangkorienne. Le Vat Phou, temple montagne est l'un des joyaux du pays. Il fait partie d'un vaste programme de restauration entreprit par l'Unesco qui l’a classé au patrimoine mondial. Retour à Champasak pour découvrir les anciens bâtiments coloniaux de l’architecture française. Marche à pied pour le « Kingfisher Eco Lodge », situé dans le village de Ban Kiet Ngong.  Nuit à Kingfisher Eco Lodge.
 
Jour 10: Kingfisher Eco Lodge – Randonnée pour village de Ban Ta Ong (PDJ, DJ, D)


Après le petit déjeuner, vous explorerez " la zone protégée de Xe Pian" et ses grandes forêts épaisses. Avec votre guide francophone, vous apprendrez à reconnaître les différentes plantes médicinales que cache la forêt ainsi qu’une faune et flore très variée. Arrivée au village de Palai Bok, vous embarquerez à bord d’un canoë pour traverser la rivière Ta’Eung pour le village Nong Ping. Vous ne manquerez pas d’apercevoir des oiseaux colorés et des singes au cœur d’une forêt de bambous. Vers la fin de l’après-midi, vous rejoindrez le village ethnique « lavae » de Ban Ta Ong, afin de profiter d’un accueil chaleureux et d’un repas laotien. Vous pourrez observer leurs coutumes animiques, basées sur le culte des esprits et de la nature. Nuit au village de Ban Ta Ong.
 
Jour 11: Ta Ong – Randonnée Kingfisher (PDJ, DJ)
 

Levée vers 5h du matin, une randonnée dans la forêt environnante. Lors de cette balade, vous aurez l’opportunité d’apercevoir une incroyable variété d’oiseaux et peut-être l’occasion de repérer le gibbon, espèce menacée d’extinction. Petit déjeuner aux alentours de 7h30 avec les villageois puis vous emprunterez un chemin différent, toujours à travers la forêt, pour retourner au village de Palai Bok, d’où vous accéderez facilement au sommet de la colline. De là, vous jouirez d’une vue sensationnelle sur les paysages de la Zone de Xe Pian. Arrivée au village de Nongpin vers 12h et déjeuner avec les locaux. Après le déjeuner, vous quitterez ce village en bateau sur une rivière où cohabitent une multitude d’oiseaux différents. Vous débarquerez à Palai Bok vers 15h puis serez transféré au «Kingfisher Eco Lodge», où vous passerez la nuit.

 
Jour 12: Kingfisher - Balade à pied à Phou Asa - Ile de Khong (PDJ)
 

Après le petit déjeuner au Lodge, Vous ferez une balade à pied pour rejoindre le Mont Phou Asa. Cette activité unique permet de dégager des revenus suffisants pour les villageois, ce qui évite également de vendre ces pachydermes. Après avoir laissé votre éléphant, transfert en route pour les 4000 îles et plus précisément celle de Khong, la plus grande d’entre elles, où vous disposerez de temps libre pour découvrir les merveilleux paysages qu’elle vous réserve. Nuit à l’hôtel sur ile de Khong.

 Jour 13: île Khong – île Khon – île Det – Done Khone (PDJ)
 

Tôt le matin, après petit déjeuner à l’hôtel, vous prendrez un bateau pour l’île de Det, plus petite mais extrêmement agréable. De là, vous emprunterez des vélos et effectuerez une balade des plus plaisantes sur l’île et rejoindrez l’île voisine, Don Khon, par l’ancien pont français qui relie les deux îles. Déjeuner libre dans un petit restaurant local avec vue sur le Mékong, puis continuerez en bateau vers l’île la plus au Sud, à proximité du Cambodge, pour voir les imposantes chutes de Phapeng. Nuit à l'ile Done Khone.

Jour 14: Done Khone– Fontiere Dong Klo – Veun Kham – Banlung (PDJ)
 

Arrivée Veun Kham/Dom Korlor, frontière entre le Cambodge et le Laos. Acceuil de votre guide francophone et départ à la découverte à pied vers Banlung, capitale de Rattanakiri. Arrivée à Banlung installation à l’hôtel et départ à la découverte des cascades les plus spectaculaires  celles de Teuk Cha Ong et de Okachang, situées dans une gorge en plein cœur de la jungle. Si vous le désirez-vous pourrez-vous baigner dans les eaux fraîches. Retour à Banlung et nuit à l’hôtel.
 
Jour 15: Banlung (PDJ)
 

Après le petit-déjeuner, le matin, de bonne heure, visite avec le guide du marché de Banlung, un marché particulier ou se rendent tous les matins très tôt, les différentes ethnies (Kroeung, Tompuon, jaraï), pour vendre ou échanger leur produit, légumes, cueillette en forêt, gibier, etc. Ces ethnies sont très reconnaissables au petit panier rond en osier, que les femmes, portent sur leur dos ou devant elles, pendant le marché. Ensuite, vous vous rendrez vers le Nord en direction du village Kroeung, où se trouvent d'impressionnantes maisons de célibataires, départ en direction nord-ouest et, traversée des forêts de bambous, de plantations d’hévéas, de noix de cajou, de café, avant d’arriver au village de Voeune Saï situé sur la rive gauche de la rivière Sé San ou la vue sur le village chinois de l’autre côté de la rivière est particulièrement jolie. En continuation, randonnée en barque pour se rendre au village de Ka Choan où vous découvrirez leurs rites funéraires et totems. En fin de journée, retour à Banlung. Nuit à Banlung.
 
Jour 16: Rattanakiri – Kratie (PDJ)

Après le petit-déjeuner, excursion au lac volcanique du Yeak Laom, superbe étendue d'eau niché dans la forêt vierge tropicale. Possibilité de baignade et détente au coeur de ce superbe environnement. Dans l'après-midi, départ pour Kratie et Stung Treng en passant par des routes de terre rouge latérite. Arrivée à Kratie et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel
 
Jour 17: Kratie – Kampong Cham (PDJ)

Après le petit-déjeuner, visite de la ville de Kratie et Wat Roka Kandal, (2km au sud de Kratie, à droite sur le bord du fleuve). C'est une pagode ancienne restaurée. La pagode vaut le détour pour son ancien et Laotien. La route suit la rivière est bordée de vieilles maisons traditionnelles khmères, et il est très agréable promenade. Vous continuerez pour apercevoir le rare Dauphin de l'Irrawaddy à Kampi - une espèce menacée et protégée de mammifère d'eau douce. Ensuite, départ pour Kompong Cham. En arrivant, découverte des paysages ruraux très bucoliques du Cambodge avec ses rizières et ses petites habitations sur pilotis.  Arrivée à Kampong Cham, installation a l’hôtel.
 
Jour 18: Kampong Cham – Phnompenh (PDJ)

Après le petit déjeuner, vous visiterez la ville de Kampong Cham et les ruines du temple de Wat Nokor, construit entre le 10 et 11eme siècle par le roi Suryavarman I. En  continuation ballade sur les deux collines, Phnom Proh et Phnom Srey d’où vous apprécierez un magnifique panoramique de 360 degrés sur toute la région de Kampong Cham. Ensuite, depart directement à Phnom Penh. En arrivant, installation a l’hotel.
 
Jour 19: Phnompenh – Départ (PDJ)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu'à transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
combiné laos cambodge,
circuit laos cambodge pas cher

Circuits similaires

Lieux: Bangkok, Damnoen Saduak, Ayuthaya, Pitsanuloke, ..
Durée: 21 jours 20 nuits
Un circuit vous permet de découvrir trois pays célèbres du tourisme de l’Asie du Sud – Est: la Thailande, le Laos ..
Thailande
Lieux: Luang Prabang, Paksé, Ile de Khong, Siem Reap, ..
Durée: 13 jours 12 nuits
Ce circuit vous permet de visiter les destinations célèbres du Laos et du Cambodges simultanément découvrir des ..
phnom penh
Back to top