Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge et Birmanie

Hoian – Label Unesco

HOI AN, son charme fou et sa douceur de vivre ! Plongez dans une ambiance décontractée en balade à pieds dans les ruelles bordées d’anciennes et magnifiques maisons basses, au rythme du balancement des milliers de lanternes, lampions, lucioles de toutes les couleurs.

Chaque mois, à la période de la pleine lune, Hoi An s’illumine pour laisser place au festival des lanternes. Durant plusieurs jours, la ville est illuminée exclusivement à l’aide des lanternes qui scintillent dans la nuit. Des centaines de lanternes sont alors déposées sur l’eau. Vous pouvez alors profiter de ce spectacle à bord d’une barque, navigant entre les lanternes.

La tradition des lanternes date du 16ème siècle, lorsque le port de Hoi An était un port marchand actif. Selon la légende, accrocher une lanterne sur la porte apporte chance au foyer.

De part son ancien port marchand et ses nombreuses ruelles pleines de charmes, cette ville haute en couleurs est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. 

Pour un voyage sur mesure en Asie ?

La Presse Parle de Nous