Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge et Birmanie

Argent

Argent

Quel est le taux de conversion entre l’euro et la monnaie locale ?

La monnaie vietnamienne est le Dong.
La monnaie cambodgienne est le Riel.

Si vous souhaitez connaître en temps réel le taux de change de ces différentes monnaies locales vis-à-vis de l’euro nous vous conseillons de consulter le site XE.com

Où convertir mes euros ou mes dollars ?

Si vous avez des euros ou des dollars que vous souhaitez convertir dans le pays où vous voyager nous vous conseillons de vous rendre dans les bijouteries. En effet, ces magasins pratiquent généralement des taux plus avantageux que ceux pratiqués par les entreprises spécialisées ou les banques locales.

Renseignez-vous d’abord sur le taux de change pratiqué par le bijoutier avant de lui présenter votre argent liquide.

Puis-je utiliser ma carte bancaire sur place ?

Dans la majorité des cas vous allez devoir payer en liquide. La carte peut néanmoins vous servir dans certains magasins de grandes marques, les chaînes de supermarché (comme Circle K ou Vinmart au Vietnam) ou encore dans les restaurants habitués à recevoir une clientèle étrangère.

A propos des pourboires :

En règle générale vous n’avez pas besoin de donner de pourboire dans les restaurants. En effet, soit le service est compris dans le prix soit il est indiqué qu’un certain pourcentage (entre 5 et 10% selon les restaurants) sera automatiquement ajouté à votre note finale pour payer les serveurs.

En tant que touriste il est cependant de bon ton de donner un pourboire aux chauffeurs, aux guides ainsi qu’à l’équipage de votre jonque lors de votre croisière sur la baie d’Halong.

Comptez environ 30 000 à 50 000 dongs par jour pour le chauffeur
Comptez environ 70 000 à 100 000 dongs par jour pour le guide
Comptez environ 200 000 dongs pour l’équipage pour l’ensemble de votre croisière.

Ces montants sont des moyennes à moduler selon votre niveau de satisfaction.

Vous aurez parfois à donner un pourboire à la fin d’activités comme les balades en barques afin de remercier le rameur. N’hésitez pas à demander à votre guide le montant du pourboire envisageable.

L’affichage des prix dans les magasins :

Bien que cela évolue, il existe encore beaucoup de magasins n’indiquant par le prix de leurs produits. Il s’agit donc pour vous de négocier le montant de votre achat car le premier prix proposé aux touriste est toujours 2 à 3 fois supérieur au prix qu’un local paierait. Afin de négocier au mieux 2 stratégies sont possibles :

Vous demandez à votre guide le prix moyen du produit que vous intéresse, cela vous permettra de négocier plus facilement et ainsi d’éviter toute arnaque.

Vous définissez de votre côté une fourchette de prix qui vous paraît acceptable et vous négociez avec le vendeur en partant du prix le plus bas. Si besoin vous remontez jusqu’à la partie haute de votre fourchette de prix mais jamais au dessus. La négociation est un art subtil qui fait partie des charmes du tourisme en Asie du Sud-est, soyez donc ferme et vous n’aurez pas de mauvaise surprise.

Vous préférez un voyage sur mesure au Vietnam ?

Appelez-nous au +84 983 033 966 et confiez-nous votre rêve !
Nous le réaliserons "à vos mesures" !

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l'Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard, Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à «prix tout doux»

Posez-nous vos questions à propos d'un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

info@khoaviettravel.fr

+84 983 033 966