Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge et Birmanie

Cuisine : spécialités du Vietnam

Cuisine : spécialités du Vietnam

Au Vietnam, la nourriture en plus d’être délicieuse, est peu onéreuse. Il existe une diversité de plats dans l’ensemble du pays, qui se mangent tous avec des baguettes !

Nombreuses sont les spécialités à découvrir dans ce pays…

Les plats

-> Le Pho est un plat typique de Hanoï à ne pas manquer. Cette soupe de nouille peut être accompagné de différentes viandes : Pho Bo pour le boeuf, Pho Ga pour le poulet…
Les vietnamiens en raffolent autant pour le petit déjeuner que pour les autres repas de la journée !

-> Le « nuoc mắm » est une sauce fabriquée à partir d’anchois macérés dans de la saumure qui accompagne un bon nombre de plats vietnamiens.

-> Les nems sont très présents au Vietnam, il existe de nombreuses variantes en fonction des régions.

-> La fondue vietnamienne est un plat convivial qui se partage en famille ou entre amis. Le principe : une marmite de bouillon chaude au milieu de la table où l’on y trempe de la viande ou du poisson, des légumes et des nouilles.

-> Le Banh Mi est le sandwich vietnamien qui peut être garni de porc, d’oeuf, de pâté… avec des carottes, du concombre, de la coriandre et de la sauce piquante. Les vietnamiens le consomment beaucoup au petit déjeuner.

-> Le Banh Bao est une sorte de brioche, cuite à la vapeur et farcie généralement de viande de porc, d’oignons et de champignons.

-> Le Banh Xeo est une galette de riz garnie de crevettes et de pousses de soja.

-> Le Banh Cuon est une crêpe de riz garnie de porc, de champignons noirs, d’oignons et de coriandre que l’on trempe dans une sauce aigre douce.

Et les desserts ?

Les desserts se font rares dans le pays, même si il existe quelques spécialités telles que le Che Dau (dessert à base de haricots, riz gluant et lait de coco), le nougat mou ou encore le Che troi nuoc (Boulette de farine de riz gluant farcie de haricots écrasés servie avec un sirop au gingembre).
Au Vietnam vous trouverez beaucoup de fruits, dont certains que l’on ne trouve pas en France comme le Durian ou le fruit du Jaquier par exemple

Et les boissons ?

Les Vietnamiens boivent principalement du thé glacé (Tra Da) pendant leur repas. Ils apprécient également l’alcool de riz à et la bière.

Vous préférez un voyage sur mesure au Vietnam ?

Appelez-nous au +84 983 033 966 et confiez-nous votre rêve !
Nous le réaliserons "à vos mesures" !

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l'Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard, Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à «prix tout doux»

Posez-nous vos questions à propos d'un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

info@khoaviettravel.fr

+84 983 033 966