Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Cuisine Vietnamienne

La cuisine Vietnamienne connaît une diversité par son histoire et les différentes ethnies du pays. Si vous désirez découvrir la culture Vietnamienne, il vous sera conseiller et nécessaire de vous lancer dans une dégustation des délicieux plats traditionnels que vous propose le Vietnam. La cuisine Vietnamienne change de région en région, ce qui vous permet de voyager gustatif lors de votre traverser du pays. Cette cuisine, connu mondialement, vous offrira un savoir-faire local à ne surtout pas manquer.

 

nem vietnam

La Cuisine Vietnamienne

Si la cuisine du Sud Vietnam est une cuisine tropicale, celle du Centre est à la fois aigre, sucrée et pimentée, la cuisine du Nord est la plus harmonieuse. La cuisine vietnamienne est donc très diversifié!
Read More
légumes vietnam

Les légumes au Vietnam

Les mets vietnamiens sont souvent à base de légumes. Ils se consomment le plus souvent nature à la vapeur, dans des potages, fris ou crus. Nous vous mettons également le nom en anglais pour que cela soit plus pratique.
Read More
fruits vietnam

Les fruits au Vietnam

Lors de votre voyage au Vietnam vous verrez beaucoup de fruits et de légumes que nous ne trouvons pas en France. Grâce à son climat tropical, le Vietnam offre de nombreuses variétés,c’est pourquoi ce répertoire va vous être très utile!
Read More
cafe-vietnam

Les différentes sortes de café au Vietnam

Le café vietnamien est du robusta, cependant il existe de nombreuses recettes donnant un grand nombre de boissons à base de café. Il y a plusieurs sorte de café plus bon les uns que les autres !
Read More
cafe-civette-vietnam

Le café civette ou weasel coffee ou cà phê Chồn

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial: le café Chồn. Chồn signifie belette en français. Ce café coûte très cher, environ 400 000 VND pour un verre de café dilué.
Read More
Banh dau xanh Vietnam

Huit spécialités culinaires du Vietnam

L'Organisation des records d’Asie vient de reconnaître huit spécialités culinaires utilisées comme présent dans la société vietnamienne en tant que record d’Asie.
Read More
tra-da

Tra Da, un met culturel des Vietnamiens

 Au Vietnam, le Tra Da (prononcez « tcha da»), thé vert glacé, est servi pour accompagner un met dans un restaurant ou simplement pour boire en terrasse ou sur un tabouret dans la rue, et ce gratuitement ou avec un bas prix.
Read More
agriculture-riz-vn

La place du riz dans la vie Vietnamienne

Le Vietnam possède une civilisation agricole basée sur la culture de riz. Il est le second exportateur mondial de cet aliment. Donc, outre dans la cuisine, le riz joue un rôle indispensable dans l’économie ainsi que dans l’emploi du Vietnam.
Read More