Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Visa Vietnam: Informations pratiques

Le visa à l’arrivée pour le Vietnam est délivré seulement si vous voyagez en avion et atterrissez dans l’un des trois aéroport suivant:

  • Hanoï
  • Ho Chi Minh
  • Da Nang

Comment obtenir le visa à l'arrivée pour le Vietnam?

Dans un premier temps, vous allez contacter une agence de voyage locale (par ex: Khoaviet Travel) ou un organisme spécialisé pour demander à l’avance une lettre d’invitation (c’est un document officiel garantissant que votre visa sera délivré à l’aéroport d’arrivée). De plus vous pouvez vous rendre directement en Ambassade, pour la France l’ambassade se trouve à Paris, métro Miromesnil (métro 9, 13). La plupart des agences acceptent de vous fournir cette lettre même si vous n’achetez aucun autre service auprès d’elles. Il n’est pas nécessaire d’envoyer votre passeport par la poste. Vous ne lui envoyez que sa photocopie par email en désignant le jour d’arrivée au Vietnam.

En tant que citoyen français, vous pouvez venir au Vietnam sans Visa ni lettre d’invitation pendant une journée maximum de 15 jours après cette période dépasser vous devez quitter le pays. Il est néanmoins possible pour les long voyage itinérant, très populaire en Asie, de rentrer une seconde fois dans le pays, 1 mois plus tard, pour une période de 15 jours encore une fois.

Après au minimum de 3 jours, l’agence de voyage ou l’organisme spécialisé vous enverra la lettre d’approbation par courrier électronique. Ce document est à imprimer et à présenter au guichet Visa on arrival dans les aéroports internationaux du Vietnam, avec votre passeport et 2 photos d’identité. Après 30 – 45 minutes environ, vous pouvez posséder un visa contre coûtant environ 25$/1pers (1 mois, entrée simple), environ 50$ (1 mois, entrées multiples).

Le tarif de ce service est d’environ 12 à 20$ pour un visa de 1 à 3 mois, entrée unique (multiples entrées plus chers). Payer en ligne est obligatoire. Si vous contactez  une agence locale pour l’organisation de votre voyage, le tarif de la lettre d’invitation est incluse dans le prix du circuit (voire gratuit).

Voir aussi: Prix et documents nécessaires pour le visa au Vietnam

Note importante: Prévoir de l’argent en liquide avec vous. Aucun paiement par chèque ni par carte bancaire ne sera accepté.
Vous n’avez pas besoin de nouvelle lettre d’invitation si vous avez obtenu un visa touristique pour une multiple entrée au Vietnam.

le-visa-a-larrivee-pour-le-vietnam

Envie d'évasion?

Voyagez en Asie du sud-est pour découvrir la richesse naturelle et culturelle du pays.

Leave a Reply

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.