Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Voyager en automne au Vietnam

Climat au Vietnam en automne

En septembre, le pays observe une amélioration dans tout le pays. La pluie cesse dans le Nord et à Hanoi, mais augmente dans le Sud et dans le Centre. A Hue, Hoi An, Ho Chi Minh ville, la météo est plus agréable que celle d’été.

Voyage au Vietnam en automne
Octobre est le meilleur mois pour visiter le Vietnam. La météo est douce et le temps est sec . Les feuilles qui rajeunissent aux teintes jaunes/orange constituent des paysages magnifiques dans des régions au Nord. Dans les provinces du Centre (Hue, Da Nang, Hoi An), la pluie est normale mais la beauté ne diminue pas. À Hue, il y a des bruines qui inspire beaucoup de poètes et d’artiste. Dans le Sud, la température est stable, allant de 24 à 32 degré Celcius avec moins de pluie par rapport aux mois précédents.
En novembre, la météo est plus fraiche et le temps sec à cause du vent venant de Chine.

Les agences touristiques voient une augmentation massive du volume des touristes.

Quelques destinations recommandées
Voyage au Vietnam en automne
Hanoi

L’automne est un cadeau précieux de la nature à cette ville de 1000 ans. Hanoi est le plus romantique et poétique durant cette saison. Il vous faut vous promener dans les anciennes rues et observer la nouvelle journée, sentir le vent d’automne saisir votre peau, sentir la fleur de lait et la fleur de champaca. Des marchés fréquentés par les femmes avec des palanches du riz vert, des fruits d’automne.

Le lac de l’épée devient mystique et doux avec des fleurs de barringtonia qui se reflètent sur l’eau limpide. Ce paysage poussent les visiteurs à faire des photos immédiatement.

Vous pourriez vous balader dans les anciennes rues. Le soleil se faufilant entre des feuilles et les rues désertes. Le paysage mystique comme celui dans un dessin ou un poème.

En vous promenant dans la nuit, vous pourrez ressentir la beauté des anciennes rues. Loin des bruits, des problèmes de la journée, les rues reviennent à leur ancienneté. Dans de la lumière jaune et douce, des maisons à l’architecture française de centaines d’années deviennent mystiques et poétiques.

Voyage au Vietnam en automne
Hanoi - Vietnam
Ha Giang

La fleur de Tam Giac Mach se trouve à Lao Cai, Cao Bang et Ha Giang. Il y a 2 saisons de fleur de Tam Giac Mach. Cette fleur est la plus belle au mois d’octobre.

Si vous aimez la beauté sauvage de cette fleur ainsi que la douceur des régions montagneuses, Ha Giang est votre destination idéale. De Hanoi, vous pouvez aller en automobile à Ha Giang pour découvrir et contempler le paysage pittoresques de cette destination. Dong Van- Meo Vac, Xi Man-Hoang Phu Si sont considérés comme le paradis de cette fleur. Des habitants utilisent cette fleur pour faire des gâteaux ou fabriquer de l’alcool.

En dehors de la beauté poétique des fleurs de Tam Giac Mach, le tourisme à Ha Giang est réputé aussi pour la beauté pittoresque des rizières en terasse. Quelques autres sites touristiques méritent votre visite, par exemple la vallée de Sung La, l’ancienne rue de Dong Van, le plateau de rochers de Dong Van, le couple de montagnes de fées (nui doi co Tien)

Voyage au Vietnam en automne
Sapa

Durant cette saison, à Sapa, vous pouvez être surpris par la beauté pittoresque des rizières en terasse jaunes sur les collines. De Hanoi, vous pouvez vous déplacer à Sapa par train, autobus ou automobile. Il vous faut rester au moins 2 à 3 jours pour vivre pleinement cette expérience.

Chaque saison à Sapa possède sa propre beauté. Pourtant, les mois de septembre et d’octobre sont la saison où le riz mûrit. Des rizières en terrasse de nombreux étages font l’attractivité de Sapa. Il vous faut prendre des photos de ces meilleurs moments

En dehors, n’oubliez pas les paysages immergés dans la brume sur le sommet de Ham Rong. Quelques destinations célèbres : l’escalade de Bac, le col de O Quy Ho, la vallée de Muong Hoa… En particulier, n’oubliez pas de visiter les marchés locaux et goûter les bons plats de Sapa.

Voyage au Vietnam en automne
Phu Quoc

De la fin du mois de septembre au début du mois de mars, Phu Quoc est dans la saison haute du tourisme. Il s’agit de la plus belle période, Phu Quoc commence à vivre sous le soleil

Quelques destinations à ne pas manquer à la visite de Phu Quoc: l’ ancien village de pêche Ham Ninh, les plages de Sao et de Khem, la rivière de Da Ban, le sommet de Ganh Dau, l’atelier de production du nuoc mam, le musée des vestiges de la prison de Phu Quoc… En dehors, n’oubliez pas ses activités intéressantes : la plongée sous marine, observer des coraux, pêcher des encres et goûter des fruits de mer sur cet île. Visiter Phu Quoc durant cette saison vous donnera des souvenirs inoubliables à coup sûr !

phu-quoc-vietnam
Baie d’Halong

La légendaire baie d’Halong est à visiter durant l’automne pour ses températures agréables avec des pluies bien moins fréquentes que l’été. Cependant, attention au mois de novembre, il y a des risques de tempêtes.

Selon les différentes compagnies de jonque, il est possible de faire plusieurs activités : kayak, cours de cuisine, dîner dans une grotte ou sur la plage, baignades, pêche…

Ha Long Vietnam

Envie d'évasion?

Voyagez en Asie du sud-est pour découvrir la richesse naturelle et culturelle du pays.

Leave a Reply

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.