Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge et Birmanie

Notre Contrat « Click & Go »

KHOAVIET TRAVEL

Conditions Génénérales de Vente
(version du 18 juin 2018)

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent la vente en ligne de l’offre
“CLICK and GO”

Les Conditions Générales de Vente définissent les conditions d’achat des prestations touristiques de l’offre “CLICK and GO” figurant sur le website: www.khoaviettravel.fr

L’offre “CLICK and GO” est proposée par l’agence de voyage Khoaviet Travel
Adresse: 12ème étage, Bât,DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam
Portable: + 84 983 033 966
Mail: info@khoaviettravel.fr

Licence Internationale de Tour Opérateur :
01-266/LHQT attribuée par l’Administration Générale du Tourisme

Les CGV sont portées à la connaissance du client avant tout engagement de sa part et constituent une partie de l’information préalable en complément de la description de l’offre “CLICK and GO” et de la description des programmes de voyages associés à ladite offre.

Préambule :
La commande est validée entre le client responsable du groupe et Khoaviet Travel
Le client responsable est celui qui règle l’acompte de réservation à Khoaviet Travel
Un groupe est constitué à partir de 2 participants au voyage
Un participant au voyage est un client de Khoaviet Travel
Le contrat est signé entre le client et Khoaviet Travel

Le principe de l’offre “CLICK and GO”

Des voyages à réaliser “en privé” sont proposés à la vente en ligne sur le site : www.khoaviettravel.fr

Ces voyages privés sont réalisables à partir d’un groupe de 2 personnes

mais, modifications possibles sur le nombre de jours, hébergements, voyage en solo,
– réductions de prix prévues pour 4 personnes voyageant ensemble dans 2 chambres doubles,
– réductions de prix prévues pour enfants

NOUS CONSULTER 

 

  • Le client commande en ligne un voyage tel que défini sur le website
  • Le client responsable du groupe verse un acompte de 15% en ligne pour réserver le voyage
  • Les participants s’engagent à payer le solde du voyage le 1er jour du commencement du voyage à Hanoï

KHOAVIET TRAVEL s’engage à fournir la prestation du voyage telle que définie.

Le processus de la commande du voyage en ligne

Etape 1   La sélection du voyage

  1. Le client sélectionne le voyage de son choix
  2. Le client renseigne les dates
  3. Le client renseigne le nombre d’adultes/enfants participant au voyage

Etape 2   Coordonnées 

  1. Le client renseigne l’identité de chaque voyageur
  2. Le client renseigne l’identité de voyageur référent  et éventuellement l’adresse de facturation
  3. Le client prend connaissance des Conditions générales de Vente
  4. Le client coche la case “j’ai pris connaissance et j’accepte les Conditions Générales de Vente de KHOAVIET TRAVEL
  5. La validation de la commande implique sans réserve les CGV.

Etape 3  Commande et règlement de l’acompte de réservation

L’acompte est représenté par :

  • un dépôt de 15 % du montant total de la commande

Le client responsable du groupe règlera l’acompte de 15% en ligne

  • par l’intermédiaire d’un site de paiement sécurisé www.onepay.vn avec frais bancaires de 3.3% pour MasterCard ou Visa, 3.85% pour American Express, à la charge du client.

Le client s’adressera à son établissement bancaire pour connaître le dispositif des garanties “assistance et assurance” en vigueur et relatif à sa carte bancaire.

Les devis sont établis en USD
L’acompte est en USD
KHOAVIET TRAVEL appliquera le taux de change en cours le jour de la transaction en prenant référence sur le site www.xe.com

Etape 4   La confirmation de réception de commande 

Dès la commande en ligne effectuée avec le versement de l’acompte de 15%, le client responsable du groupe recevra de KHOAVIET TRAVEL par mail :

  • la confirmation de la réception de sa commande

Etape 5    La confirmation de réservation et la facture intermédiaire 

Environ 4 jours plus tard, le client responsable recevra de KHOAVIET TRAVEL, par mail :

  • la confirmation de réservation au voyage
  • la facture intermédiaire
    • précisant le prix du voyage, par personne, et en USD
    • l’acompte 15% de réservation versé en USD
    • le solde dû en USD

Etape 6     Le réglement du solde

Le client paiera le solde de sa commande le 1er jour du commencement du voyage à Hanoï.
Tout paiement du solde peut se faire dans la monnaie du choix du client, USD ou euros ou vietnam dongs.

  • soit en espèces aux bureaux de KHOAVIET TRAVEL dans la monnaie du choix du client
    Seul le paiement en espèces est exempt de frais de change et de frais de transaction bancaire.
  • soit par carte bancaire, aux bureaux de KHOAVIET TRAVEL.
    Les cartes VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS sont acceptées. Les frais bancaires d’environ 3% du montant de la transaction sont à la charge du client.
  • soit par l’intermédiaire d’un site de paiement sécurisé www.onepay.vn avec frais bancaires de 3.3% pour Mastercard ou Visa, 3.85% pour American Express à la charge du client. Contacter KHOAVIETTRAVEL pour la procédure.
  • Soit par virement bancaire international,
    dans ce cas, le client devra prévoir de régler le solde 15 jours avant le début de la prestation de KHOAVIET TRAVEL.

Dans tous les cas, les frais bancaires, de la banque du client ou/et d’une banque intermédiaire, seront à la charge du client.

Les devis sont établis en USD.
KHOAVIET TRAVEL appliquera le taux de change en cours le jour de la transaction en prenant référence sur le site www.xe.com

Etape 7    Facture finale

Dès l’encaissement en totalité du montant du voyage, le client recevra la facture finale

  • soit en main propre, dans les bureaux de KHOAVIET TRAVEL
  • soit par e-mail ou par fax

Révision des prix

Dès réception de la commande incluant l’acompte KHOAVIET TRAVEL garantit le prix du voyage.
Toutefois, certains cas de force majeure peuvent nous contraindre à réajuster nos prix afin de respecter les conditions de voyage telles que décrites sur le programme.
Ces cas de force majeure peuvent être :

  • une augmentation imprévisible et importante de nos partenaires hôteliers,
  • une augmentation imprévisible et importante des prestations transports : trains, avions, jonques, bateaux, véhicules routiers,
  • apparition d’une taxe nouvelle instituée par le gouvernement,
  • une fluctuation monétaire très importante ayant un impact considérable sur le taux de change et par voie de conséquence sur le voyage,

Les preuves de ces cas de force majeure seront fournies au client.
Dans ces cas de force majeure, même après versement de l’acompte de commande, le client pourra refuser ces augmentations et annuler son voyage.
KHOAVIET TRAVEL s’engage à rembourser l’acompte qu’il aura encaissé du client, sans frais bancaires.

Annulation de voyage de la part du client

Suite à la confirmation de réservation de KHOAVIET TRAVEL, toute annulation de voyage de la part du client fera l’objet d’un courrier par mail, ou par fax nous en informant.

  • si l’annulation intervient au-delà de 30 jours avant le commencement du voyage :
    10% du prix du voyage seront conservés par KHOAVIET TRAVEL
  • si l’annulation intervient 30 jours avant le commencement du voyage :
    les 15% d’acompte seront conservés par KHOAVIET TRAVEL

    Les montants à rembourser au client par KHOAVIET TRAVEL se feront par l’intermédiaire d’un site de paiement sécurisé www.onepay.vn avec frais bancaires toutes banques confondues à la charge du client.

Annulation du voyage par KHOAVIET TRAVEL

Des événements de force majeure ou imprévisibles, comme par exemple : grèves, raisons sanitaires, raisons politiques, catastrophes naturelles, conditions climatiques, raisons en rapport avec les transports aériens, ou tout autre raison majeure et imprévisible ayant pour conséquence d’effectuer un voyage dangereux, à risque, et sans le respect des conditions normales de sécurité, peuvent contraindre KHOAVIET TRAVEL à annuler le voyage concerné.
Dans ce cas, tout inscrit au voyage et concerné par l’annulation en sera immédiatement informé par mail, ou par téléphone.
Le client sera intégralement remboursé de la somme encaissée par KHOAVIET TRAVEL mais ne pourra prétendre à aucun autre dédommagement.

Modification du voyage par KHOAVIET TRAVEL

Des évènements de force majeure ou imprévisibles, comme par exemple : grèves, raisons sanitaires, raisons politiques, catastrophes naturelles, conditions climatiques, raisons en rapport avec les transports aériens, ou toute autre raison majeure et imprévisible ayant pour conséquence d’effectuer un voyage dangereux, à risque, et sans le respect des conditions normales de sécurité, peuvent contraindre KHOAVIET TRAVEL à modifier l’ordre des étapes du voyage, ou à supprimer une étape, ou éventuellement à modifier le contenu de certaines étapes.

KHOAVIET TRAVEL fera le maximum pour respecter l’intégralité du programme vendu.
Si les conditions de sécurité et la logistique le permettent, KHOAVIET TRAVEL remplacera par une autre étape toute étape supprimée.
Toutefois, ces modifications conséquentes à ces événements ne pourront pas faire l’objet d’un quelconque dédommagement.

Assurances et Assistances

Tout client voyageant avec KHOAVIET TRAVEL doit avoir souscrit une assurance et une assistance complètes et spécifiques à un voyage international et plus précisément sur l’Asie du sud-est. (assistance des personnes et frais médicaux, assurance en cas d’accident, de rapatriement, assurance des bagages, assurance annulation, responsabilité civile, assurance matériel et équipement photo, etc…)

Le client s’adressera à son établissement bancaire pour connaître le dispositif des garanties “assistance et assurance” en vigueur et relatif à sa carte bancaire.

Responsabilités

KHOAVIET TRAVEL s’engage à fournir aux participants au voyage tous les services mentionnés dans le programme de voyage en dehors des incidents ou évènements de force majeure ou imprévisibles et indépendants de notre volonté.
Nous nous efforcerons toujours de trouver une solution pour vous satisfaire.

En cas de dysfonctionnement, de notre fait ou du fait d’un partenaire-prestataire, le/les guides présents au voyage, ainsi que le directeur de KHOAVIET TRAVEL devront en être immédiatement informés afin d’assurer efficacité et réactivité à prendre les décisions qui s’imposent visant à remédier au dysfonctionnement réellement constaté.

KHOAVIET TRAVEL est l’intermédiaire entre le client et les différents prestataires de services, tels que compagnies aériennes, hôtels, transporteurs, restaurants, bateaux, etc..
Nous nous devons de faire de notre mieux pour vous assurer la meilleure qualité des services, mais nous ne saurions être confondus avec ces divers prestataires, qui, en tout état de cause, sont responsables de leurs services.
Par conséquent, KHOAVIET TRAVEL ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dommageables résultant de changements d’horaires d’une compagnie aérienne ou des changements d’aéroport, des conséquences liées à des retards ou à des empêchements ou annulation de vols des transports aériens, des conséquences liées à des retards ou empêchements ou annulation des transports ferroviaires, des conséquences liées à des retards ou empêchements ou annulation des transports maritimes.

KHOAVIET TRAVEL ne pourra être tenu pour responsable des :
– oublis ou des vols ou détériorations des objets personnels dans les hôtels,
– des oublis ou pertes ou détériorations des objets personnels,
– des oublis ou pertes ou détérioration des documents d’identité,
– du défaut de présentation de documents valides, ou obligatoires,
– des présentations de documents d’identité non conformes ou périmés,
– des présentations de documents sanitaires non conformes ou périmés,
– des présentations de billet d’avion hors d’usage,
– du défaut de présentation de billet d’avion,
– des dommages commis par nos passagers,
– des frais entraînés par un accident,
– du non respect des horaires et ses conséquences du fait du voyageur.

KHOAVIET TRAVEL ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dommageables résultant d’un événement de force majeure, ou imprévisible comme par exemple : grève, raisons sanitaires, raisons politiques, catastrophes naturelles, conditions climatiques, raisons en rapport avec les transports aériens, ou toute autre raison majeure et imprévisible ayant pour conséquence d’effectuer un voyage dangereux, à risque, et sans le respect des conditions normales de sécurité.

Le client respectera les règles énoncées par le guide accompagnant le voyage.
Ces règles visent à assurer le bon déroulement du programme et sont également des règles en matière de sécurité.
Le client est conscient des risques liés à un voyage à l’étranger et s’engage à les assumer. Risques liés aux déplacements, liés aux structures médicales éloignées parfois.
Toute activité du client qui ne s’inscrit pas dans le cadre du programme du voyage n’est pas sous la responsabilité de KHOAVIET TRAVEL

Prestations non utilisées

Tout voyage écourté ou interrompu par le client, ou toute prestation non consommée pour quelque cause que ce soit, ne pourra donner lieu à aucun remboursement par KHOAVIET TRAVEL

Toutefois, en cas d’interruption de voyage pour raisons de santé, et sur justificatif, KOAVIET TRAVEL mettra tout en œuvre pour obtenir de la part des partenaires-prestataires le remboursement total ou partiel des services non utilisés et faire bénéficier le client de ces remboursements.

Réclamations-Litiges

Elles devront nous parvenir dans les 10 jours maximum suivant la fin du voyage, par courrier recommandé avec accusé de réception ou par mail.

Les 2 parties doivent s’efforcer de trouver ensemble une solution à l’amiable pour solutionner leurs différents.

Si une solution d’entente ne peut être définie par les 2 parties, c’est le Centre International d’Arbitration du Vietnam relevant de la Chambre de Commerce et d’industrie du Vietnam qui tranchera.

Ceci représente NOTRE CONTRAT
CLIENTet KHOAVIET TRAVEL
– preuve de votre achat et de notre engagement –