Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Circuit Birmanie en 3 semaines – Tour complet + Ethnies + Plages – Du « BONHEUR » pour tous

Devis pour ce voyage
Devis pour ce voyage
Nom complet*
Adresse e-mail*
Votre demande*
Liste de souhait

En ajoutant l'objet en liste de souhait, il faut un acompte

339

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l'Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard, Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à «prix tout doux»

Posez-nous vos questions à propos d'un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

info@khoaviettravel.fr

+84 983 033 966

Roadbook

  1. YANGON
  2. MAWLAMYINE
  3. MANDALAY
  4. BAGAN
  5. KALAW
  6. LAC INLE
  7. NGAPALI
Circuit Birmanie 3 semaines
«Il est un virus dont on ne guérit pas. Dès qu'il entre en nous, il ne nous quitte plus. Ce virus est celui du voyage, il n’a pas d'antidote……»

Pour un voyage "sur mesure"
"à prix tout doux" ?

Au Vietnam, Laos, Cambodge et Myanmar
Confiez-nous votre rêve !
Nous le réaliserons "à vos mesures" !

Le détail du programme

Jour 1Yangon - Arrivée

  • Accueil par le guide et la voiture de Khoaviet Travel dès votre arrivée à l’aéroport.
  • Transfert ensuite à l’hôtel à Yangon.
  • L’après-midi, tour de ville pour vous imprégner du charme de la plus grande ville de la Birmanie et rencontrer une population extrêmement accueillante.
  • Découverte panoramique de Yangon avec le Bouddha de Chaukhtatgyi (60 m de long et 16m de haut) et la pagode Sule (vieille de 2000 ans)
  • Lac Kandawgyi : Endroit calme où vous pourrez boire un verre avec les locaux et voire la multitude de plantes et orchidées que le pays peut présenter. Vous pourrez voir aussi la vie tranquille des birmans déambulant dans le parc.
  • Visite de la magnifique pagode de Shwedagon, à 2 kms du centre-ville et située sur la colline de Singuttara. Elle est le 1er centre religieux de Birmanie. Stuppa, pagodons, clochettes d’or et d’argent, ornements de pierres précieuses…..une merveille !

Diner de Bienvenue offert
Nuit à l’hôtel à Yangon avec petit déj.

Jour 2Yangon - Bago - Rocher d’Or

  • Transfert directement à Kyaikhtiyo (environ 5 heures) vers l’Etat Mon, situé dans le sud de la Birmanie.
  • Sur le chemin, arrêt à Bago pour admirer la pagode Kyaik Pun, aux quatre visages de Bouddha et ferons régulièrement des arrêts photos pour immortaliser les plus beaux segments de notre route, serpentant à travers de beaux panoramas.
  • Visite du monastère Kha Khat Wain, le marché local Bago, visite de la pagode de Shwemawdaw construite il y a plus de 1000 ans par les Mons, visite de la pagode Shwethalyaung qui abrite le plus grand bouddha couché du Myanmar.
  • Lorsque vous arrivez finalement à Kyaikhtiyo, vous allez changer votre moyen de transport.
  • Montez dans un camion ouvert qui vous mène au camp de base de la Golden Rock (Rocher d’Or) pendant environ une heure et demi.
  • De Kimpun, le camp de base, vous partirez pour une heure de marche en direction de la pagode du Rocher d’Or (pagode Kyaiktiyo), situé à une altitude de 1.200 mètres.
  • Visite du site jusqu’au coucher du soleil. Le rocher d’Or offre une magnifique vue panoramique sur la région.
  • Si la météo le permet, le coucher de soleil depuis le Mont Kyaikhtiyo est étonnant.

 

Nuit à l’hôtel à Kyaikhtiyo avec petit déj.

Jour 3Kyaikhtiyo - Hpa An

Kyaikhtiyo – Hpa An : 2.5 heures de route (129km)

Après le petit déjeuner, descendre le Rocher d’or sur le même chemin que la veille, l’occasion de faire une petite promenade, puis transport en camion, jusqu’au camp de base, où votre voiture et chauffeur vous attendent pour vous amener jusqu’à votre prochaine destination.
Un trajet de d’environ 2.5 heures vers Hpa An, capitale de l’Etat Kayin, qui a récemment ouvert ses portes au tourisme.
Sur le chemin, arrêts à certains villages locaux pour en apprendre davantage sur leur façon de vivre et rencontrer les habitants. Visite de la ville antique de Thaton, capitale du royaume Môn du 9ème au 11ème siècle.
Découverte de la pagode Shwe Zayan du 9ème siècle et de nombreux autres stupas remarquables des environs
Dès votre arrivée à Hpa An, vous serez marqué par la beauté naturelle du panorama, offrant un vaste horizon mêlé de paysages karstiques, et de rizières à perte de vues.
Nuit à l’hôtel à Hpa An avec petit déj.

Jour 4Hpa An

Après le petit déjeuner, vous vous promenez dans le centre de cette ville pour découvrir les rues colorées avec son marché du matin, vendant toutes sortes de produits. Obtenez un coup d’œil de plus près de la tour de la mosquée et de l’horloge.
Balade à vélo vers les villages Karen pour profiter de l’occasion pour rencontrer les habitants et découvrir leur mode de vie.
Ensuite, vous vous dirigez vers Shwe Yin Myaw, un ancien sémaphore du trafic fluvial. Merci à son esplanade, vous serez récompensé par une vue fascinante de la ville et la rivière.
De ce point, vous êtes en mesure de contempler chaque activité quotidienne des habitants, vous pouvez les regarder laver leurs vêtements, la vente de l’arachide dans les rues et heureux de jouer avec de grands sourires sur leurs visages.
Ceci est votre voyage de l’après-midi autour de Hpa An, en plein cœur d’un des paysages fascinants!
La plaine de Hpa An est remplie avec beaucoup de champs de riz, des pics karstiques et pics rocheux, qui touche le ciel!
Situées dans un paysage éblouissant de rizières et formations karstiques, les gigantesques grottes de Saddan sont formées de plusieurs salles plus ou moins grandes qui semblent s’enfoncer dans les ténèbres. On y admire les stalactites et la végétation d’un vert quasi fluorescent puis, plus loin, une mer de bouddha. Tout simplement magnifique.
Ensuite, vous découvrirez la grotte Kaw Gun, qui remonte au VIIe siècle. Sur ses murs et plafonds rocheux vous attraperez les sites de milliers de petites images de Bouddha.
Partez pour une randonnée au sommet du mont Zwekabin, une montagne avec une hauteur de 723 mètres! Son sommet est considéré comme zone karstique et spirituelle. La randonnée vous prendra environ deux heures, et votre récompense sera la vue panoramique de toute la région !
Retour à Hpa An.

Nuit à l’hôtel à Hpa An avec petit déj.

Jour 5Hpa An - Mawlamyine

Départ en voiture privée vers Mawlamyine (anciennement Moulmein) l’ancienne capitale coloniale britannique des années 1827 à 1852.
Visite de  l’extraordinaire pagode Kyauk kalap, surmontant un piton rocheux et situé au milieu d’un lac. Cet endroit vous offre une vue imprenable sur les pagodes de la campagne et le mont Zwegabin. ‘
Promenade dans le village Kadoe Kanwat, où bouddhistes et musulmans cohabitent en harmonie.
Une fois que vous avez atteint Mawlamyine, vous allez commencer à découvrir les rues animées du centre-ville et de la communauté indienne dans le quartier colonial. Cette ville possède de nombreux bâtiments magnifiques et des mosquées fascinantes!
Mawlamyine compte également à son actif des sites naturels charmants comme le fleuve Salween traversant cette ville et la mer et des collines qui la bordent.
 Nuit à l’hôtel à Mawlamyine avec petit déj.

Jour 6Mawlamyine - Ile de Bilu Gyun

  • Journée entière consacrée à l’excursion sur l’eau, ce qui leur permet d’assister à un éventail de paysages et modes de vie locaux.
  • Prendre un bateau de la jetée, vous pourrez embarquer sur un court trajet à l’île de BiluKyun, connu sous le nom de Ta Kaw Sa Man en Mon, qui signifie ‘île Orge’.
  • À l’arrivée à la jetée de l’île Nathmaw, vous serez pris en charge par un véhicule hippomobile (tuktuk = pour visiter 2-3 villages. Ces villages sont l’endroit idéal pour avoir une idée de modes de vie locaux et de voir la fabrication de l’artisanat traditionnel tels que les tuyaux, les petits jouets, les cannes et les ardoises. À midi, arrêter pour déjeuner dans un restaurant local (à votre charge) sur l’île avant de continuer à explorer les villages.
  • Puis transfert à la jetée et retour en ferry à Mawlamyine. À l’arrivée à Mawlamyine, transfert à l’hôtel.

 Nuit à l’hôtel à Mawlamyine avec petit déj.

Jour 7Mawlamyine - Yangon

Mawlamyine – Hpa An : 4 heures en bateau

Hpa An – Yangon : 5.5h de route (274km)

  •  Après un bon petit déjeuner, dites au revoir à la charmante ville de Mawlamyine et rejoindre Hpa An en bateau local et privé.
  • Notre chauffeur vous attend au port de Hpa An  et transfert  à Yangon. Installation à votre hôtel.

 Nuit à l’hôtel à Yangon avec petit déj.

Jour 8Yangon - AVION - Mandalay - Tour de ville - Amarapura

  • Transfert le matin en voiture privée à l’aéroport pour le vol vers Mandalay (08h00 – 09h25).
  • Accueil par le chauffeur dès votre arrivée à l’aéroport Mandalay.
  • Route en direction d’Amarapura pour une visite guidée :
  • Visite d’Amarapura (littéralement « la ville des Immortels« ) est une ancienne capitale du troisième empire birman située sur les bords du fleuve Irrawaddy. On y trouve le Monastère Bouddhique de Mahagandayon où vivent plus de mille moines.
  • Vous pouvez faire le tour du monastère (logements, cuisines…) avant d’assister au rassemblement des moines pour recevoir leur nourriture de la journée vers 11h.
  • Visite de la fabrique de feuille d’or.
  • Retour à Mandalay pour la découverte de la « cité d’Or », 2ème ville du pays, et centre culturel et religieux du bouddhisme.
  • le monastère Shwenandaw, magnifique architecture de 4 niveaux tout en teck ciselé de motifs décoratifs d’une finesse extrême. Belle richesse de sculptures de marbre également.
  • la pagode Kuthodaw qui est un ensemble de stupas bouddhistes. La pagode abrite le plus grand livre du monde, vaste recueil de textes fondateurs sur lequel s’appuie un certain courant bouddhiste. Ces textes sont gravés sur 729 stèles de marbre, chacune nichée dans un petit temple blanc.
  • la pagode Kyaukdawgyi à voir une grande statue de Bouddha découpée d’un seul bloc marbre local.
  • Au coucher du soleil, une petite promenade sur le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, vieux de 200 ans, magnifique coucher de soleil sur le lac Taungthaman.
  • Vous prendrez un petit bateau pour contempler le panorama pittoresque au coucher de soleil. C’est sûr que personne ne veut manquer ce moment romantique.

Nuit à l’hôtel à Mandalay avec petit déj.

Jour 9Mandalay - Mingun - Sagaing - Ava - Mandalay

Visite du marché du jade, puis départ en bateau sur le fleuve Irrawaddy pour rejoindre le bucolique petit village de Mingun. Une des quatre cités anciennes, le site de Mingun, rassemble plusieurs curiosités comme des pagodes, une cloche ou encore un hospice.
Visite de la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre en 1838, de sa monumentale cloche en bronze et de l’élégante Pagode Hsinbyume avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées.
Départ en voiture privée  pour Sagaing à 20 kms au sud de Mandalay. Visite guidée de Sagaing où se trouvent plusieurs centaines de pagodes et de monastères juchés sur les collines bordant l’Irrawaddy.
Suite de la route vers Ava. Balade en calèche au monastère de Bagaya. Visite des ruines du Palais royal, de la Tour de Guet, du monastère en brique et stuc Maha AungMye Bonzon.
Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay afin d’avoir une vue sur toute la plaine de Mandalay
Nuit à l’hôtel à Mandalay avec petit déj.

Jour 10Mandalay - Monywa

  • Départ le matin pour environ 3h de route pour Monywa.
  • Arrêt en chemin pour la visite de la Pagode Kaung Mudaw avec son énorme dôme blanc et ses quelques 800 piliers de pierre répartis à sa base. Visite de la Pagode multicolore Thanboddhay, un temple gigantesque qui abrite plus de 500.000 images de Bouddha
  • Arrivée à Monywa pour le repas du midi. Transfert jusqu’à la jetée de Monywa.
  • Traversée de la rivière Chindwin et continuation en voiture pour les magnifiques grottes de Po Win Daung et les temples-grottes de ShweBaTaung. Le site archéologique de PoWinDaung abrite des centaines de bouddhas, de toutes tailles, sculptés à même la roche et de superbes fresques murales remarquablement conservées.

Nuit à l’hôtel à Monywa avec petit déj.

Jour 11Monywa - Pakkoku - BATEAU - Bagan

  • Tôt le matin, départ par la route pour Pakkoku (3h environ).
  • Arrêt en cours de route sur le site de Ma Oo, à l’écart des circuits touristiques, pour découvrir un paisible village et ses activités artisanales (vannerie, bâtonnets d’encens…). Visite de l’étonnant «cimetière» de stupas. Parmi les friches, beaucoup conservent de très belles sculptures et/ou fresques.
  • Poursuite de la route vers Pakkoku.
  • Embarquement pour une croisière privée à destination de Bagan (2h). Cette croisière vous permettra de contempler la vie des habitants des berges de l’Irrawaddy. Déjeuner à bord du ferry et une arrivée en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel à Bagan avec petit déj.

Jour 12Visites en vélo électrique

  • Tôt le matin, un petit tour au marché coloré et animé de Nyaung Oo.
  • Visite de la pagode Shwezigon et de son magnifique stupa birman doré : l’élégante forme de la cloche du stupa est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar, le Kyansitha Umin et le temple de Gyu Byauk Kyi au village de Wetkyi dont les murs sont également décorés de pentures relatant les Jakatas ou les hostoire des vies antérieures de Bouddha.
  • On serpente à travers une plaine sur laquelle se dresse une myriade d’édifices de briques rouges. Après avoir franchi la porte de Tharaba, vestige du IXe siècle, on peut admirer une vue d’ensemble de la vieille ville du haut du temple de Thatbyinnyu, avant de découvrir le célèbre temple d’Ananda, au sud, l’un des temples les plus vénérés.
  • Coucher du soleil à la pagode Shwesandaw.

Nuit à l’hôtel à Bagan avec petit déj.

Jour 13Bagan - Visite - Meiktila

Bagan – Meiktila : 3h de route (158km)

  •  Visite du très beau temple de Gawdawpalin, puis une promenade dans le village de Myinkaba vous mènera vers les temples de Manuha, Nanpaya et Nagayon.
  • L’après-midi, visite des fabriques de laque à New Bagan.
  • Transfer en voiture privée vers Meiktila.

Nuit à l’hôtel à Meiktila avec petit déj.

Jour 14Meiktila - Camp d'éléphant Green Hill - Kalaw

Meiktila – Kalaw : 3h de route (120km)

 

  • Entre 06h00 et 06h30, transfert en voiture privée vers Kalaw. Sur le chemin, visite du camp d’éléphant Green Hill Valley.
  • À l’arrivée au ce camp, un personnel du camp vous accueille et vous transfère au camp principal. Profitez d’un verre de bienvenue tout en recevant un exposé sur les activités de la journée, le fond du camp et l’histoire des éléphants au Myanmar.
  • Marche (5-7min) jusqu’au camp d’éléphant où vous pourrez observer la vie des cornacs et de leurs familles.
  • Il est maintenant temps de rencontrer les éléphants et de les nourrir avec leur nourriture quotidienne. L’équipe vous emmènera ensuite jusqu’à la rivière où les éléphants se baignent. Vous pourrez même les rejoindre pour les laver comme un vrai animal de compagnie.
  • Monter les éléphants n’est pas notre priorité. Vous serez au contact des éléphants, comme les cornacs, pendant leur toilette quotidienne.
  • Le déjeuner sera servi dans le camp principal.
  • Vous pourrez obtenir des informations complémentaires sur les éléphants et la forêt grâce à nos intervenants. Vous serez également libre d’explorer la forêt et notre zone de conservation afin d’y observer des papillons, des oiseaux et des orchidées.
  • Vous pourrez également participer à notre effort de restauration de la forêt en y plantant un arbre régional.
  • Retour au camp principal où vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur la vallée.
  • En fin d’après-midi, dites au revoir aux éléphants et cornacs et transfert au retour à Kalaw.
  • Déjeuner au Green Hill Valley Eléphant Camp.

Nuit à l’hôtel à Kalaw avec petit déj.

Jour 15Kalaw - TRAIN - Aung Ban - Pindaya

  • Vers 10h00, un parcours d’environ 30 minutes en train (10h19am – 11h02am) vers Aung Ban vous permettra de vous immerger au cœur de la vie birmane.
  • Accueil par le chauffeur et transfert vers Pindaya.
  • Une belle route de montagne vous mènera à Pindaya, situé à une heure et demie de Kalaw. Visite des grottes de Pindaya où sont exposés plus de 8 000 Bouddhas de différentes matières. Rencontre des artisans locaux qui fabriquent le papier shan et les ombrelles.
  • Visite de la ville de Pindaya.

Nuit à l’hôtel au Pindaya avec petit déj.

Jour 16Pindaya - Lac Inle - Visites

Le matin, visite du marché locale.

  • Départ en voiture privée vers le lac Inle.
  • Embarquement sur une pirogue à moteur pour une excursion sur le lac Inlé. Situé à plus de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer et entouré de montagnes, il est essentiellement peuplé d’Inthas.
  • Toujours en pirogue, jusqu’à Ywama pour les visites de :
  • La pagode de Phaung Daw U
  • Une fabrication des pirogues et des cigares
  • Un atelier de forgerons
  • Le monastère Nga Phe Kyaung,

Nuit à l’hôtel au Lac Inle avec petit déj.

Jour 17Lac Inle - Visites - Orphelinat de Minethouk

  • Le matin, visite d’un marché du Lac à la rencontre des minorités ethniques Pa-O, Padaung, Intha (le marché ouvert tous les jours sauf la journée de la lune sombre et la journée).
  • Une excursion en bateau (environ 1 heure) dans un petit canal vous emmène à Pao d’Indein, situé au nord du lac d’Inde.
  • Promenade autour du village avant de passer une route rurale jusqu’au sommet d’une colline.
  • A l’arrivée au sommet, vous serez accueillis par une image emblématique de Bouddha qui se trouve inscrite entre des centaines de stupa en ruines et des arbustes envahis.
  • Depuis le sommet, vous serez également récompensé avec des vues fascinantes sur les environs paisibles. Le complexe de pagode d’Indein est sans aucun doute l’un des sites les plus étonnants autour de la rive du lac et il se compose de centaines de petits stupas qui sont envahis de la mousse et la verdure.
  • Visite de l’orphelinat de Mine Thouk.
  • Toujours en pirogue jusqu’à Maing Thauk sur une colline pour un panorama de toute beauté et le couché du soleil.

Nuit à l’hôtel au Lac Inle avec petit déj.

Jour 18Lac Inle - Sagar (Sankar) - Lac Inle

  • Trajet en bateau pour rejoindre Sagar, la région située au sud du lac Inle. Très peu de touristes font le voyage vers cette région mais c’est l’un des plus beaux endroits de l’Etat Shan avec les montagnes pour toile de fond, des petits villages et des pêcheurs. La zone a été récemment ouverte au tourisme.
  • Le trajet en bateau dure environ 3 heures mais il offre de magnifiques perspectives, de plus il abrite de nombreuses espèces uniques d’oiseaux indigènes et migratrices. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez du voyage !
  • Les sites marquant sont les stupas «creux» de Sagar-108 stupas du 16-17ème siècles sont partiellement sous l’eau pendant quelques mois par an. Il y a aussi un monastère et le village peut être visité.
  • Continuation vers le village de Thaya Gone, terre natale des Pa-Ohs, Shans et Inthasr et connue pour sa production de vin de riz local. Regardez le processus de distillation, puis dégustez la bière locale si vous le souhaitez.
  • A Thaya Gonevous vous aurez la possibilité de monter au sommet d’une petite colline où de superbes vues sur le lac et les villages environnants s’offriront à vous.
  • Un autre arrêt sera effectué dans le village des potiers de Sae Khaung. Sur les rives occidentales se trouve Kaung Tar où sont se trouvent plus de 200 stupas.
  • Dans l’après-midi la lumière aura changé et la route vous semblera très différente lors de votre retour ; vous aurez la possibilité de voir la vie quotidienne se dérouler dans les villages qui se trouvent le long du cour d’eau. Avec par exemple les nouilles de riz en plein séchage au soleil, le coton filé mis à sécher et les enfants qui reviennent de l’école à ce moment de la journée.

Nuit à l’hôtel à Inle avec petit déj.

Jour 19Lac Inle - Heho - AVION - Thandwe - Ngapali

  • Transfert à l’aéroport d’Heho pour le vol à destination de Thandwe (10h45-11h45).
  • Accueil et transfert à l’hôtel à Ngapali.
  • Ngapali plage, un endroit de rêve ! Une plage de sable poudreux et blanc déserte, des cocotiers, des petits bungalows directement sur la plage à l’ombre des arbres, et les pieds dans l’eau.

Séjour bronzette et farniente………il n’y a rien d’autre à faire à Ngapali !

Nuit à l’hôtel à Ngapali avec petit déj.

Jour 20Ngapali - Temps libre - Séjour balnéaire - AVION - Yangon

  • Séjour bronzette et farniente………il n’y a rien d’autre à faire à Ngapali !
  • Temps libre pour occupations personnelles jusqu’au transfert à l’aéroport de Thandwe pour le vol vers Yangon (15h45 – 16h40). Accueil par la voiture privée et conduit à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Yangon avec petit déj.

Jour 21Yangon - Visites - Départ

  • Prendre le train circulaire jusqu’au marché de légumes de Da Nyin Gone.
  • Tea shop : Vous trouverez un choix varié d’échantillons à goûter en vous imprégnant de cette atmosphère et en observant les locaux en train de boire leur tasse de thé tout en bavardant. Vous verrez aussi la façon dont le thé est préparé.
  • Le quartier colonial, avec ses bâtiments anciens au marché Bogyoke, aussi très célèbre comme le marché Scott. D’ici, c’est le meilleur marché de Yangon pour l’artisanat et d’autres produits, vous avez du temps de parcourir des stands et de boutiques (Attention : le marché Bogyoke ferme le lundi et les jours fériés)

 

Temps libre pour occupations personnelles jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de votre départ.

«Il est un virus dont on ne guérit pas. Dès qu'il entre en nous, il ne nous quitte plus. Ce virus est celui du voyage, il n’a pas d'antidote……»

Pour un voyage "sur mesure"
"à prix tout doux" ?

Au Vietnam, Laos, Cambodge et Myanmar
Confiez-nous votre rêve !
Nous le réaliserons "à vos mesures" !

Photos de destinations

«Il est un virus dont on ne guérit pas. Dès qu'il entre en nous, il ne nous quitte plus. Ce virus est celui du voyage, il n’a pas d'antidote……»

Pour un voyage "sur mesure"
"à prix tout doux" ?

Au Vietnam, Laos, Cambodge et Myanmar
Confiez-nous votre rêve !
Nous le réaliserons "à vos mesures" !