Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge et Birmanie

Circuit Birmanie Laos – 15 jours

Devis pour ce voyage
Devis pour ce voyage
Nom complet*
Adresse e-mail*
Votre demande*
Liste de souhait

En ajoutant l'objet en liste de souhait, il faut un acompte

300

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l'Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard, Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à «prix tout doux»

Posez-nous vos questions à propos d'un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

info@khoaviettravel.fr

+84 983 033 966

L’ESPRIT DU VOYAGE 

La capitale YANGON, les principaux sites de la Birmanie, BAGAN pour découvrir tous les secrets de ce pays fabuleux et encore méconnu. Vous aurez un aperçu du Laos à travers sa capitale LUANG PRABANG et ses nombreuses pagodes, vous rencontrerez une population chaleureuse et souriante dans ce pays où la nature domine. 

Roadbook

  1. YAGON
  2. MANDALAY
  3. MONYWA
  4. BAGAN
  5. LAC INLE
  6. LUANG PRABANG
Circuit Birmanie Laos – 15 jours
Les images inoubliables
Les points forts de ce programme
  • 1 sites au label UNESCO : Luang Prabang
    Complétés par certains des principaux sites incontournables : la capitale birmane Yango, le Lac Inle et son décor aquatique, Bagan et ses temples dans un décor féerique.
  • L’atmosphère bouddhiste de Luang Prabang
  • un essentiel de la Birmanie et du Laos bien pensé au rythme agréable
  • les images inoubliables des sites incontournables ou plus secrets
  • l’intérêt des étapes sélectionnées
  • Une immersion à la rencontre des ethnies.
  • visite d’un atelier de sculpture de marbre et de martelage de l’or
  • ballade sur le lac Taungthaman en barque locale
  • visite du marché du jade
  • découverte des pagodes de Luang Prabang
  • les suggestions de visite à réaliser sur les sites incontournables
  • un dîner de Bienvenue offert
  • un choix d’hébergements confortables 3* (normes locales)- hôtels précisés ou similaires, en chambre double, petit-déjeuner inclus.
  • déjeuners-dîners non inclus pour respecter votre liberté
Voyager avec KhoaViet Travel, c’est :
  • la sécurité de voyager avec une agence de voyages locale référencée et spécialisée dans les circuits privés, et joignable 24/24
  • la gestion de votre voyage par une équipe compétente et réactive
  • une qualité de services appréciée à un prix imbattable

POUR UN VOYAGE "SUR MESURE" ?

Confiez-nous votre rêve ! Nous le realiserons “à vos mesures” !

Le détail du programme

Jour 1Yangon – Arrivée

Accueil par le guide de Khoaviet Travel dès votre arrivée à l’aéroport.

Puis transfert en voiture privée à l’hôtel.

Après ce long vol et les difficultés liées au décalage horaire, vous aspirerez d’abord à un peu de repos, pour vous permettre de profiter ensuite de votre 1ère journée dans des conditions optimales.

Jour 2Yangon - Bago - Rocher d’Or

Tour de ville pour vous imprégner du charme de la plus grande ville de la Birmanie et rencontrer une population extrêmement accueillante.

  • Découverte panoramique de Yangon avec le Bouddha de Chaukhtatgyi (60 m de long et 16m de haut) et la pagode Sule (vieille de 2000 ans)
  • Le quartier colonial, avec ses bâtiments anciens, construits à l’époque des anglais.
  • Le port de Yangon.
  • Visite guidée de la magnifique pagode de Shwedagon, à 2 kms du centre-ville et située sur la colline de Singuttara. Elle est le 1er centre religieux de Birmanie. Stuppa, pagodons, clochettes d’or et d’argent, ornements de pierres précieuses…..une merveille !

Jour 3Yangon - AVION - Mandalay - Tour de ville - Amarapura

Mandalay « la cité d’Or », AMARAPURA-PONT D’U BEIN

Très tôt, transfert à l’aéroport, en voiture privée et guide, pour le vol vers MANDALAY (1h30 de vol)

Accueil par le guide et transfert en ville pour la découverte de la « cité d’Or », 2ème ville du pays, et centre culturel et religieux du bouddhisme.

Découvertes des principaux édifices :

  • le monastère Atumashi et le monastère Shwe Nandaw, magnifique architecture de 4 niveaux tout en teck ciselé de motifs décoratifs d’une finesse extrême. Belle richesse de sculptures de marbre également.
  • la pagode Kuthodaw qui est un ensemble de stupas bouddhistes. La pagode abrite le plus grand livre du monde, vaste recueil de textes fondateurs sur lequel s’appuie un certain courant bouddhiste. Ces textes sont gravés sur 729 stèles de marbre, chacune nichée dans un un petit temple blanc.
  • la pagode Mahamuni appelée aussi pagode de l’Arakan. Elle abrite un bouddha qui venait de l’Arakan, royaume qui avait été conquis par les birmans. Très vénéré, ce bouddha est inlassablement recouvert de feuilles d’or…..

Déjeuner en cours de route, puis route vers AMARAPURA pour une visite guidée.

  • visite d’un atelier de sculpture de marbre et de martelage de l’or
  • visite d’un atelier de tissage de coton et de soie.
  • la pagode Kyauktawgyi, la pagode Patodawgyi,
  • au coucher du soleil, une petite ballade sur le lac Taungthaman en barque locale et vue sur le pont d’U Bein vous offrira un spectacle délicieux et magique. Le pont d’Ubein a été construit en 1841 et repose sur des colonnes de teck. Il est le plus long pont de teck au monde.

Nuit à l’hôtel à Mandalay

  • Petit déjeuner inclus

Jour 4Mandalay - Mingun - Sagaing - Ava - Mandalay

Mandalay – Mingun – Sagaing – Mandalay

Visite du marché du jade, puis embarquement à bord d’un bateau pour remonter l’Irrawady en direction de Mingun. Une des quatre cités anciennes, le site de Mingun, rassemble plusieurs curiosités comme des pagodes, une cloche ou encore un hospice.

Continuation de la journée vers les collines de Sagaing, à 20 kms au sud de Mandalay, en empruntant le pont métallique d’Ava. Visite de Sagaing où se trouvent plusieurs centaines de pagodes et de monastères juchés sur les collines bordant l’Irrawaddy.

Nuit à l’hôtel à Mandalay

  • Petit déjeuner inclus

Jour 5Mandalay - Monywa

Départ le matin pour environ 3h de route pour Monywa.

Arrêt en chemin pour la visite de la Pagode Kaung Mudaw avec son énorme dôme blanc et ses quelques 800 piliers de pierre répartis à sa base. Visite de la Pagode multicolore Thanboddhay, un temple gigantesque qui abrite plus de 500.000 images de Bouddha.

Arrivée à Monywa pour le repas du midi. Transfert jusqu’à la jetée de Monywa.

Traversée de la rivière Chindwin et continuation en voiture pour les magnifiques grottes de Po Win Daung et les temples-grottes de ShweBaTaung. Le site archéologique de PoWinDaung abrite des centaines de bouddhas, de toutes tailles, sculptés à même la roche et de superbes fresques murales remarquablement conservées.

  • Nuit à l’hôtel à Monywa avec petit déj.

Jour 6Monywa - Pakkoku - BATEAU - Bagan

Tôt le matin, départ par la route pour Pakkoku (3h environ).

Arrêt en cours de route sur le site de Ma Oo, à l’écart des circuits touristiques, pour découvrir un paisible village et ses activités artisanales (vannerie, bâtonnets d’encens…). Visite de l’étonnant «cimetière» de stupas. Parmi les friches, beaucoup conservent de très belles sculptures et/ou fresques.

Poursuite de la route vers Pakkoku.

Embarquement pour une navigation en bateau local et privé à destination de Bagan (2-3 heures). Cette croisière vous permettra de contempler la vie des habitants des berges de l’Irrawaddy.

Arrivée à Bagan en fin d’après-midi. La plaine de Bagan, le plus grand site archéologique de Birmanie, s’étend sur 40 km² et témoigne d’un bouddhisme très vivant. Site féerique avec ses quelques 2000 pagodes à perte de vue dans un environnement de couleur ocre ponctué de végétation. Monuments édifiés entre le 10è siècle et le 13è, d’influences architecturales variées : sri lankaise, indienne, tibétaine, birmane, etc…

  • Nuit à l’hôtel à Bagan avec petit déj.

Jour 7Bagan - Visites en vélo

Bagan n’est pas seulement un site regroupant des temples et pagodes millénaires, mais aussi de nombreux villages pittoresques dispersés partout.

De votre hôtel, un petit tour au marché coloré et animé de Nyaung Oo.

Vous pouvez pédaler sur des ruelles poussiéreuses couvertes par l’ombre des arbres, traverser des temples et des monastères vers le village de Taung Bi et profitez d’une promenade autour de la ville : Apprendre la mode de vie des habitants locaux et visitez les fabricants de nouilles, le coiffeur du village et le magasin de thé local ;

Continuer à faire du vélo le long de la rivière Ayeyarwady et visiter les forgerons, les fabricants de briques, le producteur de toits en bambou  et l’atelier de fabrication des snacks. Les compétences de ces artisans ont été transmises à travers des générations pendant des centaines d’années. Après cette superbe expérience, vous pouvez retourner à votre hôtel ou continuer votre journée en vélo.

  • Nuit à l’hôtel à Bagan avec petit déj.

Jour 8Bagan - AVION - Heho - Pindaya - Kalaw

Transfert en voiture privée à l’aéroport pour le vol vers Heho.

Accueil par le chauffeur et le guide anglophone dès votre arrivée à l’aéroport Heho.

Une belle route de montagne vous mènera à Pindaya, situé à une heure et demie de Kalaw. Cette petite ville est nichée au milieu de très jolies collines verdoyantes et abrite le peuple Danu, l’un des nombreux groupes ethniques du Myanmar. Visite le marché, riche de produits cultivés dans les collines environnantes.

Une balade à travers une plantation de thé pour rejoindre les cavernes de  Pindaya qui abritent des milliers de statues de Bouddha avant le transfert pour Kalaw, ancienne station climatique à l’époque coloniale qui est situé sur la bordure ouest du plateau Shan, à 1 320 mètres d’altitude. Vous y apprécierez la fraîcheur du climat et la beauté des paysages montagneux.

Arrivée à Kalaw et enregistrement à l’hôtel.

Si le timing permet, visite de la station (la gare) du style colonial de Kalaw et la promenade autour du marché de Kalaw.

Une agréable promenade au sud-ouest du marché central vous mènera à la pagode Hnee, dans laquelle vous trouverez un Bouddha de bambou âgé de 500 ans. Lors de ces promenades, et dans les collines environnantes, vous trouverez des rappels de l’époque coloniale britannique, tels que les chalets restaurés et un autre type de monument religieux – Christ the King Church. Ceci est un excellent exemple de culte chrétien actif au Myanmar

  • Nuit à l’hôtel à Kalaw avec petit déj.

Jour 9Kalaw - LAC INLE - Visites

Départ pour le lac Inle (1,5h-2h de route).

Sur la route vers le lac Inle, vous aurez l’occasion de visiter des ateliers ruraux spécialisés dans le papier Shan traditionnel et des parapluies artisanaux uniques.

Embarquement sur une pirogue à moteur pour une excursion sur le lac Inlé. Situé à plus de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer et entouré de montagnes, il est essentiellement peuplé d’Inthas. « Les fils du lac » vivent sur les rivages ou dans des maisons sur pilotis et cultivent de nombreuses variétés de fleurs et de légumes sur des îles flottantes formées de terre et de jacinthes d’eau

Toujours en pirogue, jusqu’à Ywama pour la visite de :

  • la pagode de Phaung Daw U
  • du monastère Nga Phe Kyaung,
  • visite d’un atelier de tissage de coton et de soie
  • visite d’un atelier de forgerons
  • Nuit à l’hôtel près du lac Inle avec petit déj.

Jour 10Lac Inle - Heho - AVION - Yangon

Transfert à l’aéroport d’Heho pour le vol à destination de Yangon.

  • Nuit à l’hôtel à Yangon avec petit déj.

Jour 11Yangon - AVION - Bangkok - AVION - Luang Prabang

Transfert à l’aéroport d’Yangon pour le vol à destination de Bankok.

Et prendre le VOL de Bankok à Luang Prabang

  • Nuit à l’hôtel à Luang Prabang avec petit déj.

Jour 12Luang Prabang - découverte de la ville

Ville inscrite au Patrimoine de l’UNESCO

Tour de ville de Luang Prabang, inscrite au Patrimoine de l’UNESCO

Pour plus d’originalité, nous circulerons en tuk tuk.

  • Le Vat Xieng Thong, est le centre d’un petit ensemble religieux (chapelle du bouddha sacré, Pavillon du char funéraire royal), considéré comme le plus beau temple bouddhiste de Luang Prabang de par son élégance de toits superposés qui descendent jusqu’au sol,
  • Le temple de Vat Visoun, le plus vieux temple de Luang Prabang (1515), Il abrite de nombreuses statues en or de Bouddha.
  • Le That Makmo, stupa de pierre
  • Le Vat Aham, un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres des Laos.

Dans l’après-midi, visites:

  • Le Musée National (l’ancien Palais Royal) qui présente une collection d’objets personnels de la famille royale.
  • Le temple de Vat Mai, temple bouddhiste, le plus grand et le plus richement décoré des temples de Luang Prabang fut la résidence d’un patriarche bouddhiste jusqu’en 1975.

Flânez ensuite dans le marché Darat avant de faire l’ascension du Mont Phousi d’où vous découvrirez une vue panoramique sur l’ancienne capitale royale et sur le Mékong au coucher du soleil.

Soirée: Diner – Cérémonie du Baci et spectacle de danses traditionnelles

Déjeuner libre non inclus
Diner soirée non inclus, cérémonie du Baci et spectacle de danses traditionnelles
Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner inclus

Jour 13Luang Prabang – Ban Long Lao - Chute d'eau de Khuang Si

  • Départ de Luang Prabang pour Ban Long Lao, un village Hmong.
  • Passez du temps pour découvrir la vie quotidienne de ce milieu rural Lao et de la communauté Hmong.
  • Faites une randonnée à travers la campagne environnante, les rizières et les exploitations agricoles et enfin dans la jungle.
  • Sur le chemin, explorez une grotte qui a servi d’abri pour les villageois vivant dans cette vallée pendant la deuxième guerre d’Indochine.
  • Transfert ensuite en voiture privée pour la visite des superbes chutes de Khuang Si à environ 30 kms de Luang Prabang. Ce parcours vous permettra de découvrir une belle nature, et des maisons traditionnelles faites de bambous, de bois, et de feuilles de palmiers. La cascade, nichée dans la luxuriante végétation tropicale, forme de beaux bassins d’eau claire propices à la baignade.
  • Retour vers Luang Prabang

Dejeuner libre non inclus
Diner libre non inclus
Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner inclus

Jour 14Luang Prabang - Pak Ou

  • De l’hôtel vous serez conduits à l’embarquement pour débuter la croisière d’environ de 1h30 en slow-boat, bateau traditionnel en bois, qui vous conduira aux 2 grottes sacrées de Pak Ou, la grotte de Tham Ting et la grotte de Tham Phoum. Grottes très vénérées au Laos et qui abritent des milliers de statuettes.
  • Les grottes offrent un point de vue magnifique sur le Mékong qui, à cet endroit, mêle ses eaux sombres à celles, transparentes, de la Nam Ou.
  • Retour à Luang Prabang

Jour 15Luang Prabang - départ

Transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le VOL international.

Temps libre pour occupations personnelles jusqu’au transfert à l’aéroport puis le vol de votre départ.

POUR UN VOYAGE "SUR MESURE" ?

Confiez-nous votre rêve ! Nous le realiserons “à vos mesures” !

Photos de destinations

Vous préférez un voyage sur mesure en Asie ?

Appelez-nous au +84 983 033 966 et confiez-nous votre rêve !
Nous le réaliserons "à vos mesures" !