Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Circuit Birmanie Vietnam 21 jours

Devis pour ce voyage
Devis pour ce voyage
Nom complet*
Adresse e-mail*
Votre demande*
Liste de souhait

En ajoutant l'objet en liste de souhait, il faut un acompte

462

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l'Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard, Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à «prix tout doux»

Posez-nous vos questions à propos d'un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

info@khoaviettravel.fr

+84 983 033 966

L’ESPRIT DU VOYAGE 

Le meilleur de la Birmanie et du Vietnam réuni. Vous découvrirez des paysages extraordinaires, notamment la BAIE D’HALONG ou encore la cité magique de BAGAN avec ses incroyables couchés de soleil et ses montgolfières au-dessus des temple. Vous resterez sans voix devant tant de beauté.

Roadbook

  1. YAGON
  2. MANDALAY
  3. MONYWA
  4. BAGAN
  5. LAC INLE
  6. HANOÏ la capitale aux multiples visages, où le passé colonial se mêle à la vie «à la vietnamienne». Le scooter est roi au cœur d’un labyrinthe de ruelles encombrées de multiples marchés, petites échoppes de tous genres, et gargotes de cuisine de rue…
  7. BAIE D’HALONG TERRESTRE En barque locale à fond plat, laissez-vous glisser tout en douceur par la rameuse sur la rivière. Pause zen, dans le calme entre rizières et pitons calcaires pour un moment emprunt d’émotion.
  8. La mythique et captivante Baie D’HALONG, ses paysages majestueux et féeriques.  Un sublime cadeau de la nature, une eau couleur jade ou chacun rêve de se baigner, où l’on trouve des milliers de roches calcaires pittoresques…
  9. HUE,  Ravissante et nostalgique image de l’histoire impériale de la dynastie N’Guyen, vous permet de revivre l’histoire du Vietnam à travers la visite de somptueux temples comme la Cité Impériale, le tombeau de Khai Dhin ou encore le mausolée de Minh Mang…
  10. HOI AN, son charme fou et sa douceur de vivre ! Plongez dans une ambiance décontractée en balade à pieds dans les ruelles bordées d’anciennes et magnifiques maisons basses, au rythme du balancement des milliers de lanternes, lampions, lucioles de toutes les couleurs…
  11. HO CHI MINH la city survoltée où l’architecture affiche fièrement un modernisme frappant aux portes de l’univers aquatique du delta du Mékong.
Circuit Birmanie Vietnam 21 jours
Les images inoubliables
Les points forts de ce programme
  • 3 sites au label UNESCO : Hue-Hoi An-Baie d’Halong
    Complétés par certains des principaux sites incontournables : la capitale Hanoï, la baie d’Halong terrestre sur les traces du tournage du film Indochine, la grande ville du sud Ho Chi Minh aux portes du delta du Mekong, et l’univers tropical et aquatique des marchés flottants.
  • La magie des temples de Bagan, la sérénité du Lac Inle, Mandalay. 
  • un essentiel du Vietnam et de la Birmanie bien pensé au rythme agréable
  • les images inoubliables des sites incontournables ou plus secrets
  • l’intérêt des étapes sélectionnées
  • une ravissante croisière en jonque de style traditionnel et nuit à bord en Baie d’Halong
  • une délicieuse et sereine balade en petit bateau local en baie d’Halong terrestre
  • balade en barque dans l’univers tropical et aquatique des marchés flottants du delta du Mekong
  • exploration de Bagan et de ses temples
  • visite d’un atelier de sculpture de marbre et de martelage de l’or
  • visite du marché du jade
  • les suggestions de visite à réaliser sur les sites incontournables
  • un dîner de Bienvenue offert
  • un choix d’hébergements confortables 3* (normes locales)- hôtels précisés ou similaires, en chambre double, petit-déjeuner inclus.
  • déjeuners-dîners non inclus pour respecter votre liberté
Voyager avec KhoaViet Travel, c’est :
  • la sécurité de voyager avec une agence de voyages locale référencée et spécialisée dans les circuits privés, et joignable 24/24
  • la gestion de votre voyage par une équipe compétente et réactive
  • une qualité de services appréciée à un prix imbattable

POUR UN VOYAGE "SUR MESURE" ?

Confiez-nous votre rêve ! Nous le realiserons “à vos mesures” !

Le détail du programme

Jour 1Yangon – Arrivée

Accueil par le guide de Khoaviet Travel dès votre arrivée à l’aéroport.

Puis transfert en voiture privée à l’hôtel.

Après ce long vol et les difficultés liées au décalage horaire, vous aspirerez d’abord à un peu de repos, pour vous permettre de profiter ensuite de votre 1ère journée dans des conditions optimales.

Jour 2Yangon - Bago - Rocher d’Or

Tour de ville pour vous imprégner du charme de la plus grande ville de la Birmanie et rencontrer une population extrêmement accueillante.

  • Découverte panoramique de Yangon avec le Bouddha de Chaukhtatgyi (60 m de long et 16m de haut) et la pagode Sule (vieille de 2000 ans)
  • Le quartier colonial, avec ses bâtiments anciens, construits à l’époque des anglais.
  • Le port de Yangon.
  • Visite guidée de la magnifique pagode de Shwedagon, à 2 kms du centre-ville et située sur la colline de Singuttara. Elle est le 1er centre religieux de Birmanie. Stuppa, pagodons, clochettes d’or et d’argent, ornements de pierres précieuses…..une merveille !

Jour 3Yangon - Découverte de la ville

Tour de ville pour vous imprégner du charme de la plus grande ville de la Birmanie et rencontrer une population extrêmement accueillante.

  • Découverte panoramique de Yangon avec le Bouddha de Chaukhtatgyi (60 m de long et 16m de haut) et la pagode Sule (vieille de 2000 ans)
  • Le quartier colonial, avec ses bâtiments anciens, construits à l’époque des anglais.
  • Le port de Yangon.
  • Visite guidée de la magnifique pagode de Shwedagon, à 2 kms du centre-ville et située sur la colline de Singuttara. Elle est le 1er centre religieux de Birmanie. Stuppa, pagodons, clochettes d’or et d’argent, ornements de pierres précieuses…..une merveille !

Jour 4Yangon - AVION - Mandalay - Tour de ville - Amarapura

Mandalay « la cité d’Or », AMARAPURA – PONT D’U BEIN

Très tôt, transfert à l’aéroport, en voiture privée et guide, pour le vol vers MANDALAY (1h30 de vol)

Accueil par le guide et transfert en ville pour la découverte de la « cité d’Or », 2ème ville du pays, et centre culturel et religieux du bouddhisme.

Découvertes des principaux édifices :

  • le monastère Atumashi et le monastère Shwe Nandaw, magnifique architecture de 4 niveaux tout en teck ciselé de motifs décoratifs d’une finesse extrême. Belle richesse de sculptures de marbre également.
  • la pagode Kuthodaw qui est un ensemble de stupas bouddhistes. La pagode abrite le plus grand livre du monde, vaste recueil de textes fondateurs sur lequel s’appuie un certain courant bouddhiste. Ces textes sont gravés sur 729 stèles de marbre, chacune nichée dans un un petit temple blanc.
  • la pagode Mahamuni appelée aussi pagode de l’Arakan. Elle abrite un bouddha qui venait de l’Arakan, royaume qui avait été conquis par les birmans. Très vénéré, ce bouddha est inlassablement recouvert de feuilles d’or…..

Déjeuner en cours de route, puis route vers AMARAPURA pour une visite guidée.

  • visite d’un atelier de sculpture de marbre et de martelage de l’or
  • visite d’un atelier de tissage de coton et de soie.
  • la pagode Kyauktawgyi, la pagode Patodawgyi,
  • au coucher du soleil, une petite ballade sur le lac Taungthaman en barque locale et vue sur le pont d’U Bein vous offrira un spectacle délicieux et magique. Le pont d’Ubein a été construit en 1841 et repose sur des colonnes de teck. Il est le plus long pont de teck au monde.

Nuit à l’hôtel à Mandalay avec petit déjeuner inclus

Jour 5Mandalay - Mingun - Sagaing - Ava - Mandalay

Visite du marché du jade, puis embarquement à bord d’un bateau pour remonter l’Irrawady en direction de Mingun. Une des quatre cités anciennes, le site de Mingun, rassemble plusieurs curiosités comme des pagodes, une cloche ou encore un hospice.

Continuation de la journée vers les collines de Sagaing, à 20 kms au sud de Mandalay, en empruntant le pont métallique d’Ava. Visite de Sagaing où se trouvent plusieurs centaines de pagodes et de monastères juchés sur les collines bordant l’Irrawaddy.

Nuit à l’hôtel à Mandalay avec petit déjeuner inclus

Jour 6Mandalay - Monywa

Départ le matin pour environ 3h de route pour Monywa.

Arrêt en chemin pour la visite de la Pagode Kaung Mudaw avec son énorme dôme blanc et ses quelques 800 piliers de pierre répartis à sa base. Visite de la Pagode multicolore Thanboddhay, un temple gigantesque qui abrite plus de 500.000 images de Bouddha

Arrivée à Monywa pour le repas du midi. Transfert jusqu’à la jetée de Monywa.

Traversée de la rivière Chindwin et continuation en voiture pour les magnifiques grottes de Po Win Daung et les temples-grottes de ShweBaTaung. Le site archéologique de PoWinDaung abrite des centaines de bouddhas, de toutes tailles, sculptés à même la roche et de superbes fresques murales remarquablement conservées.

  • Nuit à l’hôtel à Monywa avec petit déj.

Jour 7Monywa - Pakkoku - BATEAU - Bagan

Tôt le matin, départ par la route pour Pakkoku (3h environ).

Arrêt en cours de route sur le site de Ma Oo, à l’écart des circuits touristiques, pour découvrir un paisible village et ses activités artisanales (vannerie, bâtonnets d’encens…). Visite de l’étonnant «cimetière» de stupas. Parmi les friches, beaucoup conservent de très belles sculptures et/ou fresques.

Poursuite de la route vers Pakkoku.

Embarquement pour une navigation en bateau local et privé à destination de Bagan (2-3 heures). Cette croisière vous permettra de contempler la vie des habitants des berges de l’Irrawaddy.

Arrivée à Bagan en fin d’après-midi. La plaine de Bagan, le plus grand site archéologique de Birmanie, s’étend sur 40 km² et témoigne d’un bouddhisme très vivant. Site féerique avec ses quelques 2000 pagodes à perte de vue dans un environnement de couleur ocre ponctué de végétation. Monuments édifiés entre le 10è siècle et le 13è, d’influences architecturales variées : sri lankaise, indienne, tibétaine, birmane, etc…

  • Nuit à l’hôtel à Bagan avec petit déj.

Jour 8Bagan - Visites en vélo

Bagan n’est pas seulement un site regroupant des temples et pagodes millénaires, mais aussi de nombreux villages pittoresques dispersés partout.

De votre hôtel, un petit tour au marché coloré et animé de Nyaung Oo.

Vous pouvez pédaler sur des ruelles poussiéreuses couvertes par l’ombre des arbres, traverser des temples et des monastères vers le village de Taung Bi et profitez d’une promenade autour de la ville : Apprendre la mode de vie des habitants locaux et visitez les fabricants de nouilles, le coiffeur du village et le magasin de thé local ;

Continuer à faire du vélo le long de la rivière Ayeyarwady et visiter les forgerons, les fabricants de briques, le producteur de toits en bambou  et l’atelier de fabrication des snacks. Les compétences de ces artisans ont été transmises à travers des générations pendant des centaines d’années. Après cette superbe expérience, vous pouvez retourner à votre hôtel ou continuer votre journée en vélo.

  • Nuit à l’hôtel à Bagan avec petit déj.

Jour 9Bagan - AVION - Heho - Pindaya - Kalaw

Transfert en voiture privée à l’aéroport pour le vol vers Heho.

Accueil par le chauffeur et le guide anglophone dès votre arrivée à l’aéroport Heho.

Une belle route de montagne vous mènera à Pindaya, situé à une heure et demie de Kalaw. Cette petite ville est nichée au milieu de très jolies collines verdoyantes et abrite le peuple Danu, l’un des nombreux groupes ethniques du Myanmar. Visite le marché, riche de produits cultivés dans les collines environnantes.

Une balade à travers une plantation de thé pour rejoindre les cavernes de  Pindaya qui abritent des milliers de statues de Bouddha avant le transfert pour Kalaw, ancienne station climatique à l’époque coloniale qui est situé sur la bordure ouest du plateau Shan, à 1 320 mètres d’altitude. Vous y apprécierez la fraîcheur du climat et la beauté des paysages montagneux.

Arrivée à Kalaw et enregistrement à l’hôtel.

Si le timing permet, visite de la station (la gare) du style colonial de Kalaw et la promenade autour du marché de Kalaw.

Une agréable promenade au sud-ouest du marché central vous mènera à la pagode Hnee, dans laquelle vous trouverez un Bouddha de bambou âgé de 500 ans. Lors de ces promenades, et dans les collines environnantes, vous trouverez des rappels de l’époque coloniale britannique, tels que les chalets restaurés et un autre type de monument religieux – Christ the King Church. Ceci est un excellent exemple de culte chrétien actif au Myanmar

  • Nuit à l’hôtel à Kalaw avec petit déj.

Jour 10Kalaw - LAC INLE - Visites

Départ pour le lac Inle (1,5h-2h de route).

Sur la route vers le lac Inle, vous aurez l’occasion de visiter des ateliers ruraux spécialisés dans le papier Shan traditionnel et des parapluies artisanaux uniques.

Embarquement sur une pirogue à moteur pour une excursion sur le lac Inlé. Situé à plus de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer et entouré de montagnes, il est essentiellement peuplé d’Inthas. « Les fils du lac » vivent sur les rivages ou dans des maisons sur pilotis et cultivent de nombreuses variétés de fleurs et de légumes sur des îles flottantes formées de terre et de jacinthes d’eau.

Toujours en pirogue, jusqu’à Ywama pour la visite de :

  • la pagode de Phaung Daw U
  • du monastère Nga Phe Kyaung,
  • visite d’un atelier de tissage de coton et de soie
  • visite d’un atelier de forgerons
  • Nuit à l’hôtel près du lac Inle avec petit déj.

Jour 11Lac Inle - Heho - AVION - Yangon

Transfert à l’aéroport d’Heho pour le vol à destination de Yangon.

  • Nuit à l’hôtel à Yangon avec petit déj.

Jour 12Yangon - AVION - Hanoi

Transfert à l’aéroport d’Yangon pour le VOL à destination de Hanoi.

Et prendre le VOL de Yangon à Hanoi

  • Nuit à l’hôtel à Phnom Penh avec petit déj.

Jour 13Hanoi - Baie d'Halong terrestre - Balade en barque

Hanoi – Ninh Binh – Hoa Lu – Tam Coc – Velo

  • Départ pour Ninh Binh. Arriver à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam au Xème siècle, sous les dynasties Dinh et Le.
  • Visite des temples dynastiques de Dinh et Le
  • Le site de Tam Coc, souvent surnommé « la Baie d’Halong terrestre » est dans un environnement exceptionnel. Un décor de paysages superbes de pitons rocheux recouverts de végétation jaillissant des paisibles rizières verdoyantes. C’est ici que furent tournées de nombreuses scènes du film Indochine.
  • Sur ce site d’une rare beauté, vous embarquerez sur un petit canot à rames conduit par une femme. Une ravissante balade d’environ 3 heures sur la rivière Ngo Dong vous enchantera dans cette atmosphère sereine et paisible avant d’atteindre les grottes de Tam Coc « les trois grottes ».

Cette région s’est distinguée dans le domaine culinaire avec com cháy de Ninh Binh (gratin de riz) et la viande de chèvre.

Votre guide se fera un plaisir de partager notre carnet d’adresses pour vous faire déguster ces 2 spécialités.

  • Petit tour à bicyclette en direction de la pagode de Bich Dong. Si le timing le permet et si vous êtes courageux, vous grimperez les marches de l’escalier creusé dans la roche pour accéder au pagodon et jouïr d’une vue exceptionnelle sur l’ensemble du site.
  • Puis retour à Hanoi.

Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner inclus

Jour 14Baie d'Halong terrestre à Baie d'Halong maritime - CROISIÈRE et NUIT sur jonque

Accueil vers la fin de matinée avec une boisson de bienvenue

Installation dans les cabines privées

Présentation de l’équipage par le commandant de bord

Début de la croisière tout en savourant le déjeuner.

Déjeuner fin servi en salle à manger ou sur le pont extérieur, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié.

Vous admirerez ce magnifique paysage qui surprend à chaque instant. Ces ilôts aux formes surprenantes que l’on s’amuse à faire ressembler à des animaux, une eau couleur de jade, un cadre enchanteur dont on ne se lasse jamais.

Vous vous laisserez bercer par la brise pour découvrir le charme infini de la baie, vous glisserez à la découverte de ce site majestueux, au milieu de ces pitons au sommet arrondi et si caractéristiques qui émergent entre ciel bleu et mer turquoise.

Des transats sont à votre disposition pour admirer le spectacle qui défile sous vos yeux.

  • Découverte du secteur de Cong Do
  • Visite de la grotte Thien Canh Son
  • Croisière vers l’ile de Hon Co
  • Petite navigation en kayak
  • Baignade dans les eaux couleur de Jade du Golfe du Tonkin

Diner: Savoureux fruits de mer, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié.

  • Déjeuner et diner à bord inclus
  • Nuit à bord de la jonque avec petit déj.

Jour 15Halong - CROISIÈRE - Hanoi - AVION - Hue

Sous le soleil du petit matin, dans un cadre enchanteur et dans un calme étonnant, vous prendrez votre petit déjeuner.

  • Découverte du village flottant de pêcheurs de Vung Vieng

Matinée de navigation pour retour au port prévu fin de matinée.

Le déjeuner à bord de la jonque sous la forme d’un brunch clôturera cette magnifique croisière.

Tout l’équipage viendra vous saluer et vous remercier en arrivant au port à 11 h.

Le chauffeur vous attend au port. Route pour à Hanoi, allez à l’aéroport pour le VOL Hanoi – Hue

  • Sur le trajet, visite du village de potiers de Phu Lang, un des trois plus anciens centres de poterie du delta du fleuve Rouge. Il est surtout réputé car ses potiers et ses céramistes utilisent encore les techniques traditionnelles.
  • Sur le trajet, visite de la pagode de But Thap, à l’architecture très caractéristique, et qui est l’une des pagodes la plus célèbre du Vietnam.

Déjeuner à bord inclus

Jour 16Hue - Découverte de la ville

  • Hue représente le coeur du patrimoine culturel vietnamien. La Cité Impériale a été classée au patrimoine historique par l’UNESCO en 1993.
  • Belle visite de la Cité Impériale construite au début du 19ème siècle par l’empereur Gia Long, selon le style architectural Vauban.
  • Visite de la pagode Thien Mu (pagode de la Dame Céleste) dont les 7 étages de la tour octogonale représentent une apparition de Bouddha.
  • Petit arrêt à la pagode de Tu Hieu, une vieille pagode à Hue datant de 1848,avec son bel étang aux lotus.
  • Retour au cœur de la ville

Programme de l’après-midi au choix :

  • Soit temps libre avec suggestion de la découverte du marché de Dong Ba où vous pourrez trouver les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam.
  • Soit Balade sur un typique bateau « dragon » au fil de l’eau de la rivière des Parfums avec visite du Mausolée de Ming Mang dans un romantique cadre de jolis jardins plantés de frangipaniers, avec pavillons, bassins. (supplément pour ce choix)
  • Soit balade en vélo dans la campagne environnante (supplément pour ce choix)
  • Retour au cœur de la ville.

Petit déjeuner inclus
Déjeuner non inclus
Diner non inclus

Jour 17Hue - Danang - Hoian

  • Départ pour Hue via Danang.
  • Traversée du Col des nuages (Hai Van) et vue plongeante sur la mer en contrebas avec la belle plage blonde de Lang Co.
  • Arrêt prévu sur la plage Lang Co pour admirer la vue magnifique de la montagne qui encercle l’environnement. Lang Co est retiré de la foule, idéal pour les amoureux de calme et de sérénlité.
  • A Hue, temps libre pour détente personnelle sans voiture, sans guide

Petit déjeuner inclus
Déjeuner libre non inclus
Diner non inclus
Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner inclus

Jour 18Hoian – Découverte de la ville

Hoi an est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1999. Hoi An est une petite ville charmante, devenue au fil des années très touristique.

Visite de la vielle ville:

  • le musée des antiquités,
  • le pont couvert japonais,
  • Promenade dans Hoi An pour découvrir l’architecture: Des ruelles bordées de jolies maisons basses de style chinois, japonais. D’une belle couleur jaune ocre, certaines sont très anciennes avec de jolis balcons travaillés et des charpentes en bois. Les toitures de ces maisons anciennes sont recouvertes des tuiles yin et yang, symbole de la protection.
    • Maison musées: la maison Tan Ky
  • Les lanternes multicolores sont l’emblême de Hoi An. Dès la tombée de la nuit, la ville se pare d’une douce lumière car toutes les rues et les maisons sot illuminées de lanternes, de lampions.
  • le marché sur les rives de la rivière Thu Bon et son port
  • Joli coucher du soleil à centempler au bord de la rivière.
  • Atelier de fabrication de lanterne en option
  • Proposer au client 2h de kayak en option
  • Les vieux quartiers recellent de boutiques en tous genres, de restaurants, de bars, etc…..
  • C’est aussi une station balnéaire avec de belles plages de sable blond, idéale pour les familles avec enfants. En voiture jusqu’aux plages. Aperçu
  • Fin d’après-midi à contempler le joli coucher du soleil

Petit déjeuner à l’hôtel inclus
Déjeuner non inclus
Diner non inclus
Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner inclus

Jour 19Hoian - AVION - Ho Chi Minh ville

Le chauffeur vous attend à l’ hotel. Route pour à l’aéroport de HO Chi Minh  pour le VOL à Hoi an. À votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueilli par notre chauffeur et conduit à l’hôtel en voiture privée.

Temps libre…

  • Déjeuner à bord inclus
  • Diner libre non inclus
  • Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 20HCM ville - Ben Tre

85 Km – 2 heures

  • Petit déjeuner inclus
  • Déjeuner chez l’habitant non inclus
  • Diner non inclus

Journée de découverte du delta du Mekong

  • Excursion en bateau sur le bras supérieur du Mékong en passant à travers des paysages très verdoyant.
  • Visite une fabrique des briques, dont le four est alimenté par l’écorce de riz.
  • Visite d’une fabrique des bonbons à la noix de coco,
  • Artisanat à base de fibre de coco,
  • Petite balade en vélo dans la nature et traversée d’un petit village et découvrir la vie des habitants
  • Visite du village qui fabrique des nattes
  • Possibilité de faire ces visites en pedicabs si vous ne souhaitez pas pédaler .
  • Balade en sampan à la rame à travers des palmiers d’eau dans des arroyos tranquilles.

Retour à Ho Chi Minh et la nuit à l’hôtel avec petit déjeuner inclus.

Jour 21Ho Chi Minh ville - Départ

Temps libre (sans guide, sans chaffeur, sans voiture) jusqu’au transfert en voiture privée et notre chauffeur  pour le vol international de retour.

  • Déjeuner libre non inclus
  • Diner libre non inclus

POUR UN VOYAGE "SUR MESURE" ?

Confiez-nous votre rêve ! Nous le realiserons “à vos mesures” !

Photos de destinations

Vous préférez un voyage sur mesure en Asie ?

Appelez-nous au +84 983 033 966 et confiez-nous votre rêve !
Nous le réaliserons "à vos mesures" !