Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

– Circuit au Laos en 12 jours – « À petit prix » – Du BONHEUR pour tous

Devis pour ce voyage
Devis pour ce voyage
Nom complet*
Adresse e-mail*
Votre demande*
Liste de souhait

En ajoutant l'objet en liste de souhait, il faut un acompte

571

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l'Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard, Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à «prix tout doux»

Posez-nous vos questions à propos d'un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

info@khoaviettravel.fr

+84 983 033 966

Roadbook

  1. LUANG PRABANG Cité inscrite au patrimoine de l’Unesco, Luang Prabang, est une belle parenthèse de douceur ! Ancienne capitale religieuse du Laos, au coeur de dizaine de temples élégants, elle dégage une atmosphère sereine et spirituelle.  
  2. PAKSÉ 
  3. CHAMPASSAK Champassak, anciennement appelée Bassac, est une petite ville du sud du Laos, située sur la rive occidentale du Mékong, environ 40 km au sud de Paksé, l’actuelle capitale de la province de Champassak.le site pré-Angkorien est classé au patrimoine de l’UNESCO.
  4. VIENTIANE Petite capitale verdoyante aux rues ombragées, rassemble son quartier colonial paisible, aux belles bâtisses, le grand marché de Khua Din lieu authentique des rencontres des artisans et des  paysans, et de nombreux ateliers de joaillerie et de tissage.
Circuit Laos 12 jours

Formule Petit prix

Prix à partir de 902$ par personne

Sur la base de 2 personnes, en chambre double
(*Nous consulter pour un devis personnalisé)
NOTRE PRIX INCLUT
NOTRE PRIX N'INCLUT PAS
OFFERT

Hébergements avec petit déjeuners,visites mentionnées au programme,entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme, transports et transferts en véhicule particulier avec chauffeur, vols domestiques et tous les moyens de locomotion utilisés dans le programme, guide francophone, l’assistance 24/24-7/7.

Les frais de visa, les vols internationaux du pays d’origine à la destination de voyage, les boissons, les dépenses personnelles repas, les journées en temps libre, repas

La lettre d’obtention « visa on arrival »

«Il est un virus dont on ne guérit pas. Dès qu'il entre en nous, il ne nous quitte plus. Ce virus est celui du voyage, il n’a pas d'antidote……»

Pour un voyage "sur mesure"
"à prix tout doux"?

Au Vietnam, Laos, Cambodge et Myanmar
Confiez-nous votre rêve !
Nous le réaliserons "à vos mesures" !

Le détail du programme

Jour 1LUANG PRABANG - Arrivée

Accueil par le guide et la voiture de Khoaviet Travel dès votre arrivée à l’aéroport.

Transfert à l’hôtel à Luang Prabang

Temps libre pour occupations personnelles.

  • Dîner libre non inclus
  • Nuit à GUEST HOUSE à Luang Prabang avec petit déjeuner.

Jour 2Luang Prabang - Temps libre pour découverte de la ville
(sans accompagnement, sans chauffeur/sans voiture)

Suggestion de visites :

Après le petit-déjeuner, visites:

  • Le Vat Xieng Thong est le centre d’un petit ensemble religieux (chapelle du bouddha sacré, Pavillon du char funéraire royal), considéré comme le plus beau temple bouddhiste de Luang Prabang de par son élégance de toits superposés qui descendent jusqu’au sol,
  • Le temple de Vat Visoun, le plus vieux temple de Luang Prabang (1515), Il abrite de nombreuses statues en or de Bouddha.
  • Le That Makmo, stupa de pierre
  • Le Vat Aham, un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres des Laos.

Dans l’après-midi, visites :

  • Le Musée National (l’ancien Palais Royal) qui présente une collection d’objets personnels de la famille royale.
  • Le temple de Vat Mai, temple bouddhiste, le plus grand et le plus richement décoré des temples de Luang Prabang fut la résidence d’un patriarche bouddhiste jusqu’en 1975.

Flânez ensuite dans le marché Darat avant de faire l’ascension du Mont Phousi d’où vous découvrirez une vue panoramique sur l’ancienne capitale royale et sur le Mékong au coucher du soleil (à la demande).

Soirée : Cérémonie du Baci.

  • Dîner non inclus
  • Nuit à GUEST HOUSE à Luang Prabang avec petit déj.

Jour 3Luang Prabang - Croisière Pak Ou - Nong Kiaw - Muong Ngoi - Chez l'habitant

De l’hôtel vous serez conduits à l’embarquement pour débuter la croisière de 1h30 en slow-boat, bateau traditionnel en bois, qui vous conduira aux 2 grottes sacrées de Pak Ou, la grotte de Tham Ting et la grotte de Tham Phoum. Grottes très vénérées au Laos et qui abritent des milliers de statuettes.

Sur les berges du fleuve, vous aurez peut-être la chance de croiser quelques orpailleurs affairés.

En chemin, vous ferez escale pour visiter le village de Ban Xang Hai où vous pourrez assister à de la distillation d’alcool de riz traditionnel faite par les femmes. Le lao-lao est la boisson alcoolisée la plus populaire du Laos. Breuvage à 45° obtenu à partir de riz gluant cuit + levure eau.

Continuation en route jusqu’à Nong Khiaw, une petite ville, mais rapidement développée durant les dernières années. Nong Khiaw aujourd’hui devient un relais important les passagers (touristes) qui voyagent entre Luang Prabang et les villes du Nord-Ouest du pays. Découverte des villages dans les environnants commme Ban Na. Transfert en bateau de pêche jusqu’au village de Muong Ngoi.

  • Diner inclus et nuit chez l’habitant Muong Ngoi avec petit déj.

Jour 4Muong Ngoi – Luang Prabang – Khuang Sy Cascade

3h de route

 Après petit déjeuner, une jolie ballade de de 2h pour découvrir le village de Muong Ngoi, coin de paradis et ses villages traditionnels Kamu et Tai Deng de Ban Houay Boor.

Reprise de notre voiture pour regagner Luang Prang.

Ensuite la route pour des superbes chutes de Khuang Si à environ 30 kms de Luang Prabang. Ce parcours vous permettra de découvrir une belle nature, et des maisons traditionnelles faites de bambous, de bois, et de feuilles de palmiers. La cascade, nichée dans la luxuriante végétation tropicale, forme de beaux bassins d’eau claire propices à la baignade.

  • Nuit à GUEST HOUSE à Luang Prabang avec petit déj.

Jour 5 Luang Prabang – Vang Vieng

6h de route

Départ pour la ville de Vang Vieng, route séduisante par son cadre naturel de formations karstiques

Petit halte au village de Phoukhoune, carrefour commercial de la route nationale n°13 qui fût construite à l’époque du protectorat français. 

Vous pouvez déjeuner au restaurant le Phou Piengfa (avec vue imprenable sur les paysages montagneux).

Découverte des grottes de Tham Chang pour admirer la vue panoramique et la nature autour de Vang Vieng. 

  • Nuit à l’hôtel à Vang vieng avec petit déj.

Jour 6Vang Vieng – Lac Nam Ngum - Vientiane

4h de route 

Route vers le lac de Nam Ngum. Une belle nature et de beaux panoramas tout au long de la route. Traversée du lac et découverte possible d’un autre corps de métier très particulier: les bûcherons aquatiques (selon la saison). Dégustation de poissons du lac à la façon laotienne.

Suite de la journée en direction de Vientiane, avec un arrêt programmé en cours de route pour la visite d’un village. Arrivée dans la capitale dans l’après-midi et installation à l’hôtel. 

Flânerie sur le « Marché du Matin » (marché couvert) avec beaucoup d’artisanat local, bijoux or et argent.

  • Nuit à l’hôtel à Vientiane avec petit déj.

Jour 7Vientiane – Temps libre pour découverte de ville

Temps libre pour découverte de la ville

Les visites suggestions :

Découverte des principales attractions de la capitale (temples et monuments).

  • Vat Sisaket (construit en 1818, c’est le seul temple de Vientiane qui n’a pas été détruit par les siamois lors du raid incendiaire de 1828) 
  • Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale où était conservé le Bouddha d’Emeraude, palladium du Royaume de Lane Xang. 
  • Patouxay, l’arc de triomphe construit en 1959, 
  • Visite du Grand stupa doré de That Luang, fondé par le roi Setthathirath en 1566 et symbole de la souveraineté laotienne et de la religion bouddhiste. Il est censé contenir un cheveu de Bouddha. 
  • Visite du temple Wat Si Muang. Temple le plus visité à Vientiane, il est considéré comme le siège de l’esprit protecteur de la ville. 
  • Visite Kua Din marché
  • Nuit à l’hôtel à Vientiane avec petit déj.

Jour 8Vientiane - AVION - Paksé - Plateau des Bolovens - Tadlo

Transfert à l’aéroport de Vientiane sans guide pour un vol à destination de Pakse. Vous serez accueilli par votre guide pour commencer la journée de découverte.

Route en direction du plateau des Bolovens, (1250m altitude) l’une des principales régions agricoles du Laos. Une région fertile essentiellement consacrée à la culture du café robusta, introduite par les colons français, mais aussi la culture du thé, du poivre, de la cardamone, et des plantations d’hévéas. 

Ces plateaux concentrent également de nombreuses ethnies dont vous visiterez certains villages et leurs habitats sur pilotis faits de bois, de bambou, et de tressage. 

Poursuivre la route pour l’exploration complète de la beauté sauvage de cette région du sud, l’arrivée à Tad Lo cascade, nous visitons des villages de Alak, Nge ,Katu, le groupe ethnique de minorité.

  • Nuit à l’hôtel à Tadlo avec petit déj.

Jour 9Tadlo - Champassak - Wat Phou - Ile de Khong

En voiture privée jusqu’à Champassak. Visite du fameux site du Wat Phou, ”Temple de la Montagne” ruine Khmère et ancien lieu sacré du 9è siècle, classé au patrimoine de l’UNESCO en 2001. Combiné avec la situation et la beauté du site, il dégage une atmosphère unique. De sanctuaire hindouiste il fut transformé ensuite en un lieu de culte bouddhiste. Visite du site et son musée. 

Continuation en route vers l’île de Khong, la plus grande île dans le sud du Laos et le début de la région des îles 4000. 

  • Nuit à l’hôtel à l’ile de Khong avec petit déj.

Jour 10Ile de Khong - Ile de Khone

Journée de découverte de la région 4000 îles et ses alentours. 

Visite du village de Ban Khong pour voir le Temple Wat Phouang Keo protégé par 7 têtes de naga.

Petit détour par le marché local pour découvrir le commerce du sucre de palme. 

Excursion en pirogue à moteur à travers la région des 4000 îles.

Poursuite jusqu’à l’île de Khone, qui conserve d’anciennes demeures coloniales de la période française. 

Sur cette île, visites de 2 chutes d’eau : 

Les chutes de Li Phi, “gouffre du fantome” 

Les spectaculaires chutes de Phapheng, les plus grandes chutes du Mékong au Laos.

La journée se terminera par l’observation des dauphins d’eau douce. 

  • Diner inclus et nuit chez l’habitant à Ile de Khone avec petit déj.

 

Jour 11 Ile de Khone – Paske

Un peu temps libre le matin pour occupations personnelles

Ensuite, transfert en voiture privée vers Paksé.

Temps libre pour découvertes personnelles

  • Nuit à l’hôtel à Paksé avec petit déj.

Jour 12Paske - Temps libre - Départ

Temps libre pour occupations personnelles jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol international de votre départ.

«Il est un virus dont on ne guérit pas. Dès qu'il entre en nous, il ne nous quitte plus. Ce virus est celui du voyage, il n’a pas d'antidote……»

Pour un voyage "sur mesure"
"à prix tout doux"?

Au Vietnam, Laos, Cambodge et Myanmar
Confiez-nous votre rêve !
Nous le réaliserons "à vos mesures" !

Photos de destinations

«Il est un virus dont on ne guérit pas. Dès qu'il entre en nous, il ne nous quitte plus. Ce virus est celui du voyage, il n’a pas d'antidote……»

Pour un voyage "sur mesure"
"à prix tout doux" ?

Au Vietnam, Laos, Cambodge et Myanmar
Confiez-nous votre rêve !
Nous le réaliserons "à vos mesures" !