Voyage sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar (Birmanie)

Vietnam et Loisir Vélo en 15 jours – Découverte du Nord au Sud – ZÉNITUDE en « NATURE »

Devis pour ce voyage
Devis pour ce voyage
Nom complet*
Adresse e-mail*
Votre demande*
Liste de souhait

En ajoutant l'objet en liste de souhait, il faut un acompte

731

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l'Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard, Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à «prix tout doux»

Posez-nous vos questions à propos d'un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

info@khoaviettravel.fr

+84 983 033 966

Roadbook en 15 jours

  1. HANOI la capitale aux multiples visages, où le passé colonial se mêle à la vie «à la vietnamienne». Le scooter est roi au coeur d’un labyrinthe de ruelles encombrées de multiples marchés, petites échoppes de tous genres, et gargotes de cuisine de rue.
  2. BAIE D’HALONG TERRESTRE En barque locale à fond plat, laissez-vous glisser tout en douceur par la rameuse sur la rivière. Pause zen, dans le calme entre rizières et pitons calcaires pour un moment emprunt d’émotion.
  3. SAPA En terre H’Mong dans le berceau ethnique du Nord, à la rencontre des habitants vivant le quotidien hors des temps modernes. Paysages sculptés de rizières, et marchés colorés……. Eblouïssement garanti !
  4. BAIE D’HALONG Paysages féeriques de la mythique et captivante Baie d’Halong. Un sublime cadeau de la nature, Label UNESCO.
  5. HUE Ravissante et nostalgique image de l’histoire impériale de la dynastie N’Guyen. Label UNESCO
  6. HOI AN Charme fou et douceur de vivre ! Ambiance décontractée en balade à pied dans les ruelles bordées d’anciennes et magnifiques maisons basses, au rythme du balancement des milliers de lanternes, lampions, lucioles de toutes les couleurs. Label UNESCO
  7. HO CHI MINH la city survoltée où l’architecture affiche fièrement un modernisme frappant aux portes de l’univers aquatique du delta du Mekong
  8. MARCHES FLOTTANTS du Mekong Une immersion dans l’univers animé du commerce fluvial sur le Mekong et un ravissant vagabondage aquatique dans les méandres des jardins tropicaux des arroyos.
circuit vietnam 15 jours en velo

Formule Petit prix

Prix à partir de 1181$ par personne

Sur la base de 2 personnes, en chambre double
(*Nous consulter pour un devis personnalisé)
NOTRE PRIX INCLUT
NOTRE PRIX N'INCLUT PAS
OFFERT

Hébergements avec petit déjeuners,visites mentionnées au programme,entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme, transports et transferts en véhicule particulier avec chauffeur, vols domestiques et tous les moyens de locomotion utilisés dans le programme, guide francophone, l’assistance 24/24-7/7.

Les frais de visa, les vols internationaux du pays d’origine à la destination de voyage, les boissons, les dépenses personnelles repas, les journées en temps libre, repas

La lettre d’obtention « visa on arrival »

«Il est un virus dont on ne guérit pas. Dès qu'il entre en nous, il ne nous quitte plus. Ce virus est celui du voyage, il n’a pas d'antidote……»

Pour un voyage "sur mesure"
"à prix tout doux" ?

Au Vietnam, Laos, Cambodge et Myanmar
Confiez-nous votre rêve !
Nous le réaliserons "à vos mesures" !

Chaque jour...

Jour 1Hanoi, Capitale du Vietnam – Arrivée

  • Notre chauffeur Khoaviet Travel vous accueillera à l’aéroport avec un affichage à votre nom.
  • Puis transfert en voiture privée à l’hôtel.
  • Après ce long vol et les difficultés liées au décalage horaire, vous aspirerez d’abord à un peu de repos, pour vous permettre de profiter ensuite de votre 1ère journée dans des conditions optimales.

Nuit à l’hôtel à Hanoi avec petit déj.

Jour 2Hanoi - Baie d'Halong terrestre - Hoa Lu - Vélo - Hanoi - TRAIN DE NUIT - LAO CAI

100 km – 2h de route (allez – retour environ 4h de route) – Vélo avec accompagnement

  • Départ tôt le matin, à travers la campagne vietnamienne. Défilé d’images de rizières où s’affairent les femmes en chapeaux coniques, les pêcheurs à l’épervier. Décor calme et serein de terres quadrillées de cultures, de petites pagodes oubliées frappées de soleil, et de cimetières désordonnés.
  • Visite de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam au Xème siècle, sous les dynasties Dinh et Le. Visites des temples dynastiques de Dinh et Le.
  • Le site de Tam Coc, souvent surnommé ‘’la Baie d’Halong terrestre’’ est dans un environnement exceptionnel. Un décor de paysages superbes de pitons rocheux recouverts de végétation jaillissant des paisibles rizières verdoyantes. C’est ici que furent tournées de nombreuses scènes du film Indochine.
  • Touristique mais authentique, ce site est ravissant et apaisant. Vous embarquerez sur un petit canot à rames conduit par une femme.  Une ravissante balade d’environ 2 heures sur la rivière Ngo Dong vous enchantera dans cette atmosphère nonchalante et paisible avant d’atteindre les grottes de Tam Coc « les trois grottes ».
  • Petit tour à bicyclette en direction de la pagode de Bich Dong. Si le timing le permet et si vous êtes courageux, vous grimperez les marches de l’escalier creusé dans la roche pour accéder au pagodon pour jouir d’une vue exceptionnelle sur l’ensemble du site.
  • Retour à Hanoi, en fin d’après-midi.
  • Vers 20 H30, transfert à la gare avec chauffeur de Hanoi pour prendre le train wagon lits vers Lao Cai.

Nuit à bord du train

Jour 3Lao Cai - SAPA - Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van - Nuit chez l'habitant (Vélo sportif)

Arrivée très matinale en gare de Lao Cai, accueil par le guide.

Dès la descente du train, avant de prendre la route montagneuse et d’avoir la disponibilité de votre chambre d’hôtel, petit déjeuner dans une brasserie.    (Nous consulter pour chambre pour vous mettre à l’aise)

Vélo sportif avec accompagnateur vélo – Programme à définir avec lui

  • Transfert en véhicule privé à Sapa pour une journée de randonnées autour de Sapa, à la rencontre des minorités ethniques, au coeur des rizières.
  • Le village de Y Linh Ho, vallée de Muong Hoa, est le point de départ des randonnées. Cascades, paysages sculptés de rizières, cadre somptueux !
  • Randonnée de 4-5 kms au travers des paysages de rizières en terrasse jusqu’au village de Lao Chai. Ce petit village est habité par la minorité des H’Mong Noirs.
  • Rencontre en chemin avec les femmes du village en costume ethnique. Vous serez touchés par leur gentillesse à faire un bout de chemin avec vous. Visages d’enfants, scènes de vie naturelles, dans un quotidien hors des temps modernes. Le buffle est encore l’animal qui travaille avec l’homme. En costume local, les hommes sont affairés au  travail de la terre avec des outils d’un autre temps.
  • Après le repos du déjeuner, petite marche de 2 kms jusqu’au village de Ta Van, habité par l’ethnie Giay. Les habitants de Ta Van réalisent de la sculpture sur pierre et sur bois. Les femmes, travaillent le chanvre, s’activent sur les métiers à tisser, préparent les teintures bleu indigo après la cueillette de la plante. Tout au long du chemin vous les croiserez affairées à la broderie. Leur production sera ensuite vendue sur les petits marchés des environs. Elles confectionnent elles-mêmes leurs habits traditionnels. Le guide vous expliquera d’ailleurs les secrets des broderies qui les décorent.

Diner inclus chez l’habitant et nuit chez l’habitant à Ta Van avec petit déj.

Jour 4Ta Van - BAC HA - Marché ethnique - Ban Pho - BUS – Hanoi

Sapa – Bac Ha : 125 km – 3h de route

De Lao Cai en direction d’un des marchés des ethnies des minorités.

Selon les jours:

COC LY          le mardi
Sin Cheng       le mercredi
LUNG KHAU NHIN le jeudi
CAN CAU      le samedi
BAC HA         le dimanche

Au cœur de la cordillère tonkinoise, vous découvrirez des peuplades oubliées : les minorités ethniques.

Elles perpétuent leur tradition ancestrale et vivent leur quotidien dans des costumes bariolés et flashy pour ce qui concerne les H’Mongs. Des tenues aux jupes amples faites de tissus brodés chamarrés et de galons assemblés et superposés. Des plastrons façonnés et décorés de breloques de métal. Des jambières de rubans colorés, des coiffes à pampilles…….. du jamais vu!  Beaucoup d’artisanat local fait par les femmes et les fillettes qui viennent vendre leur production et qui remportent un succès fou !

Le marché est le lieu de rencontre et des échanges commerciaux des ethnies minoritaires H’mong fleurs, les Tay, les Phu la. Dans leurs hottes de bambou elles vous sortiront leurs quelques broderies faites mains qu’elles auront réalisées tout en arpentant courageusement des kms de sentiers montagneux pour regagner le marché et vendre leurs créations.

Ces marchés bouillonnent de vie ! on y vend aussi de l’alcool de riz, des gros bestiaux, des fruits et légumes.

C’est un festival de couleurs pour le plus grand bonheur des photographes !

Admiration devant ces merveilleuses tenues H’Mongs fleuries, contemplation d’un paysage travaillé par la main de l’homme en rizières en terrasse, rencontre mémorables et attendrissantes en randonnant, vous vivrez votre vagabondage du nord avec bonheur et émotion.

Lors du déjeuner vous pourrez goûter à des plats typiques de cette contrée dans les petits restaurants locaux.

  • Visite du palais baroque du chef H’Mong, Hoang A Tuong, construit en 1920 et très bien restauré.
  • Visite du village de Ban Pho. Rencontre avec des Hmongs bariolés et des Tay.
  • Vous traverserez des paysages somptueux, dans un décor montagneux et domestiqué ! Berceau des rizières cultivées en paliers.

Vers 15h00, transfert en voiture privée vers Lao Cai pour rejoindre Hanoi en Sapa Express BUS sur Hanoi (5h de route). Arrivée à votre hôtel vers 21h.

Nuit à l’hôtel à Hanoi avec petit déj.

Jour 5Hanoi - BUS - Halong - CROISIERE sur jonque non privatisée

200 km – 4h de route

UNESCO – La Baie d’Halong est classée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 1994

Au départ d’hôtel, transfert en minibus de la jonque sans guide de Khoaviet Travel vers la Baie d’Halong.

La Baie d’Halong avec ses 1969 îlots baignés dans le turquoise de la mer de l’EST, a été reconnue comme « beauté naturelle » et classée au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1994.

Halong signifie la « descente du dragon » : selon la légende, un dragon serait descendu dans la baie pour domestiquer les courants marins. Avec les violents mouvements de sa queue, il entailla profondément la montagne. Puis, il plongea dans la mer. Le niveau de l’eau monta ne laissant apparaître que les plus hauts sommets.

Croisière dans cette baie mythique au paysage marin spectaculaire !

Programme sur 2 jours et 1 nuit à bord

Jour 1 :

Accueil vers la fin de matinée avec une boisson de bienvenue
Installation dans les cabines privées
Présentation de l’équipage par le commandant de bord
Début de la croisière tout en savourant le déjeuner.

Déjeuner fin servi en salle à manger ou sur le pont extérieur, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié.

Vous admirerez ce magnifique paysage qui surprend à chaque instant. Ces ilôts aux formes surprenantes que l’on s’amuse à faire ressembler à des animaux, une eau couleur de jade, un cadre enchanteur dont on ne se lasse jamais.

Vous laisserez bercer par la brise pour découvrir le charme infini de la baie, vous glisserez à la découverte de ce site majestueux, au milieu de ces pitons au sommet arrondi et si caractéristiques qui émergent entre ciel bleu et mer turquoise.

Des transats sont à votre disposition pour admirer le spectacle qui défile sous vos yeux.

  • Découverte du secteur de Cong Do
  • Petite navigation en kayak
  • Baignade dans les eaux couleur de Jade du Golfe du Tonkin

Diner : Savoureux fruits de mer, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié.

Déjeuner et dîner à bord inclus

Nuit à bord de la jonque avec petit déj.

Jour 6Baie d’Halong - Hanoi

Jour 2 :

  • Sous le soleil du petit matin, dans un cadre enchanteur et dans un calme étonnant, vous prendrez votre petit déjeuner.
  • Visite de la grotte Thien Canh Son
  • Matinée de navigation pour retour au port prévu fin de matinée.
  • Le déjeuner à bord de la jonque sous la forme d’un brunch clôturera cette magnifique croisière.
  • Tout l’équipage viendra vous saluer et vous remercier en arrivant au port à 11 h.
  • Dès la descente de la jonque, le minibus vous attend pour vous conduire à Hanoi.

Déjeuner à bord inclus

Nuit à l’hôtel à Hanoi avec petit déj.

Jour 7Hanoi - Temps libre pour journée de découverte de la capitale – TRAIN DE NUIT – HUE

Temps libre pour découverte de la capitale

Transfert en voiture privée à la gare de Hanoi pour le TRAIN de nuit vers Hue à 19h30.

Nuit à bord du train.

Jour 8Hue - Temps libre pour journée de découverte de la ville
(En option payante : vélo à votre guise avec accompagnement)

Arrivée matinale en gare de HUE. Vous serez accueilli dès votre arrivée à gare par le chauffeur HUE, vous prendrez un bol de Pho pour petit déjeuner, et puis transfert à l’hôtel.

Temps libre pour découvertes personnelles

En option payante (NOUS CONSULTER) : vélo à votre guise avec accompagnement

Nuit à l’hôtel à Hue avec petit déj.

Jour 9Hue - BUS - Danang - HOIAN - Temps libre

Départ de votre hôtel, en minibus sans guide vers Hoian

Temps libre pour découvertes personnelles

Nuit à l’hôtel à Hoian avec petit déj

Jour 10Hoian - Temps libre pour découverte de la ville
(En option payante : vélo à votre guise avec accompagnement)

Temps libre pour découvertes personnelles

En option payante (NOUS CONSULTER) : vélo à votre guise avec accompagnement

Nuit à l’hôtel à Hoian avec petit déj.

Jour 11Hoian - Danang - AVION - HCM VILLE - Temps libre

Transfert direct en voiture privée sans guide à l’aéroport de Danang pour le vol vers HCM ville. Vous serez accueilli dès votre arrivée par le chauffeur. Puis transfert à l’hôtel.

Temps libre pour découvertes personnelles

Nuit à l’hôtel à HCM ville avec petit déj.

Jour 12 HCM ville - Temps libre pour découverte de la ville

Temps libre pour découvertes personnelles

Nuit à l’hôtel à HCM ville avec petit déj.

Jour 13HCM Ville – Cai Be – Vinh Long –Vélo- CAN THO

130 km – 3 h de route

Vélo avec accompagnateur vélo – Programme à définir avec lui

  • Départ pour les paysages luxuriants du delta du Mékong. Le delta du Mékong est une région extrêmement fertile, quadrillée d’eau et de terre, de canaux, d’arroyos, dessinée de rizières verdoyantes en damier dont le riz a la réputation d’être le plus parfumé du pays. Cette terre généreuse abrite des jardins fruitiers en abondance, la pisciculture et les élevages de crevettes s’y développent, et tout cet ensemble contribue à dire que le delta du Mékong est le « grenier à riz du Vietnam. ».
  • Arrivée au port de Cai Be. Embarquement pour une promenade en barque à moteur sur l’arroyo naturel. Visite d’une fabrique de riz soufflé et dégustation de spécialités locales avec notamment les bonbons à la noix de coco, d’une ancienne maison coloniale.
  • Une balade en barque à rames (environ 15-30 minutes) sur un canal à voir des végétaux en bordure.
  • Au cours du déjeuner, vous découvrirez la spécialité de la région en savourant le « poisson oreilles d’éléphant » que l’on mange accompagné de crêpes de riz et d’une sauce typique.
  • Découverte de l’île sur les chemins ombragés d’arbres, à travers le village pour découvrir la vie rurale de tous les jours.
  • Continuation jusqu’à Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong.

Nuit à l’hôtel à Can Tho avec petit déj.

Jour 14Marché flottant de Cai Rang - HCM ville

  • Croisière de bonne heure au travers des canaux pour découvrir toute la vie organisée autour de l’eau et du commerce, et découverte du marché flottant de Cai Rang, le plus grand du delta.  Impressionnantes halles flottantes où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes.
  • Visite une maison coloniale et un verger (Ba Cong) où vous pourrez déguster des fruits exotiques où vous verrez des plantations de durians, de mangoustaniers et d’orangers. Puis visite de la maison centenaire de Binh Thuy. Cette excursion vous permettra d’apprécier le cadre paisible dans lequel vivent certains habitants du Delta.
  • Découverte des halles du marché de Can Tho avant de reprendre la route pour Ho Chi Minh Ville. Arrivée à HCM Ville en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel à HCM ville avec petit déj.

Jour 15Ho Chi Minh – Départ

Temps libre pour occupations personnelles jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de votre départ.

«Il est un virus dont on ne guérit pas. Dès qu'il entre en nous, il ne nous quitte plus. Ce virus est celui du voyage, il n’a pas d'antidote……»

Pour un voyage "sur mesure"
"à prix tout doux" ?

Au Vietnam, Laos, Cambodge et Myanmar
Confiez-nous votre rêve !
Nous le réaliserons "à vos mesures" !

Photos de destinations

«Il est un virus dont on ne guérit pas. Dès qu'il entre en nous, il ne nous quitte plus. Ce virus est celui du voyage, il n’a pas d'antidote……»

Pour un voyage "sur mesure"
"à prix tout doux" ?

Au Vietnam, Laos, Cambodge et Myanmar
Confiez-nous votre rêve !
Nous le réaliserons "à vos mesures" !